|  |  |
 | | | | État des pistes et conditions météo au Botswana en février Max68 · 6 février 2020 à 22:21 10 messages · 3 participants · 905 affichages | | | | 6 février 2020 à 22:21 État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 1 de 10 · 905 affichages · Partager Hello tous,
Je me rend au Botswana dans un peu moins de 2 semaines mais je n'ai rien réservé.  En effet j'ai du mal à choisir à cause des conditions météo qui peuvent rendre les pistes difficiles.
J'hésite surtout entre deux options:
1 Maun - Nata Bird Sanctuary - Nxai Pan - Makgadikgai
2 le Central Kalahari (CKGR nord)
Savez-vous où je pourrais trouver des infos ? Laquelle de ces options recommanderiez-vous en février ? J'ai l'impression que Tsau Gate et Passargue Valley par exemple est moins problématique s'il a plu que par exemple Nxai Pan... mais je peux me tromper 
Merci d'avance 
JF | | | À: Max68 · 11 février 2020 à 13:13 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 2 de 10 · 850 affichages · Partager www.facebook.com/...GYQ&d=n&vh=i Si tu as accès à FB... plutôt humide vers Kubu...
Page "DriveBots", pas mal d'infos au présent... Bonnes recherches ! | | | À: Max68 · 11 février 2020 à 16:17 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 3 de 10 · 833 affichages · Partager salut 4x4community, c est sud af, poses tes questions, il y a probablement des sud af qui sont dans le coin. kubu inaccessible. | | | À: Tsodilo · 11 février 2020 à 19:27 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 4 de 10 · 821 affichages · Partager Bonsoir Mathieu,
Merci  ... je suis inscris sur ce groupe, donc je suis les posts comme le lait sur le feu | | | À: Zezettedez · 11 février 2020 à 19:31 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 5 de 10 · 820 affichages · Partager Salut Valérie,
Bien que je connaisse 4x4 community, je ne suis pas membre donc je ne peux pas poser de questions. Mais tu as raison je vais allé voir s'il y a des infos réCentes sur le Botswana.
D'habitude les prévisions météo sont fiables au Botswana ?
J'avais regardé Mabuasehube, mais c'est trop loin de Maun juste pour 4 jours. Je pense plutôt m'orienter vers Nxai Pan, Nata et Khumaga... à voir, ça va dépendre de la météo | | | À: Max68 · 12 février 2020 à 17:46 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 6 de 10 · 796 affichages · Partager salut jf il y a beaucoup plu au nord de palapye, kubu inaccessible, donc aller a nata... mon humble avis serait de te concentrer sur nxai, au moins la piste c est du sable. mais le pan doit etre bien vert donc probablement de nombreux herbivores et peut etre leurs predateurs. deception, je craindrais la boue, pour moi c est une phobie. j aimerais bien avoir un retour de nxai en saisons des pluies, peut etre est ce pour ca que je t y envoies? | | | À: Zezettedez · 12 février 2020 à 19:11 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 7 de 10 · 781 affichages · Partager Salut Valérie,
Merci pour le retour, c'est vrai que je m'oriente aussi vers Nxai Pan, en autre parce que comme toi je voudrais voir ce que donne ce parc en saison verte, normalement avec des milliers de zèbres.
peut-être juste un tour à Nata, si c'est recouvert d'eau avec de nombreux oiseaux ça doit aussi être un chouette point de vue, même s'il n'y a pas de quoi y passer beaucoup de temps puisque les pans sont inaccessibles.
Ensuite soit aller vers Khumaga pour voir s'il y a du "monde" dans le sud de Magkgadikgadi | | | À: Max68 · 12 février 2020 à 19:28 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 8 de 10 · 778 affichages · Partager salut jf je pense que nxai est un bon plan. nata, si tu n as jamais vu la mer en plein desert oui, reste a savoir jusqu ou on peut s en approcher. tout depend du temps dont tu disposes. | | | À: Max68 · 16 février 2020 à 18:19 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 9 de 10 · 750 affichages · Partager salut jf bon voyage, j espere un retour de ton experience. perso, je vais une semaine a mabua le mois prochain, lesholoago en mode "platforming". | | | À: Zezettedez · 16 février 2020 à 18:42 Re: État des pistes et conditions météo au Botswana en février Message 10 de 10 · 746 affichages · Partager Hello Valérie,
Merciii, oui on est dans les starting-blocks départ mardi 
Bon la météo n'a pas l'air top mais du moment qu'on arrive à circuler ça le fera...
Mabua semblait effectivement sympa. J'avais aussi repéré Zutschwa, mais également trop loin ... pour une prochaine fois... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |