Bonjour Marc,
Le beau projet que voilà. Ma contribution s'arrêtera à la partie namibienne, je n'ai pas d'expérience tswanaise récente qui puisse t'aider. Pour la partie namibienne, octobre-novembre sont des périodes intéressantes dans la masure où ce n'est plus la haute saison et (en principe) pas encore la saison des pluie.
Jour 1
WindhoekSage décision. Quelle que soit ton heure d'arrivée celà laisse le temps de prendre possession du véhicule et de se reposer avant d'attaquer la route dans le cas où vous avez volé de nuit.
Jour 2
Windhoek -
SesriemSur la journée pas de problème. Il vaut mieux partir tôt afin d'arriver assez tôt dans l'après midi et profiter ainsi d'un bon endroit pour le coucher de soleil. Vu que vous êtes sous la tente, dormir dans le parc est une bonne option si ce n'est la meilleure.
Jour 3
Sesriem canyon-
Namib Park
Oui, comme la distance est courte, vous aurez le temps de faire un treck. (je présume que nous parlons bien du
Namib Naukluft Park)
Jour 4
Namib Park –
SwakopmundLa route est longue et piégeuse. Même en 4x4 il faut prendre son temps.
Jour 5
SwakopmundA swakop même, je ne crois pas que vous verrez enthousiasmés par le côté culturel (c'est plus européen qu'africain). Par contre, possibilité de faire quelques achats de souvenirs (vous aurez d'autres occasion plus tard). De Swakop, il y a possibilité de faire quelques excursions (moon ladscape, velwitchia drive..). Pour les croisières, les départs se font à partir de
walvis bay.
Jour 6
Swakopmund -
SpitzkoppeIl y a une centaine de kilomètres, ce qui permet d'envisager de faire la/les visite(s) du
spitzkoppe dans la journée. Côté camping, ce sera rustique, et contre toute attente, il a été rapporté quelques visites nocturnes de léo.
Jour 7
Spitzkoppe -
TwyfelfonteinJe passe.
Jour 8
Twyfelfontein - Palmwag
Je passe
Jour 9 Palmwag -
OpuwoJe passe
Jour 10
Opuwo -
Epupa Fallsidem
Jour 11 Epupa
Je ne crois pas qu'il vaille le coup de rester un jour complet à Epupa : venant de
Opuwo, vous y serez tôt, et si vous chercher à visiter un village local, d'autres que moi vous diront si c'est le bon point de départ.
Jour 12 Epupa - Hobatere
Aux dernières nouvelles, Hobatere a brulé au printemps dernier. Vérifiez si l'affaire a été reprise depuis.
Jour 13 Hobatere –
Etosha (Okaukuejo)
EN supposant que vous logez dans les environs de Kamanjab, c'est ok. Plus vous vous rapprocherez la veille, plus vous pourrez passer de temps dans le parc. Il y a bien le camp de Dolomite qui a ouvert récemment à l'Ouest du parc, mais il n'est pas équipé de campsite.
Jour 14
Etosha (Okaukuejo)-
Etosha (Halali)
RAS
Jour 15
Etosha (Halali) –
Etosha (Namutoni)
RAS
Et là je passe la main.
Bonne préparation.
Loïc