Bonjour
tout d'abord merci à tous ceux qui partagent leurs connaissances et expériences sur ce site. grâce à cela je pense avoir pu optimiser au mieux notre premier voyage au
Vietnam: du 2 mai au 20 mai 2013
Rien de très extraordinaire, nous envisageons de visiter les endroits "classiques " suivants (le nombre de jours est approximatif):
2 jours sur
Hanoi2 jours 1 nuit sur la
baie d'along2 jours à Hué
1 nuit sur l'ile de
cham2 jours à
Hoi an2 jours à Tam coc Ninh binh
Pour cela c'est "environ" calé....
Il nous reste donc quelques jours. notre choix se porte sur les paysages de rizières.
Comme cela a été dit maintes fois pas certains d'entre vous, ces paysages dépendent des régions et des saisons.
Notre choix s'est donc porté sur
Mai chau et le Parc de Pu luong (2 jours environ).
Puis si j'ai bien compris, le secteur de Nghia lo offre lui aussi des paysages de rizières vertes à cette saison.
Pour ces deux destinations pouvez m'indiquer s'il y a des marchés à proximité de type traditionnel et coloré?
Pouvez me confirmer à cette saison que ces deux destinations présentent des rizières vertes? Sont -elles en terrasse (bien sur j'imagine dans une moindre que sapa et sa région de haute montagne)?
Par ailleurs, est il possible de relier
Mai chau à Nghia lo en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires?
Peut on relier nghia lo à yen bai par bus pour rejoindre
hanoi en train? ou est il plus judicieux de relier directement Nghia lo -
Hanoi en bus? si oui combien de temps et d'argent sont nécessaires pour ces trajets?
Enfin, y a t'il une gare entre yen bai et
lao cai?
comme vous l'avez compris nous recherchons à faire une boucle entre maichau et nghia lo, voire monter un peu plus haut vers Mu can chai pour admirer les paysages de riziere de haute montagne, tout en sachant que les paysages présentent moins d'intérêt à cette période.
Dans tous les cas je vous remercie pour vos réponses!