 |  |  |
 | | | | Pierre77N · 14 octobre 2009 à 10:40 59 messages · 11 participants · 7 321 affichages | | | | 14 octobre 2009 à 10:40 Botswana - Privatisation des camps Message 1 de 59 · Page 1 de 3 · 3 604 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui par deux biais une explication à la particulière difficulté de réserver les camps dans les parcs au Botswana cette année ( Chobe, Moremi...) : les camps sont privatisés avec effet immédiat ! Première conséquence (négative) : le prix par nuit et par personne bondit à 50 USD !!! Deuxième conséquence (positive) : les réservations pour 2010 devraient redevenir possibles bientôt.
Voir ici .
Si vous avez d'autres infos... | | | À: Pierre77N · 14 octobre 2009 à 11:36 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 2 de 59 · Page 1 de 3 · 3 591 affichages · Partager Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui par deux biais une explication à la particulière difficulté de réserver les camps dans les parcs au Botswana cette année ( Chobe, Moremi...) : les camps sont privatisés avec effet immédiat ! Première conséquence (négative) : le prix par nuit et par personne bondit à 50 USD !!! Deuxième conséquence (positive) : les réservations pour 2010 devraient redevenir possibles bientôt.
Voir ici .
Si vous avez d'autres infos...
Diable...environ 35€ par tête (adulte ?) par nuit dans les camps... ça commence à douiller ! J'espère qu'à ce prix il y aura une amélioration pour le système de résa via internet, voire aussi des sanitaires sur place tout en restant sauvage (pas de camp fermé comme en Af'sud ou en Namibie)... Infos à suivre età compléter... | | | À: Tsodilo · 14 octobre 2009 à 14:17 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 3 de 59 · Page 1 de 3 · 3 572 affichages · Partager C' était combien avant ? Un National Pass pour tous les Parcs US valable 1 année entière pour une voiturée de personnes, je crois que nous l' avions payé 80$ !  ... Et on a visité quelques dizaines de NP avec. Il faut peut-être vite aller au Botswana, avant que ça ne s' envole +, et que ça devienne un peu trop "jet-set" !  Ca pourrait bientôt commencer à faire cher de l' éléphant... | | | À: Pierre77N · 14 octobre 2009 à 15:03 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 4 de 59 · Page 1 de 3 · 3 566 affichages · Partager Merci de partager cette précieuse info... J'ai regardé le site et il semble qu'un seul camp soit à 50 USD, le reste ex Moremi 3rd bridge serait à 150 pulas (env 15 euros) par personne Cela augmente la confusion pour les résas pour l'année prochaine    d'autant plus qu'on ne sait pas où s'adresser...
Je vais choper de l'urticaire et un ulcère.... 
On se tient au courant !!! | | | À: JeanMichel54 · 14 octobre 2009 à 15:13 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 5 de 59 · Page 1 de 3 · 3 563 affichages · Partager Les 50 $ ne représentent que le prix de la nuit dans un camp. Il faut payer l'entrée du parc en plus : 120 pulas par jour (12 €)
Regarde les prix des lodges du coin et tu verras que la cote des big five est effectivement très élevée. | | | À: Ericarole · 14 octobre 2009 à 15:16 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 6 de 59 · Page 1 de 3 · 3 561 affichages · Partager On se tient au courant !!!
Of course ! Faut pas désespérer !
C'est Explore Namibia qui m'a donné l'info. J'attends leur réponse définitive sur Chobe et Moremi pour prendre les billets d'avion et réserver le reste du voyage... | | | À: Pierre77N · 14 octobre 2009 à 15:23 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 7 de 59 · Page 1 de 3 · 3 558 affichages · Partager Les infos du site annonçant cette privatisation ne sont pas très claires. Néanmoins, ce qui est clair, c'est le devis fait pas explore namibia : 20 euros (oui, euros, même pas des US$) par adulte la nuit à Mremi third bridge et 50 euros à Savute. Ca fait du 100 à 150 euros la nuit de camping pour une famille de 4 personnes. Si le Botswana privatise sa poste, j'ose à peine imaginer le prix du timbre... | | | À: 00Alex · 14 octobre 2009 à 15:32 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 8 de 59 · Page 1 de 3 · 3 555 affichages · Partager Finalement je vais louer une Rolls Royce 4x4 avec tente sur le toit..au point où on en est.... | | | À: Ericarole · 15 octobre 2009 à 17:07 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 9 de 59 · Page 1 de 3 · 3 397 affichages · Partager Du nouveau... Je viens d'avoir mes réservations, une nuit à Savuti, deux à Kwai via Explore Namibia ! Je ne sais juste pas pour le moment combien ça va coûter. Faudrait quand même savoir pour décider quel modèle de Rolls 4x4 on va prendre. 
Je crois que je vais être obligé de le faire ce voyage ! | | | À: Pierre77N · 16 octobre 2009 à 22:21 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 10 de 59 · Page 1 de 3 · 3 352 affichages · Partager Bonjour,
je reviens tout juste du Botswana, et je confirme : la gestion des parcs et des campsites est en train de passer sous contrôle privé, et personne sur place ne sait exactement quels vont être les prix pour l'année prochaine. Déja ce mois ci, les entrées dans les parcs sont passées à 170 Pulas / jour/personne. La nuit sur les camps publics devrait se situer entre 300 et 500 pulas.... Hausse à l'identique pour les véhicules (ceux immatriculés hors Botswana étant taxés plus cher). Il semblerait aussi (mais tout cela est à confirmer dans les semaines à venir) qu'en 2010, les selfs drivers n'aient plus le droit de faire des activités (safaris notamment) seuls dans les réserves : en gros, on aurait le droit d'aller jusqu'au camping, et ensuite il faudrait prendre un véhicule et guide local (à réserver à l'avance aussi..) pour faire les safaris dans les parcs.... donc, le véhicule de location ne servira plus qu'à se déplacer en dehors des réserves et pour rallier les campsites. Mon contact sur place m'en dira plus dans quelques temps, quand tout ça va se mettre en place, et je vous tiendrais au courant. @+ pour d autres infos... | | | À: DenisedeNice · 17 octobre 2009 à 11:17 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 11 de 59 · Page 1 de 3 · 3 324 affichages · Partager D'après certains forums Sud africains, ce n'est que certains camps qui sont privatisés, mais c'est vrai que ce sont tous les camps qui ont augmentés leurs prix. Quant au fait de ne pouvoir circuler seul dans le parc, ce ne sont que des rumeurs infondées et inapplicables dans la réalité. La raison de tout cela c'est la politique gouvernementale qui soutient un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Il est temps d'y aller maintenant car pour ceux qui veulent découvrir par eux-même en self drive ce sera de plus en plus onéreux. | | | À: Pierre77N · 18 octobre 2009 à 11:26 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 12 de 59 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager J'ai recu aussi une réponse en direct pour Savuti : C'est plein !!!  
On me propose 2 nuits à Linyanti pour 125 usd la nuit (50 pour ma douce, 50 pour moi et 25 pour junior...) Ca fait cher du M² de poussière.... Kwai est au même prix. Entre Moremi et Kasane, je ne vais pas avoir trop le choix.....
O rage, O désespoir | | | À: Ericarole · 18 octobre 2009 à 11:34 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 13 de 59 · Page 1 de 3 · 3 279 affichages · Partager Bigre. C'est une réponse des parcs du Botswana ou d'une agence ? | | | À: 00Alex · 18 octobre 2009 à 11:51 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 14 de 59 · Page 1 de 3 · 3 276 affichages · Partager Je pensais justement à toi 00alex !!
J'ai donc "booké" 3 nuits : les 10-11 et 12 aout à 3rd Bridge dans Moremi. Le coup de l'apéro marche toujours 
Pour le reste, les prix sont ceux donnés par les nouvelles compagnies privées qui gèrent les camps. DWNP ne gère plus de camp mais juste les entrées des parcs. Je vais essayer d'avoir une nuit à Xanakaxa et une nuit dans un camp de la Khwai community pour fait la jonction entre 3rd bridge et Linyanti.
Pour les nuits à 3rd bridge Moremi, c'est 150 pulas par personne. Si tu n'arrives pas à avoir de place et que les dates te conviennent, il faudra qu'on fasse un additif à ma résa. Par contre, j'aurais aimé Savuti pour les nuits du 15 et 16 aout. Pour l'instant c'est complet et je me rabats sur Linyanti (va falloir que je fasse des troncs d'Eglise pour subventionner les prix des campsites  )
J'ai pu avoir aussi des places dans le CKGR (Deception valley) et Nxai pan & Baines Baobabs
J'ai perdu 3 kilos, des cheveux et ceux qui restent blanchissent..Mais à part çà : je vais bien..tout va bien... | | | À: Ericarole · 19 octobre 2009 à 9:10 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 15 de 59 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Eric,
Si tu penses Lynianti, repense alors au Toy 4.2 L (tu vas l'avoir ta Rolls), et/ou alors n'oublie tes sacs de patates vides, une bonne pelle, une planche... et une bible    . Tu peux aller à Lynianti en passant par Matembe (??? me rappelle plus du nom) et faire ainsi les deux angles du triangle au lieu de la ligne directe Savuti - Lynianti plus sableuse
Et aprète toi à nous raconter...
Purée tes préparatifs me font réver... Franck | | | À: Francky4 · 19 octobre 2009 à 11:49 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 16 de 59 · Page 1 de 3 · 3 227 affichages · Partager Je l'ai envisagé le Toy 4.2 L mais ça fait une sacré différence de prix  .
Le Hilux ne va pas trop mal dans le sable, ça devrait aller (avec les sacs à patates et la pelle  ). | | | À: Pierre77N · 19 octobre 2009 à 21:52 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 17 de 59 · Page 1 de 3 · 3 203 affichages · Partager Euh..les gars...vous me mettez la pression.... Je pense que ce sera l'ISUZU KB 300... (plus puissant que l'hilux) avec le "metal canopy" tout équipé et bien rangé dedans, avec les racks, les tablettes et tout le toutim | | | À: Ericarole · 20 octobre 2009 à 9:53 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 18 de 59 · Page 1 de 3 · 3 185 affichages · Partager Le Hilux 3.0 171 cv, c'est ma voiture actuelle. Je suis allé au Maroc et en Islande avec. Ce n'était pas de l'ironie. Il va plutôt bien ! Le 120 cv doit aller pas mal aussi... Tu le loues où l'Isuzu ? L'inconvénient pour moi c'est que la benne est (beaucoup) plus petite. Mais si tout est bien organisé. Pas de problème ! | | | À: Pierre77N · 20 octobre 2009 à 22:40 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 19 de 59 · Page 1 de 3 · 3 157 affichages · Partager Là : 4x4forhire.co.za/...;id=60&Itemid=53
Les toy hilux que j'ai vu en loc chez bushlore ont des moteurs 2, 5 TD. Comme la bête est chargée et que le terrain est parfois pas facile, je me dis qu'un moteur de 3 l est peut être mieux. En tout cas j'ai cru comprendre que les Isuzu KB 300 avaient des modèles propres pour l' afrique du Sud et que la plupart des utilisateurs de "bakkies" en sont ravis.
je n'ai pas encore tranché definitivement, c'est le même prix pour les deux à quelques rands près. Je ne sais pas pour les dimensions, c'est vrai que cela compte aussi. | | | À: Ericarole · 21 octobre 2009 à 8:59 Re: Botswana - Privatisation des camps Message 20 de 59 · Page 1 de 3 · 3 144 affichages · Partager Tu as raison, Isuzu a une excellente réputation ! Et si pour le même prix que le 2.5 Toyota tu as le 3.0 Isuzu, vas-y ! | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |