Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Alexxandra · 24 novembre 2011 à 13:53 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 764 affichages | | | | 24 novembre 2011 à 13:53 Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour, je reviens vers vous après avoir "travaillé d'arrache pied !" grâce à vos réponses ! j'ai encore quelques questions ! ha ! l'indécision! Voilà ce que ça donne - 20/7 au matin arrivée Windheck, prise en main du 4x4 avec tente sur le toit, direction Mariental 1ere nuit en lodge - 21 : vers Keemanshop forest quiver tree forest : ballade à pied au coucher de soleil ! - 22 : Fish river canyon camping à ais -ais - 23 : Aus camping à Klein vista Aus - 24 : Luderitz visite nuit en lodge - 25 : Koiimasis camping - 26 : koiimasis ballades à pied - 27 et 28 : Sesriem et Sossusvlei camping à Sesriem- 29 Naukluft camping Homeb - 3o : Walvis bay lodge kleinest nest ? - 31 : Swakpmund lodge Fish reiher guesthouse ? - 1 aout : Spitzkoppe arret à Cap Cross camping spitzkoppe- 2 aout : Ballades / rando à Spitzkoppe "" - 3 : Twyfelfontein visite des peintures rupestres, montagne brulée. .la dame blanche ?combien de marche pour y arriver ? est ce possible de faire tout ça dans la journée?- 4 :Palmwag (camping palm lodge - 5 : Etosha camping Okankuejo (combien de temps pour y arriver ?) - 6 : Etosha Hallali - 7 : EtoshaNamutoni ( Y a til assez de temps à Etosha ?) - 8: rundu Camping N' Kwazi lodge - 9 :Bagani Nunda safari lodge camping park Mahongo Est ce que je fais bien d'éviter Shakawe, il parait qu'à cet endroit, la rivière a de nombreux bras et on peut faire de belle ballades en bateau ???- 10 : Kongola Namushasha, nature drive, - 11 : Kasane nuit en lodge _ 12 :Visite du parc chobe Nuit à Iaha ? ou retour à Kasane ? A partir de la... des questions pour le 13 et 14 Faire un tour à kubu island en partant pres de Nata pour passer la nuit sur l'ile? aller directement à planet Baobab ? le 15 : Maun et entrée dan le parc Moremi ? ou de préférence ? 16 et 17 parc Moremi Mais quoi ? comment ? ou ? et éviter de payer des sommes importantes pour des tours organisés 18 direction Ghanzi19 Kalahari20 Windhoek ! départ le 21 ! on ne sait jamais ! Si vous connaissez sur ce parcours des endroits chouettes et pas chers pour un lodge (un peu de confort quoi !) je suis preneuse N'est ce pas trop speed ? faut il plutôt zapper quelque part et s'arrêter plus ailleurs ? C'est très difficile de décider sur papier !! merci encore à tous pour votre aide précieuse ! | | | À: Alexxandra · 24 novembre 2011 à 14:46 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour !
Quelques commentaires alors...
- 22 :Fish river canyon camping à ais -aisJe ne connais pas encore le Fish River Canyon, mais plutôt Hobas pour camper, non ? Avis à ceux qui connaissent. Moi ce sera seulement en avril.
- 27 et 28 : Sesriem et Sossusvlei camping à Sesriem - 29 Naukluft camping HomebSi jamais tu voulais gagner du temps quelque part, il pourrait y avoir une nuit à récupérer ici...
- 1 aout : Spitzkoppe arret à Cap Cross camping spitzkoppe - 2 aout : Ballades / rando à Spitzkoppe "Spitzkoppe est très sympa. Mais de là à y passer 2 nuits ? Je passerais la 2ème à Brandberg pour couper la route jusqu'à Twyfelfontein.
- 3 :Twyfelfontein visite des peintures rupestres, montagne brulée..la dame blanche ?combien de marche pour y arriver ? est ce possible de faire tout ça dans la journée? Faisable dans la journée en partant de Brandberg le matin. Sinon une bonne partie de la journée sur la route. Organ Pies, c'est un petit tour. Burnt Mountain, c'est assez bidon...
- 5 : Etosha camping Okankuejo (combien de temps pour y arriver ?) Palmwag / Okaukuejo, pas loin de 5 h de route.
- 6 : Etosha Hallali - 7 : EtoshaNamutoni (Y a til assez de temps à Etosha ?) À mon sens oui surtout que tu vas dans les parcs au Botswana après !
- 9 :Bagani Nunda safari lodge camping park Mahongo Est ce que je fais bien d'éviter Shakawe, il parait qu'à cet endroit, la rivière a de nombreux bras et on peut faire de belle ballades en bateau ??? On fait aussi de belles balades en bateau côté Namibie. Pas vraiment la peine d'aller passer la frontière ici.
- 12 :Visite du parc chobe Nuit à Ihaha ? ou retour à Kasane ? S'il est encore temps pour la réservation : oui ! Nuit à Ihaha !
A partir de la... des questions pour le 13 et 14 Faire un tour à kubu island en partant pres de Nata pour passer la nuit sur l'ile? aller directement à planet Baobab ? Je pense que vu la route à faire, entre Khubu Island et Planet Baobab, c'estr l'un ou l'autre, il faut choisir. À moins que tu récupères ici une nuit gagnée plus tôt, à Sesriem par exemple.
le 15 : Maun et entrée dan le parc Moremi ? ou de préférence ? De Maun, tu rentres forcément par South Gate. Tu peux sans doute passer la nuit à Kaziikini quelques kms avant.
16 et 17 parc Moremi Mais quoi ? comment ? ou ? et éviter de payer des sommes importantes pour des tours organisés Je ne connais pas votre niveau d'adaptation au camping dans la nature sauvage, ni votre expérience de la conduite d'un 4x4, mais rejoindre 3rd Bridge ou Xakanaxa depuis South Gate, c'est le moyen le plus simple d'aborder Moremi sans guide. Je dirais 2 nuits dans l'un ou l'autre camp. Pour moins de sauvagerie : 2 nuits à Kaziikini avec game-drive organisé à la journée et guide.
18 direction Ghanzi 19 Kalahari 20 Windhoek ! départ le 21 ! on ne sait jamais ! OK 3 jours pour le retour sur Windhoek, avec un jour de sécurité. Tranquille !
Bonnes cogitations... | | | À: Pierre77N · 24 novembre 2011 à 19:09 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager OUi, elle est repassée par là 
Moi je m'instruis.
Loïc | | | À: Musungu · 6 août 2012 à 14:28 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
je viens de regarder ce programme avec beaucoup d'attention, et effectivement il semble parfait !
Quel retour du terrain ?
Nous repartons en octobre, ma femme et moi, pour la nième fois en Afrique Australe et nous faisons cette fois la boucle suivante :
WindhoekOkaukuejo Namutoni RunduMahango Kwango KasaneChobe (Ihaha) Savuti MoremiMaunGhanzi et retour via Gobabis.
le tout en 3 semaines.
Nous ne connaissons pas les réserves de la bande de Caprivi (Mahango et Kwango) et sommes assez impatients de les découvrir.....
Si vous avez des conseils ou des commentaires particuliers ? | | | À: Chgras · 6 août 2012 à 15:24 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 717 affichages · Partager Salut,
Nous ne connaissons pas les réserves de la bande de Caprivi (Mahango et Kwango) et sommes assez impatients de les découvrir.....
Je connais Mahango. C'est une toute petite réserve dans laquelle vous verrez des hippotragues, des buffles et éléphants. en venant de Chobe, c'est un peu décevant mais dans le sens où vous allez, ça colle. Le parc est divisé en 2 par une piste principale qui relie le poste frontière. La partie Est est assez dégagée praticable en 2x4, la partie ouest est broussailleuse et nécessite un 4x4 avec une haute garde au sol.Le reste des parcs au Botswana nécessite des connaissances de conduite 4x4. (pistes sablonneuses) | | | À: Fredxiii · 6 août 2012 à 15:30 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 716 affichages · Partager Salut,
Je connais Mahango. C'est une toute petite réserve dans laquelle vous verrez des hippotragues, des buffles et éléphants. en venant de Chobe, c'est un peu décevant mais dans le sens où vous allez, ça colle. Le parc est divisé en 2 par une piste principale qui relie le poste frontière. La partie Est est assez dégagée praticable en 2x4, la partie ouest est broussailleuse et nécessite un 4x4 avec une haute garde au sol.Le reste des parcs au Botswana nécessite des connaissances de conduite 4x4. (pistes sablonneuses)
Merci !
oui, coté pistes sablonneuse nous avons effectivement déjà donné en particulier de Moremi à Savuti. Mais je préfère encore le sable à des pistes inondées !
Il semble qu'il y ait une possibilité de rejoindre la nouvelle transit road toute neuve assez vite ? | | | À: Chgras · 6 août 2012 à 19:00 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Salut, Beau voyage en perspective. Qu'appelles-tu Kwango ? La Kwando River je suppose ? Celle aux trois noms qui devient ensuite Lynianti, puis Chobe... Kwando, n'est pas un parc en soi mais une section du grand parc du Caprivi s'appelle maintenant Bwabwata NP et est divisé en plusieurs secteurs dont aussi Mahango où tout le bord de rivière a été réaménagé en gravel road très roulante. Pratique pour circuler, mais moins de charme à mon goût. On y a observé surtout des tas de différentes antilopes le mois dernier. Des traces d'éléphants, mais on ne les a pas vus. Le point d'eau de la route Ouest un peu à l'intérieur serait détruit donc pas grand chose à y voir il paraît. Ensuite, il y a les deux autres parcs plus méconnus, très sauvages, quasi déserts, Mudumu et Mamili (qui a d'ailleurs changé de nom pour Nkasa Lupala NP). Mudumu : une seule route, en bord de rivière, beaucoup d'éléphants. Nkasa Lupala : redevenu praticable avec la construction de deux ponts métalliques (avant les deux ponts, un gué de 80/90 cm sans problème ou un pont en rondins pas très inspirant à franchir). Ensuite, 17 km de piste jusqu'au poste des rangers. Un parc superbe qui rappelle beaucoup l'autre rive, côté Botswana. Pas mal de belles pistes à sillonner en game drive. Beaucoup de très beaux lagons. On y a entendu les lions tout près de notre camp (Rupara Community Campsite, super !) la nuit, mais on ne les a pas vus... Passé par là il y a 2 semaines sans aucune résa... | | | À: Pierre77N · 6 août 2012 à 20:38 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Merci Pierre de ta réponse aussi précise !
Oui, il s'agit bien de Kwando et non de ce que j'avais écrit.
Nous avons prévu d'y passer 3 jours, en camping (tente de toit) au Camp Kwando et de sillonner (si on peut !) les réserves de Mudumu et Mamilli. D'ailleurs à ce propos j'ai recherché ton camping su Google mais sans succès !
Nous avons prévu d'arriver à Windhoek le 14 octobre au petit matin et de repartir le 4 novembre. Nous passerons un peu de temps à Etosha parce nous aimons bien, et beaucoup de temps entre Chobe, Savuti et Moremi.
Pour le moment, je me bats avec les billets d'avion....... | | | À: Chgras · 10 août 2012 à 18:18 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 646 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement a kongola, dans un camping namamushi genial, je vous repondrai en rentrant, fin aout renvoyez moi un messagee fin aout pour l instant, cest que du bonheur ! le 4x4 d african tracks n est pas genial mais il faut esperer qu il arrivera a bientot | | | À: Alexxandra · 10 août 2012 à 19:10 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 640 affichages · Partager Lors de notre dernier séjour au Botswana, nous avions eu plein de soucis avec African Tracks..... RV manqués, retards, etc.... J'espère que votre 4X4 va tenir le coup !
Vous allez vers Kasane ou vous en revenez ? Les pistes des deux "petites" réserves (Mudumu et Mamili) vers Kongola sont elles bonnes ?
Profitez en bien ! La chaleur vient d'arriver en France...... | | | À: Chgras · 10 août 2012 à 21:23 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Les pistes des deux "petites" réserves (Mudumu et Mamili) vers Kongola sont elles bonnes ?
J'y étais le mois dernier : pas mal de sable mou, voire très mou par endroit, mais ça passe bien. | | | À: Chgras · 14 août 2012 à 15:43 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 555 affichages · Partager Bonjour,
Je viens juste de rentrer d'un tour "express" en Namibie/ Botswana. La Kwando River est un des coins qui m'a le plus plu. Vous y avez le côté terre (genre Chobe) et le côté roseaux papyrus comme le delta.
On a fait un secteur qui s'appelle "Susuwe Triangle" ça a été un de nos endroits préféré, sauvage, mais où on voit aussi des animaux. On logeait au Mazambala Island, très bien.
Mahango était aussi bien mais petit, on y a passé deux fois 1h / 1h30.
Après un petit tour vers le début du delta de l'Okavango est également très bien.
Bref il y a de quoi se faire plaisir dans la bande de Caprivi   .
Etosha le secteur d'Okaukuejo était plus fourni en animaux et un peu moins fréquenté, mais c'était peut-être le hasard
bonne préparation
Max | | | À: Chgras · 30 août 2012 à 11:10 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager Bonjour, Comme promis, un petit retour du voyage ! Nous avons fini par arriver, avec la voiture qui s'ouvrait avec un tourne vis, les pneus fuyaient depuis le départ, l'équipement complètement épuisé et j' en passe ! je ne conseille pas african tracks, c'est sûr ! enfin, pour le voyage, c'est une merveille ! Nous avons passé 3 nuits à Etosha, okaukuejo, halali et Namamuti, et nous ne le regrettons pas ! C'est vraiment le plus beau parc que l'on ait vu, énormément d'animaux, des paysages de pan magnifiques. Les 2 derniers campings sont les plus sympas, bien que, bien sur, les places soient un peu tassées dans ces parcs! La fréquentation y est supportable, même en plein été Trois jours, ça me parait le minimum pour visiter ce parc.Le parc de Mahongo est sympa mais tout petit Chobe est intéressant aussi, au bord de la rivière, une autre faune. Un tour en bateau (petit, demander "Charles") en fin d’après midi, départ 15h retour 18h au soleil couchant, c'est vraiment un autre point de vue ! Nous avons vu des éléphants nager ! Pour Maun et Moremi, déception.. Cette année, il y avait beaucoup d'eau dans le delta, beaucoup de pistes étaient impraticables, il y avait finalement peu d'animaux en comparaison avec etosha ou Chobe, sauf les éléphants. Par contre, je conseille un tour en petit avion a partir de Maun, tôt le matin ou le soir vers 16h30, c'est une pure merveille et cela permet de comprendre bien la topographie du lieu. Nous sommes allés à Lekubu island, par la piste à 20 km de Nata et retour par une autre piste à Gweta Avec un GPS, aucun problème, ! en aout, tout était sec ; En octobre, je ne sais pas, il vaut mieux se renseigner sur l'état des pistes dans le pan ça peut devenir une galère. En tout cas, si vous pouvez le faire, c'est magnifique et dormir une nuit au camping de l'île (pas de sanitaires ni d'eau) Dans certains endroits, des activités de visite de" village traditionnel "sont proposées (ex zelda guest farm) bushmen ou Himba par exemple, nous avons trouvé que ce genre de zoo est humainement honteux et inacceptable ! il y a même des lodges pour habiter dans un "village" bushmen ! Bon voyage ! | | | À: Alexxandra · 30 août 2012 à 11:39 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Quel beau voyage.....
A propos des "petits bateaux" de Chobé, voici une anecdote qui nous empêche encore parfois de dormir....
Nous avions donc loué un de ces petits bateaux qui vous permettent des photos extraordinaires d’éléphants, de buffles, de crocodiles, de girafes, d'antilopes, d'oiseaux de toutes sortes, etc.... Notre pilote s'approche de la berge et coupe le moteur pour nous permettre de photographier une grande "harde" d'éléphants dont des "tout-petits" (une quinzaine de jours sans doute).... L'un deux, trompant la vigilance de sa mère, court vers notre bateau.... et il court tellement vite, qu'il tombe à l'eau, coincé entre la berge et notre bateau ! La mère le voyant disparu, s'affole, et vient elle aussi à toutes jambes vers notre bateau ! Et là, impossible de redémarrer le moteur. L'hélice s'est prise dans des herbes.....
La mère éléphant essaie alors de libérer son petit toujours pris entre la coque du bateau et la berge. Et elle entreprend de casser le bateau.... non pas méchamment, mais juste pour récupérer sa progéniture. Nous n'en menions pas large, et je voyais la trompe de l'éléphant passer et repasser juste devant moi.... Elle n'aurait eu évidement aucun mal à m'attraper !
La chance était avec nous ce jour là... A force d'être secoué, le bateau s'est doucement détaché des herbes et s'est remis dans le courant. Lentement, nous nous sommes éloignés de la berge.... Ouf....
Le spectacle qui a suivi est certainement la plus belle chose que j'ai vue de tous nos safaris en Afrique.....
La mère éléphant s'est agenouillée, un pied dans la rivière, l'autre sur la berge, afin de permettre à l'éléphanteau de sortir de l'eau. Même avec l'aide de sa trompe, la pauvre mère n'arrivait pas à le saisir : mouillé et couvert de boue, il n'offrait aucune prise. Après plusieurs tentatives infructueuses, une autre mère éléphant (la grand mère ?) s'est détachée du troupeau et est venue prêter main forte à sa congénère... Et ensemble, les deux pachydermes ont pu sortir le petit de l'eau.
La troupe s'en est allée, tous les éléphants entourant le petit sauvé des eaux.
Ci joint une photo des deux éléphants en train ensemble de sortir le petit de l'eau. Image attachée: | | | À: Chgras · 31 août 2012 à 18:39 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager Quelle frayeur ça a du être !!!
Des sauvetages d'éléphanteau qui tombe à l'eau, ça arrive. Comme
.
Mais être aux première loges (à ce point ce serait même l'orchestre  ) ça doit être extraordinaire. | | | À: Musungu · 31 août 2012 à 19:44 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 402 affichages · Partager Sur le moment, pas tant que ça.... J'étais inquiet pour ma femme..... mais après coup, oui ! et même encore maintenant !!
Quant à la vidéo, elle est magnifique ! c'est peu près ce que nous avons vécu. Les éléphants savent s'aider entre eux lorsque c'est nécessaire. ! | | | À: Alexxandra · 17 février 2014 à 16:54 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour, je cherche à effectuer un circuit qui ressemble sensiblement à celui que vous avez fait il y a qques temps. Avez vous détaillé le circuit réellement effectué quelque part ? blog, carnet de voyage... et pouvez vous m'en faire profiter ? Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Damalisque · 17 février 2014 à 18:16 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas fait de blog mais j'ai mis un film sur Youtube : Françoise Thorel il y a quelques films de voyage dont la Namibie/ Botwana et il y a référence aux lieux traversés Je peux vous faire le détail (pas aujourd'hui) si vous voulez, et répondre à des questions qd vous aurez vu le film magnifique voyage ! | | | À: Alexxandra · 17 février 2014 à 18:39 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Oh oui je veux bien le détail, itinéraire jour par jour, et si c'était à refaire les étapes que vous avez trouvé trop longues ! En attendant, je vais aller voir le film (moi aussi pas aujourd'hui, même si j'adorerai, je suis un peu surchargé de boulot !) | | | À: Damalisque · 18 février 2014 à 13:06 Re: Itinéraire Namibie - Botwana (suite) une hypothèse Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour, Voilà l'itinéraire :
- Arrivée Windoeck au petit matin après un vol direct de Francfort
après la prise de véhicule et les courses au supermarché, il y a peu d'endroits pour se ravitailler au cours du parcours, départ pour Mariental. Nuit à l'hotel Anandi La nuit tombe vers 17h30 /18h en hiver et il vaut mieux s'arrêter
- Keemanshoop camping au treeforest visite des chaos rocheux superbe promenade, retour au camping à 16h pour voir le repas des léopards
- visite du fish river canyon, encore de magnifiques balades nuit au Camping d'Hobas
- Longue piste pour rejoindre AUS en passant par le sud, près de l'Afrique du Sud, Superbes paysages de désert. Camping à klein vista aus
- Luderitz 125 km. Arriver assez tôt pour prendre un permis pour visiter l'ancienne ville minière de Kohmanshop, Ville fantôme ! Ballade à pied au bord de la mer. Hotel le Barril
- Après les courses, retour à Aus, et direction le nord, paysages magnifiques de désert, autruches, Oryx. Camping à la ferme Koimatsis (2 nuits), possibilité d'acheter de la viande de gibier pour le barbecue Endroit magique, promenades
- Trajet pour Sesriem Paysages magnifiques, animaux, Camping à Sesriem Ballade sur les dunes
- départ très tôt pour Sosslusvei, route au lever du soleil. Il n'est pas nécessaire quand on a un 4x4 de prendre la navette. Ballade sur les dunes et dans le salar, inoubliable ; retour à sesriem ;
- Départ pour Homeb, paysages du désert magnifiques, arrêt à Solitaire pour la légendaire pâtisserie dans un endroit improbable, soirée dans un camping très rudimentaire, dans une vallée, nous sommes seuls..
- départ pour Walvis Bay Ballade au bord de mer. Hôtel
- Swakopmund à 30 km Visite, ville coloniale allemande pittoresque Hôtel en bord de mer sympa le fishreiher
- courses à swakopmund et départ pour le nord, Cap cross, avec sa colonie d' otaries, et "camping" dans le spitzkoppe ; Encore un endroit magique
- piste pour le Brandberg Camping au white lady lodge
- Marche avec guide dans le parc de la white lady pour voir des peintures rupestres. puis 140 km de piste pour aller à Twyfelfontain Encore de beau paysages Camping Aabadi Plusieurs sites à visiter dans les parages
- avant de partir petite ballade pour voir les gravures rupestres Le cadre est beau. Ensuite direction Palwag la piste est mauvaise. camping. Nous faisons un game drive de 15h à 19h, seule excursion touristique du voyage Nous sommes seuls avec le guide dans la voiture de Safari. Nous voyons beaucoup d'animaux. Nous en verrons beaucoup aussi par nous même à Etosha, mais nous avons eu la chance à Palmwag de pouvoir voir des éléphants du désert qui sont rares et difficiles à approcher
- De Palwag à étosha. Camping dans le parc à Okankuejo On roule dans le parc à la recherche d'animaux autour des trous d'eau, on observe la vie du parc en se faisant oublier C'est magique
- Nous avons parcouru le parc en dormant dans les 3 camping, Halali et Namutoni en hiver, je pense qu'il est plus prudent de réserver Des animaux à profusion qui nous ramènent à l'enfance !
- Nous avions prévu d'aller à Rundu par la piste mais suite à une panne de la voiture, nous devons passer par Tsumeb. Arrivée au camping du n'kwasi lodge. Nous avions choisi ce camping car il s'annonce comme une sorte d'association humanitaire pour les villages alentour. C'est complètement faux, c'est un lucratif business, et les bons blancs "oeuvrent" auprès des villages dans la misère la plus terrible, en leur faisant construire une église par des jeunes volontaires en mal de bonne action exotique ! Trouver un autre camping sur la route n'est pas difficile
- Ensuite nous avançons dans la bande de Caprivi vers le Bostwana. Au passage visite du très petit parc de Malongo, Arrêt dans les camping de Nunda river, Namushasha à Kongola Cette route suit la rivière et la faune change Hippopotames, crocodiles..
- Kasane, d'ou l'on part pour visiter le parc Chobe Camping Safari lodge très bien placé pour partit t^t le matin dans le parc ; ballade en bateau au départ de Kasane au coucher de soleil ; magifique, des hippos, crocodile,.; et même des éléphants nageurs !
- Journée dans le parc
- départ pour Nata au sud et piste pour Lekubu Island Il faut se renseigner avant pour savoir si la piste est praticable (prendre un GPS)
En hiver cela semble facile mais quand il a plu c'est impraticable. Nuit magique dans l'island - Gweta puis Maun, hotel
- Courses puis vol au dessus du delta de l'okavongo au coucher de soleil ;Superbe et permet d'avion de repérer lele parcours que l'on emprunte après en voiture dans le parc Moremi
- Camping à Kasikini
- Départ tôt le matin pour le parc GPS bien utile. retour à Kasikini En fonction du niveau d'eau dans le delta, certaines pistes sont impraticbles Bien se renseigner à l'entrée du parc
- Ensuite retout en Namibie en passant par ganzi
Au total, nous n'avons rien à retirer, tout était intéressant et très diversifié Nous ne sommes pas allés aux chutes du de Victoria Il y a beaucoup de monde en cette saison c'est une option à partit de Kasane | Discussions similaires sur la Namibie et le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 143 visiteurs en ligne depuis une heure! |