|  |  |
 | | | | Darzel · 10 mai 2018 à 21:13 · 62 photos 47 messages · 12 participants · 10 466 affichages | | | | Bonjour,
Moi aussi j'ai aimé cette belle route droite qui va de Foum Zguig ä Zagora, avec ses troupeaux de dromadaires. Seul, problème l'accès aux bas côté difficile dans certains endroits. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
Autant pour moi. Bouche bien sur. Lapsus.
J'en profite pour conseiller 2 livres que j'ai acheté à l'auberge-camping d' Icht, Borj Biramane. L'auteur est un habitué des lieux. Il y a si peu de choses écrites et disponibles sur le sud Maroc et son histoire. C'est écrit par un breton à la retraite, ancien du CNRS. On peut se les procurer directement auprès de lui. Une rapide recherche internet sur son nom (Guy Jumel) ou la maison d'édition mène à son adresse mail. 16 euros pièce. A consommer sans modération, pour les amateurs.
| | | Bonjour,
Pour l'appareil, rien de bien spécial.C'est un appareil ancien ' Olympus SP-620UZ 16 mégapixel '. Il ne se recharge même pas : il faut mettre des piles !. Je l'ai acheté d'occasion dans un Cash Converters pour 100 euros (j'ai cassé pas mal d'appareil au Maroc - chute, sable, etc...), donc je ne dépense plus sur ce poste de dépense. On trouve ce qu'on veux en dépôt vente pour pas cher. Par contre, un zoom correct, c'est indispensable (ici X21). Il faut savoir cadrer car on a souvent des trucs parasites (genre lignes électriques). Et jouer avec la lumière. Après, tu retouche un peu tes photos sur ton ordi, juste avec ' Photos' de window10. C'est facile
Un millefeuille de teinte, en remontant vers le col du Tichka
| | | Encore merci pour votre réponse | | | WAOUUUUUU ! je suis baba !  j'ai fait cette route du sud en février 2015, j'avais eu la chance de découvrir ces montagnes couverte de fleurs mauves, mais je ne suis pas aussi douée pour les photos ! c'est un enchantement ! merci ! découvrir quelqu'un qui reste 3 nuits à Aït Benhaddou me fait aussi très plaisir ! MERCI francia | | | découvrir quelqu'un qui reste 3 nuits à Aït Benhaddou me fait aussi très plaisir !
tout pareil ! | | | Bonsoir,
J'ai passé mon dernier jour à me balader autour de Ouarzazate. Je ferai plus tard un carnet sur ce que j'aime voir autour de la ville.
En attendant, je reviens de Taourirt avec quelques armatures (pointes) de flèches qui enrichiront ma petite collection. Et le lendemain, retour sur Rabat.
Sur le chemin, je m'arrête pour un minaret. Mais qu'a - t - il donc ? Au Maroc, l'architecture religieuse est règlementée, mais ici, je trouve de la fantaisie, presque de l'impertinence, comme un parfum de liberté... En plus, un panneau est fait de travers, comme si les ouvriers avaient bu autre chose que du thé à la menthe... Bref, je l'aime bien....
Un passage au dessus des nuages, avant la descente vers l'autre monde
et enfin, l'arrivée à Rabat. Ici, les chats dans la kasbah des Oudayas, toujours photogéniques : J'adore les photographier et j'ai un nombre impressionnant de chats dans mes archives. A bientôt
| | | Bonjour,
Superbes photos, j'aime bien tes chats. Peut tu nous dire où se trouve ce minaret original ? | | | Bonjour,
On ne peut pas le manquer : il est sur la nationale, entre l'embranchement pour Aït Benhaddou et la montée vers le col du Tichka. Il est vraiment au bord de la route. Pour les chats, ce serai bien que quelqu'un lance un sujet sur la faune du Maroc, en photos, bien sûr. Je suis sûr que beaucoup de voyageur ont des superbes photos d'animaux sauvages ou domestiques... En tout cas, j'aime photographier aussi tout ce qui bouge... Encore une scène bucolique à souhait...
| | | De mon voyage l'année dernière j'ai ramené des photos de fouette queues, de petits écureuils de barbarie. Mais il faut que je change d'ordi. Sinon en attendant, chien solitaire entre Amtoudi et Ifrane de l'anti Atlas
| | | Salut,
Mes plus belles découvertes animalières sont une colonie de tortues de grande taille - plus de 30 cm de carapace (Emyde lépreuse) et dans une gorge, un tête à tête avec un loup doré d'Afrique (pas un chacal, bien un loup).... En attendant, voici une bestiole qui m'a fait le coup du " no pasaran", dans l'Anti- Atlas. A suivre
| | | Arf, lä sacré bestiole avait dû regarder la PUB pour lä bagnole...truc...ou l'on voit un petit bélier malicieux tenir tete ä tout ce qui bouge ?
J'ai déjà trouvé des indications sur la présence du loup dore d'Afrique, donc tu confirme, interessant. | | | Bonjour,
Effectivement, c'était dans l'oued Fint, à quelques kms de l'oasis. La bête a d'abord hurlé, car nous ne l'avions pas vu.Elle était de l'autre côté, à 50 mètres. Nous avons eu tout loisir de l'observer sur plus de 100 mètres. Couleur entre le jaune et l'orange. C'est mon frère qui m'accompagnait qui a tout de suite dit " un loup". Moi, je n'y croyait pas, n'ayant jamais entendu parler de loup au Maroc. Pourtant, le hurlement du loup, c'est unique. Mes recherches en France m'ont confirmé que le loup doré d'Afrique était depuis peu identifié au Maroc. Il semble qu'avant, les nomades le confondait avec le chacal doré. J'ai recherché sur internet des enregistrements audio du cri du chacal. Cà n'a rien à voir avec le hurlement du loup. Le chacal aboie (ou piaule). C'était bien un loup. N'étant pas photographe animalier, je n'ai pas eu le temps de " dégainer", donc pas de photo de moi J'en met quand même une pour illustrer. Il s'agit d'un loup doré d'Afrique. L'animal que j'ai croisé était identique, mais un peu plus " jaune ".
| | | Bonsoir ! Magnifique reportage ; quel plaisir d'avoir votre regard culturel sur cette région ; j'ai fait un mois plus tard sensiblement le même trajet que vous, en sens inverse, et vos photos me font découvrir énormément de choses !! Excellent idée de monter un dossier sur la faune au Maroc ! Merci pour cette balade ! | | | Bonsoir merci pour votre carnet de voyage ce fut un voyage en couleur.je me suis transporter.ou avez vous louer votre voiture Rabat.et pourriez vous me donner quelques adresses où vous avez dormit.cordialement pour un prochain voyage | | | Pour ce long week end de la Toussaint je conseille la lecture de ce carnet de voyage quî m'a émerveillé. | | | Pour ce long week end de la Toussaint je conseille la lecture de ce carnet de voyage quî m'a émerveillé.
Bonjour ! Je viens de relire ce carnet.... avec toujours le même plaisir ! Vous aviez parlé de lancer un carnet sur les animaux du Maroc !....il en est où ? | | | Merci Hannah de les avoir remonter. Des carnets enchanteurs ceux là !!!! | | | Bonjour, Nous partons en cc en Février Mars au Maroc.Merci pour tes commentaires, très passionnés C'est cela que j'aime trouver quand je prépare mes voyages.Ces dernières années cela a été l'Asie J'ai fait deux séjours déjà dans ce magnifique pays.Je me le réservais pour ma retraite. Tu donnes envie de te suivre, de tout voir et tes explications...Merci pour tout cela. Je vais continuer à te suivre. Cordialement | Carnets similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 33 658 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |