Retour du
botswana et... on n'a plus qu'une envie c'est d'y retourner !
On à finalement loué un 4x4 chez hemingways à
livingstone. Parfaitement équipé mais parfois un peu juste coté motorisation (hilux diesel 2.5l)
On a pris le ferry à kazungula on l'on s'est fait largement arnaqué entre le change en pula (c'était le WE de pâques) et "l'aide" aux formalités !!!
Direction
Kasane ou nous avons eus la chance d'arriver pour notre première nuit au Senyati Safari Camp, un camping super sympa tenu par Law un botswanais et un couple de Français Olivier et Cécile que je remercie enore milles fois pour leur gentillesse et leurs bon conseils.
Le camping était full (WE de pâques oblige) mais ils nous ont trouvé une petite place et nous sommes restés 2 nuit le temps 'organiser un peu mieux le trajet.
Nous avons donc décidé de descendre sur
Nata et Gweta pour entrer dans le magadikhadi park, de traverser et sortir sur rakhops pour ensuite passer 3 jours dans le
kalahari. Ensuite direction
Maun ou nous passerons 2 jours avec un petit survol de l'
okavango et 3 jours dans le
Moremi. Petit souci en sorti du
Moremi par le nord ou on été paumé (passage de rivière compètement farfelu) heureusement 3 mômes sont arrivés pour nous montrer le chemin dans la rivière, on aurait jamais trouvé!
Ensuite Savuti et
Chobe. Enfin c'était super ! on à
a pu booker tout les parcs à
kasane sauf le
Kalahari mais c'tait la basse saison et ce n'est pas le plus visité donc on à pu booker sans problème à l'entrée du parc sauf pour un capsite que nous souhaitions mais qui était full c'est pas bien grave.
Le Tazara c'est une autre histoire par contre. Relativement bien pour le départ (24h de retard au départ et 56h de voyage au final) au retour il nous à planté

J'ai acheté un compartiment full 2ème classe a
lusaka le lundi pour le départ du mardi. On prend le bus pour Kapiri le mardi matin et à la gare on apprend un retard. Départ le lendemain 21h30 peut être. On passe la nuit au "novotel" (le bradt n'en parle pas mis à priori c'est le meilleur de kapiri) et le lendemain on apprend qu'il y a une grêve à dar et donc pas de train avant.... Qui peu dire?
Option bus pas trop ! donc on a finalement pris l'avion via
joburg puisque Zambezi airlines sur qui je comptais ne fonctionne plus pour le moment. Ca a foutu un méchant coup au budget!! mais bon
Maintenat on prévois un départ en janvier.
Un trip d'un mois 1/2 au moins au départ je pense de la
Namibie. Je veux refaire le
kalahari à la saison des pluies! donc en attente d'infos sur les possibilités sur un trip
namibie botswana et sur les meilleurs solutions de véhicules aussi! C'est la plus grosse partie du budget donc si vous avez des bons plans !!!!!
Merci à tous pour votre aide et si ma petite expèrience peu servir n'hésitez pas!
Eliane