Bonjour,
Je suis allée dans l'
Okavango début novembre il y a quelques années (2005 je crois, ouille, je ne croyais pas que c'était si vieux !), pas une goutte de pluie, tout était très sec et il faisait une chaleur étouffante.
Je n'ai peut être pas eu de chance.
Je suis allée aux
Chutes Victoria une autre année (2007, je crois) en novembre aussi, il faisait moins chaud et il avait commencé à pleuvoir un peu.
Et l'an dernier, le sud du
Botswana (
Tuli) en octobre, très chaud aussi, on a eu des pluies sur la fin.
La pluie, ce sont de grosses averses qui tombent d'un coup. Tout bien réfléchi, je crois que j'ai préféré les périodes où il y avait un peu de pluie, ça faisait tomber la température, mais c'est vrai que ça n'arrange pas forcément les pistes (encore que, au début de la saison des pluies, il n'y a pas encore assez d'eau pour que ça sature les terres, c'est absorbé tout de suite).