Bonjour,
Nous souhaitons partir cet été pour pour un voyage entre la
Namibie et le
Botswana; Aout 2013 / 22 jours
J'aurais besoin de votre expérience pour me decider..
Nous venons juste de confirmer nos dates de congés. (pas trop top..)
Est-il trop tard pour preparer convenablement notre voyage?
Nous prevoyons de louer un 4x4 avec equipement de camping, certainement au Cap. Ensuite remonter vers la
namibie puis
le
botswana pour finir aux
chutes Victoria.
Nous avons connu le
Kenya et nous avons adoré. Nous y avons loué un 4x4 et avons voyagé sans TO. Nous avons dormis
uniquement dans des lodges. Ce qui nous a manqué c'est le coté baroudeur, camping, feu de camps...
Nous aimerions lors de ce nouveau voyage etre plus en contact avec la nature. Les campings et les petites structures
nous tentent plus.
Est-il envisageable d'arriver à l'improviste dans ces endroits? Avez-vous des conseils aussi bien sur l'itinéraire
que sur les endroits ou dormir? Le climat du mois d'aout est-il ok? Nous conseillez-vous une compagnie de loueur?
Quelle compagnie aerienne avez vous emprunté? Désolé pour cette avalanche de questions mais tout vos conseils sont bon à
prendre.
Dans l'attente de vous lire, merci d'avance..
Bonjour,
J'ai fait sur 4 semaines un voyage similaire à celui que vous envisagez.
Avec un ami qui est né à
Windhoek, et qui est venu en Europe à l'âge de 20 ans. Sa famille, d'origine allemande, vit en
Namibie.
Nous avions fait un vol
Paris/
Johannesburg avec Air France, puis un vol
Joburg/
Windhoek avec Souyh Africa. C'est plus économique que de passer par Le Cap.
C'est à
Windhoek que nous avons loué un 4 x4 (deux tentes de deux personnes sur le toit) Je pourrais vous conseiller le loueur que nous avons pris (les parents de mon ami le connaissaient, les prix étaient corrects, je vous conseille de ne pas prendre un véhicule trop neuf, qui sera cher, et auquel vous devrez faire très attention, ce qui est difficile, surtout en
Namibie où on fait beaucoup de piste, voire du hors piste)
En
Namibie, les distances sont longues, et les endroits où camper sont relativement rares, et fréquentés. Il vaut mieux réserver (camps du NWR par exemple) Les autres solutions (lodges, hôtels, B and B sont assez chers)
En
Afrique du Sud, au
Botswana, au
Zimbabwe pour les Chutes, c'est faisable sans résa.
Les Chutes par la
Zambie, c'est un peu compliqué (il faut prendre un bac très fréquenté, formalités longues et "hasardeuses")
Au mois d'août, il fera bon la journée, mais les nuits sont fraîches.
En ce qui concerne l'itinéraire, ça va dépendre de ce que vous aimez. Les pays que vous voulez sont immenses et il y a une infinité de choses à voir, à faire; 9a dépend de vos centres d'intérêt............. et de votre budget (montgolfière dans le
désert du Namib = 400 dollars par personne ! c'est une expérience inoubliable, mais si vous partez en famille, le prix total calme !)
Si vous avez besoin de plus renseignements, n'hésitez pas.
En tout cas, je garde des souvenirs rares de ce voyage.
Christian