Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Koinkoin90 · 28 mai 2014 à 21:12 19 messages · 6 participants · 2 768 affichages | | | | 28 mai 2014 à 21:12 Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 1 de 19 · 2 730 affichages · Partager Hello  ! ! !
Aprés avoir réver du Panama mais s'etre rendu compte que c'etait pas le bonne periode, on prevoit de partir 15 fin octobre au Mexique.
On aimerait faire une boucle en louant une voiture Mexico/ Acapulco/ Oaxaca/ Mexico (via veracruz et la cote caribéenne, si on a le temps)
L'an dernier on a fait 3500km en afrique du sud en 10j parcequ'on a mal estimé les distance et surtout l'etat des routes et donc on aimerait éviter de réiterer la mauvaise expérience !
Niveau route est-ce que ca va sur le trajet sus cité ? Est-ce que niveau distance le parcours vous parait correct vu qu'on aimerait faire le trajet tranquillou sans passer 10h par jours en voiture ?
Que pensez vous de cette boucle ? ou vaut il mieux pousser jusqu'a la frontiére guatemaltec et rendre la caisse a cancun (et prendre un vol multidestination ?)
Bonne soirée ! ;) | | | À: Koinkoin90 · 28 mai 2014 à 22:20 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 2 de 19 · 2 696 affichages · Partager Octobre est pluvieux au Panama, comme au Mexique... Mais c'est pas la mousson non plus! Votre périple est tranquille. Mexico/ Puebla/ Veracruz/ Villahermosa/ Oaxaca/ Acapulco/ Mexico... Pas plus de 6 ou 8 heures de trajets entre les liaisons. Les routes mexicaines sont correctes, il y a mêmes des autoroutes à 1 voie par sens mais payantes... Bon séjour. | | | À: Koinkoin90 · 28 mai 2014 à 22:47 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 3 de 19 · 2 693 affichages · Partager Mexico Acapulco, nickel. Prévoit quand même de t’arrêter à Taxco. C'est TOP ! A peut près 4 heure en direct, un peu plus si tu passes par Taxco (par Toluca, sud = 4 heure Mexico Taxco, + 3 de Taxco à Acapulco. (Evite quand même Acapulco, va directement plus au nord, à Pie de La Cuesta.
Oaxaca, oui, mais ou, la ville, l'état, la cote ? C'est grand, et d' Acapulco la route est sinueuse. Puerto Escondido est super. Mais il n'ya vraiment pas grand chose sur le long de ta route, seul avec la nature.
Oubli la cote caribéenne, c'est l'un, ou l'autre. Tu peux par contre tracer jusqu'au chiapas si tu as la temps. | | | À: Simko · 30 mai 2014 à 18:47 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 4 de 19 · 2 653 affichages · Partager Et Mexico taxco Acapulco puerto angel et ensuite pousser à tulum plutôt que de revenir sur Mexico et prendre un vol retour à cancun ? Plutôt irréaliste ? (État des route, temps de voiture) | | | À: Koinkoin90 · 30 mai 2014 à 20:18 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 5 de 19 · 2 646 affichages · Partager Attend, ca c'est différent !
Si tu prends un vol pour Mexico pour repartir de Cancun, les possibilités sont toutes autres. Il faut à peut prêt 16 jours pour faire Mexico Cancun en voiture, en s’arrêtant dans les principaux lieux, ect.
Par contre, tu oublies dans ce cas là la cote pacifique (tu te rattrapera largement dans le Quintana roo.
Mais si tu fait ca, tu vas douiller niveau drop off (1200 usd!!!!) | | | À: Simko · 31 mai 2014 à 0:24 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 6 de 19 · 2 638 affichages · Partager en partant de l'euroairport de Bale y'a des vols multidestinations qui sont franchement pas beaucoup plus chere ! ca depend juste de la période de départ :)
On va reflechir, j'ai zieuter un peu y'a vraiment pas mal de chose comme site colonial juste au dessus de mexico, la boucle pacifique semble etre un bon compromis pour rester un peu sur mexico et alentours ;) va falloir trancher ! | | | À: Koinkoin90 · 4 juin 2014 à 20:35 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 7 de 19 · 2 591 affichages · Partager Hello,
Tu peux aller lire ici mon récit de 3 semaines autour de Mexico (au sens très large) en février:
voyageforum.com/...en-voiture-d6436724/
Je ne suis pas descendu sur la côte Caraïbes... Loin et me tentait moins. Mais je ne cherchais pas des plages non plus lors de ce voyage !
Phil | | | À: Phil4000 · 9 septembre 2014 à 19:51 · Modifié le 9 sep. 2014 à 20:21 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 8 de 19 · 2 361 affichages · Partager je re up !
Je suis en train d’étudier le circuit et j'ai des interrogations notamment sur le timing a se donner.
On arrive le 18 octobre, et on repars tard dans la nuit du 1 novembre ce qui nous fait 14j plein.
On loue une voiture a mexico et compte faire un tour sur la cote pacifique ( cuernavaca, taxco, acapulco, puerto escondido voir pousser a juchitan de zaragoza oaxaca, puebla mexico) puis utiliser la voiture pour monter sur teothiocan voir tula et/ou cholula.
1. dans le cadre de cette itinéraire, est-ce qu'un arret a Acapulco vaut le coup ? uo il y a un autre endroit plus approprié avant de filé sur puerto escandido ? 2. on a pas forcement envie de se presser, les distances ont l'air assez courte, combien de temps se donner pour la boucle mexico/ mexico et le reste pour visiter teothioucan/ tula et la ciudad de mexico ? 3. Dans le cas ou sa vous parait trop perieux, quels alternatives ? 4. pour la cote pacifique, quel alternative "plus courte" en passant par le nord au lieu du sud et Oaxaca ?
Suerte | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 14:17 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 9 de 19 · 2 337 affichages · Partager Salut,
Je ne suis pas descendu sur la côte pacifique pour deux raisons: - accapulco peu recommandé - puerto escondido: longue route, environ 6h depuis Oaxaca
Si tu veux descendre là-bas, je te conseille de le faire depuis Oaxaca...
La côte nord n'a pas beaucoup d'intérêts (région de Véracruz). Sauf les sites d' El Tajin ou le village de Tlacotalpan. Ce n'est pas, à mon goût utile d'y aller pour les plages.
Tula, c'est tout petit. Une heure sur place suffit. Pour Teotihuacan, incontournable, il faut une demi-journée. Cholula, c'est sympa pour ce qu'il reste de la pyramide mais aussi pour le village. 1/2 journée suffit aussi. Et puis, à côté de Puebla, ce n'est pas un détour sur la route de Mexico Ciudad. De Puebla, il n'est pas trop compliqué et trop long d'aller sur Teohihuacan. Tu pourrais faire: J1: arrivée J2, J3: Mexico City: 2 jours plein me semblent nécessaires. J4: route vers TaxcoJ5: route vers Cuernavaca et visiter Xochicalco ou Tepotzlan J6: route vers Puebla via CholulaJ7: route vers OaxacaJ8: Oaxaca, Monte AlbanJ9: route vers la côte pacifique (long) J10-11-12: côte pacifique J13: retour sur Oaxaca (long) J14: route sur Teotihuacan (long mais autoroute qui évite Mexico, je pense) puis retour MexicoJ15: départ
Voilà une piste, jouable mais pas toujours reposant. Indispensable de prendre les autoroutes dès que possible. Cher mais gains de temps énormes !
Philippe | | | À: Phil4000 · 10 septembre 2014 à 14:34 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 10 de 19 · 2 334 affichages · Partager Jour 9/10/11/12 tu sous entends quels coins ? | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 14:50 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 11 de 19 · 2 330 affichages · Partager Je pensais à Puerto Escondido et les villages aux alentours... Je ne m'y suis pas rendu mais je sais qu'on les recommande pour le surf, les plages, la farniente ! | | | À: Phil4000 · 10 septembre 2014 à 14:53 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 12 de 19 · 2 328 affichages · Partager vraiment rien à faire entre purto escandido et Acupulco ? (faire l'AR oaxaca/ Mexico c'est mieux/plus rapide que de faire une boucle via acapulco ?)
TU sais si y'a possibilité de faire de la planche a voile et/ou du Kitesurf dans ce coin la ?
Merci pour toute tes réponses :) | | | À: Koinkoin90 · 10 septembre 2014 à 15:02 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 13 de 19 · 2 326 affichages · Partager Je n'ai pas été sur cette côte mais je vois qu'il y a 400 km entre Acapulco et Puerto Escondido. Et ce n'est pas une route rapide... Il y probablement des choses à voir mais je n'avais rien noté de spécifique quand j'avais préparé mon voyage... Cela me semble plus simple de descendre depuis Oaxaca. Mais il faudrait peut-être dénicher qq'un qui connait mieux la zone ! | | | À: Phil4000 · 6 octobre 2014 à 23:32 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 14 de 19 · 2 204 affichages · Partager Hello phil je fais également un circuit du 18 oct au 1 nov de Mexico à Tulum (retour par vol Cancum- Paris) Nous sommes 2 couples avec 5 enfants (ados et enfants), nous avons loué un van. Notre circuit: 18:arrivee +récupération Van chez THRIFTY (prevision prise de tete avec le loueur) 19: Teotihuacan20: Oaxaca - Monté Alban 21:SCDLC 22: agua azul, misol ha 23: Palenque24: Uxmal25: Merida - Cenote It Kil 26: Chichen Itza27: Riviera Maya - Akumal 28: Tulum - plage 29: Reserve de Sian Kan -plage 30: farniente -plage 31: retour aeroport Cancun (prevision de prise de tete n°2 avec loueur VAN) 01: CDG- ParisIl n'est pas impossible que nous nous croisions dans l'avion à l'aller: vol AF 0438 sinon BON VOYAGE Manu | | | À: Manuisa · 8 octobre 2014 à 18:50 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 15 de 19 · 2 145 affichages · Partager Nous partons de l'euro-airport de Bales- Mulhouse donc pas sur le vol AF ^^
Aprés étude des temps de route, je pense qu'on feras Mexico- taxco- puebla- Oaxaca- (tehuantepec si on a le temps) - puebla/ cholula - tehutihucan et Tula - mexico. :)
Ce qui m'inquiéte un peu c'est la facon de conduire au mexique (et notamment a mexico, je déteste conduire a paris)....mais bon, j'ai bien roulé 4000km en afrique du sud et dans de grosses agglo, ca devrait me rassurer ^^ | | | À: Koinkoin90 · 8 octobre 2014 à 19:16 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 16 de 19 · 2 142 affichages · Partager J'ai été étonné par la conduite au Mexique. J'ai trouvé cela assez cool et pas dangereux. Sur les autopistas, peu de monde. A Mexico, c'est chargé par endroit, c'est un peu viril parfois mais cela n'est pas pire qu'à Paris. Le seul danger, ce sont les foutus topes ! Si on les rate, attention les dégâts ! Il y en partout (sauf sur les autopistas) et c'est épuisant... | | | À: Koinkoin90 · 15 octobre 2014 à 12:08 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 17 de 19 · 2 082 affichages · Partager BONJOUR Concernant la conduite au Mexique, un ami qui s'y rend tous les mois m'a mis en garde par rapport a la façon de doubler des Mexicains, qui n' hésitent pas a le faire sans visibilité (cotes, virages) et donc, il faut toujours se tenir près a se retrouver a 3 de front sur une route a 2 voies, sans visibilité. Cet ami m'a aussi parle des topes... et m' a conseiller de prendre les autoroutes (cauto) plutôt que les routes gratuites (libre) car moins de monde.. Dans les stations service, toujours vérifier que le compteur démarre à 0 avant de faire faire le plein...
Enfin, pour la location de véhicule, il faut bien inspecter le carrosserie, le bas de caisse, l'usure des pneus et les parties vitrées. Ne pas hésiter a prendre des vidéos.
J'ai loué un véhicule par Auto-Europe chez Thrifty, et je me suis aperçu que nous avions bien une assurance civile incluse mais qu'elle ne couvrait qu'un montant de 50.000 pesos....ayant payé avec une carte premier, j'ai consulté les garanties d'assurances de la carte (et mes autres contrats d'assurances) et me suis aperçu que dans le cas ou je renversai quelqu'un avec un véhicule de loc, je n’étais pas couvert je devrai donc prendre une assurance civile complémentaire chez le loueur pour augmenter la couverture...
Moralité: toujours vérifier en détail la couverture des divers assurances
Mis a part cela, il semble que les Mexicains sont des gens adorables a condition de les respecter, de toujours garder son calme (et de préciser que nous sommes pas des "gringos")
Bon voyage MANU | | | À: Koinkoin90 · 15 octobre 2014 à 15:40 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 18 de 19 · 2 071 affichages · Partager A mon avis il ne vaut mieux pas que tu t'aventures à conduire dans la ville de Mexico. Pas tant pour la manière de conduire des gens (pas pire qu'à Paris, c'est vrai) que pour les embouteillages à n'en plus finir. Il est aussi très facile de se perdre dans une ville aussi grande (je te le dis pour y avoir habité).
Lorsque tu arriveras à Mexico, il vaut mieux que tu commences à prendre 2 jours pour visiter la ville en te déplaçant en métro. Le métro de Mexico est très fonctionnel, et très bon marché (le billet doit être à 4.5 pesos de nos jours / 0.3 EUR). Tu peux aussi très facilement aller à Teotihuacan en bus à partir de Mexico. Je ne te recommanderais de louer une voiture qu'à partir du moment où tu penses quitter la ville.
Moi aussi je renoncerais à visiter Acapulco, une ville pas si belle que ça mais par contre de plus en plus dangereuse...
Si tu repars depuis Cancun je pense que ce n'est pas réaliste d'aller à la côte pacifique pour ensuite repartir vers la côte atlantique pour rejoindre Cancun. | | | À: PascalB67 · 15 octobre 2014 à 19:14 Re: Boucle de 15 jours en voiture autour de Mexico Message 19 de 19 · 2 065 affichages · Partager on prends la voiture avenida de la reforma au moment ou on part pour Taxco. On laisse tomber acapulco, on va passer par puebla oaxaca et peut etre tehuantepec si on a le temps. :)
bien evidemment on a pris un GPS histoire de limiter les mesaventures ^^ | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |