Canario · 30 novembre 2010 à 11:38 · 22 photos 39 messages · 11 participants · 5 931 affichages | | | | 30 novembre 2010 à 11:38 Boucle dans le Nord Vietnam Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 253 affichages · Partager Bonjour,
Je peaufine mon itinéraire pour le Vietnam et il est bien difficile par méconnaissance de l'état routier de se faire une idée précise. J'ai bien compris que tout se mesure en temps et non en km mais je ne veux pas arrivéer le soir éreinté après 10 h de voiture.
Ma question est la suivante en se positionnant au départ de Cao Bang.
Faut il faire :
CAO BANG–TINH TUC–BAC ME-HA GIANG
HA GIANG –DONG VAN DONG VAN-KHAU VAI-MEO VAC-HA GIANG HA GIANG- HOANG SU PHI HOANG SU PHI - BAC HA BAC HA- CAO SON CAO SON - LAC THAC BA LAC THAC BA - HANOI
OU
CAO BANG-TINH TUC-MEO VAC-DONG VAN DONG VAN - HA GIANG HA GIANG-LAC THAC BA THAC BA-BAC HA BAC HA- SAPA SAPA SAPA - HANOI
Merci à ceux qui ont la connaissance du terrain de bien vouloir nous en faire profiter sachant que des villes comme Hagiang ou Hoang su phi ne mérite pas forcément le détour.
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 12:50 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Ma question est la suivante en se positionnant au départ de Cao Bang.
Vous n'avez pas précisé la période de votre voyage!
En temps normal, c'est une véritable galère de faire Cao Bang - Tinh Tuc, il va sans dire que c'est l'enfer en période de pluie (on peut être bloqué 24 H ou revenir sur ses pas pour dormir à Hanoi )
Je ferais une boucle en partant de Hà Giang pour faire Dong Van, Meo Vac puis Hà Giang, puis ensuite une bouble pour aller à Bác Hà en passant par Hoàng Su Phi (si la route le permet, s'informer au dernier moment), puis Sapa et Thác Bà (en évitant un certain resort attrape-touriste par ici).
Mettez 2 nuits à chaque étape pour ne pas faire que de la route! | | | À: Abalone · 30 novembre 2010 à 14:12 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 213 affichages · Partager Bonjour Abalone,
Ma période concernant le Nord du VN, 16 au 25 mars.
J'ai bien compris votre commentaire par rapport à Tin TUC, mais vous ne répondez pas à ma question....j'en suis désolé  .
En effet, vous me parlez d'une boucle à partir de Hagiang, et je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mais, sachant que j'arrive au lac Babe et que je prolonge ensuite vers Cao Bang, comment rejoindre Hagiang.
Faut il faire Cao Bang- Ha Giang ou Cao Bang -Dong Van pour avoir la meilleure route (en temps mais également / la route elle même), quitte à faire la boucle par la suite?
Merci et
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 15:35 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 202 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites le trajet :
CAO BANG-TINH TUC-MEO VAC-DONG VAN DONG VAN - HA GIANG HA GIANG-LAC THAC BA THAC BA-BAC HA BAC HA- SAPA SAPA SAPA - HANOI
Vous le faites faire où le laissez-passer ?
Pierre. | | | À: Pierrehuyen · 30 novembre 2010 à 17:59 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre commentaire. Vous vous doutez bien que je n'ai rien inventé donc si l'agence de voyage me propose ce circuit, c'est je suppose que le nécessaire sera fait en amont. Mais bon, l'information est importante, je vais m'en inquiéter. A défaut, pourriez vous donner quelques explications sur ce laissez passer?
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 18:21 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Vous n'avez pas dis que vous passiez par une agence.
Pour pénétrer dans la région d'Ha Giang il faut un laissez-passer (images jointes) Si je ne me trompe pas, il ne se délivre qu'à Ha Giang.
Si me trompe, mea-culpa.
Pierre. Images attachées: | | | À: Pierrehuyen · 30 novembre 2010 à 18:26 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Re,
En fait, les 2 itinéraires proposés le sont par des agences d'où ma curiosité et ma question / routes et temps.
Cdt | | | À: Canario · 30 novembre 2010 à 18:29 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 186 affichages · Partager salut
pour l avoir fait seul et a moto et dans le meme sens, l option 2  par contre je ne suis pas passe par thac ba mais ha giang - bac ha, direct. a+ | | | À: Canario · 2 décembre 2010 à 11:19 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 108 affichages · Partager Abalone, ça doit faire un bout de temps qu'il n'est pas allé dans le coin ! J'ai fait la route en mai 2010 et elle était impeccable à part quelques kilomètres avant et après Thin Tuc, en travaux, et qui sont sûrement finis maintenant !
Quand à aller direct de Cao Bang sur Dong Van, c'est impossible vu que le permis s'achète uniquement à Ha Giang MAIS il semblerait qu'il y ait une possibilité depuis peu de l'acheter à Hanoi aux services d'Immigration. Je suis d'ailleurs en train de chercher les infos PRECISES, que je ne manquerais pas de communiquer; Si c'est vrai, la route Cao Bang-Dong Van en passant par Bao Lac et Meo Vac est magnifique, avec une majeure partie refaite et en parfait état, y compris un beau pont en béton tout neuf entre Meo Vac et Bao Lac, sur la rivière que le route surplombe sur des vingtaines de km (j'y connais même un petit chemin descendant sur les bords de la rivière, avec une plage super -Il faisait TRES chaud quand j'y étais, donc...). | | | À: Larsay · 2 décembre 2010 à 11:33 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 098 affichages · Partager Bonjour Larsay,
Vous confirmez donc que si c'est possible / permis il vaut mieux faire Cao Bang Dong Van que Cao Bang Hagiang, je ne parle pas que de la beauté du paysage mais avant tout de la durée et donc de la fatigue engendrée. Votre réponse sur ces 2 points (permis et fatigabilité) va intéressée je pense pas mal d'internautes.
Cdt | | | À: Canario · 2 décembre 2010 à 13:02 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager Bonjour,
ce serait une grosse erreur de ne pas aller à Dong Van /Meo Vac séparés d'une vingtaine de kms mais quel parcours !!!!!!!
cdlt jean | | | À: Canario · 2 décembre 2010 à 15:34 · Modifié le 2 déc. 2010 à 17:06 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 3 946 affichages · Partager Votre réponse sur ces 2 points (permis et fatigabilité) va intéressée je pense pas mal d'internautes.
Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs 
Depuis que monsieur Larsay a dit qu'il ne voulait plus me parler, j'ai accepté le challenge de ne plus jamais lui répondre et par contre au retour, il continue de dire sans arrêt des conneries sur moi. Je sais que ce message sera encore supprimé comme tous les autres messages dans lesquels je voulais répondre indirectement à Larsay (et pourtant sans jamais utiliser aucun mot vulgaire...), mais tant pis.
Je répète encore une fois que la route de Cao Bang Bao Tinh Tuc est un enfer. S'il n'y a pas de raison objective comme celle de vouloir visiter la chute de Ban Gióc, il n'y a pas lieu de passer par Cao Bang pour se rendre à Dong Van ou Meo Vac.
Je voulais faire un film (comme c'est la mode en ce moment), pour montrer cela, mais je n'ai pas encore le temps, vu que je suis en train de monter un film sur la baie d'Halong, avec un choix difficile de plus de 5 morceaux de musique. Alors on se contente de quelques photos pour dire que la route Cao Bang Tinh Tuc ne sera jamais prête avant 3 ou 5 ans. Les travaux de réparation ne suffisent pas à faire face aux dégâts causés annuellement.
Mes photos datent de moins de 2 mois, et les nouvelles ne sont pas bonnes depuis ce temps, il y a eu un éboulement énorme qui a sinistré beaucoup de familles il y a à peine 2 semaines.
Vous qualifiez mon premier message de réponse comme hors sujet. En effet, mes conseils sont non lucratifs (corrigé car faute de frappe à la première version) et n'ont pas de poids face aux dollars que vous payez aux agences. Images attachées: | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 16:56 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 3 926 affichages · Partager Bonsoir,
"Vous qualifiez mon premier message de réponse comme hors sujet. En effet, mes conseils sont lucratifs et n'ont pas de poids face aux dollars que vous payez aux agences".
Je suis surpris de vos propos dans la mesure où jusqu'à ce jour je n'avais jamais remarqué une telle virulence dans vos posts et je ne comprends pas bien la différence entre des " conseils lucratifs" donc rémunérés, et " des dollars payés aux agences" pour rémunération d'une prestation.....
Que vous en ayez après Larsay, qui partage avec vous bon nombre de conseils sur ce forum, c'est votre problème et libre à vous d'en découdre avec lui par post interposés.
Par contre, je ne suis surpris de vos propos à mon égard.
- En effet, je me rends à Cao Bang pour visiter justement les chutes de Bian Coc et ma question de départ était donc de savoir comment en repartir, à savoir s'il valait mieux rejoindre Hagiang ou Dong Van, en parlant de l'état routier.
Je n'ai pas eu l'impression de lire une réponse constructive de votre part dans votre post de retour.
- Enfin, mes demandes au travers de ce forum, tant sur le VN que sur d'autres pays, devraient vous démontrer que j'attache une grande importance à la qualité du service rendu et que le prix n'est pas pour moi qu'une simple distribution de "dollars" que ce soit à un particulier, un indépendant ou une agence...
.
Cdt | | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 16:57 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 3 923 affichages · Partager Je confirme la route est impraticable!!!  De toute façon en ce moment les routes dans le nord sont en plein chantier
Il faut penser que prendre des routes dans cette région avec des véhicules de 6-8 personnes minimum sera d'une extrême difficulté pour rouler alors que même une moto reste sur place !!!! La preuve en photo et j'ai dû faire un bon périple à pied!!
Coucou petit frère, que deviens tu ??? Je sens que l'on va se faire enguirlander sur nos dires de routes encombrées et très peu carrossables Images attachées: | | | À: Canario · 2 décembre 2010 à 17:14 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 3 915 affichages · Partager Enfin, mes demandes au travers de ce forum, tant sur le VN que sur d'autres pays, devraient vous démontrer que j'attache une grande importance à la qualité du service rendu et que le prix n'est pas pour moi qu'une simple distribution de "dollars" que ce soit à un particulier, un indépendant ou une agence... Vous n'avez pas précisé dans votre message que vous voulez aller à Ban Gióc, sinon ce serait faire une boucle inutile par Cao Bang, on pourrait tant qu'à faire avec la galère, de se rendre de Ba Be directement à Tinh Tuc sans passer par Cao Bang.
Je n'ai pas eu l'impression de lire une réponse constructive de votre part dans votre post de retour.
Je n'ai pas l'habitude de donner des conseils positifs à tout va quand cela va à l'encontre du voyageur.
Enfin, mes demandes au travers de ce forum, tant sur le VN que sur d'autres pays, devraient vous démontrer que j'attache une grande importance à la qualité du service rendu et que le prix n'est pas pour moi qu'une simple distribution de "dollars" que ce soit à un particulier, un indépendant ou une agence...
J'ai mal écrit en effet, comme cela arrive parfois sur internet. Il s'agit de mes conseils non lucratifs bien entendus.
- Je n'ai pas l'habitude de donner des conseils positifs à tout va quand cela va à l'encontre du voyageur.
| | | À: Abalone · 2 décembre 2010 à 17:23 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 3 892 affichages · Partager Bon, il me semblait avoir été clair dans mon premier post :
"Ma question est la suivante en se positionnant au départ de Cao Bang" mais j'ai du sans doute mal m'exprimer ou ce qui est certains mal me faire comprendre.
Sans rancune,
Cdt | | | À: Canario · 3 décembre 2010 à 6:11 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 3 853 affichages · Partager Je reconfirme que la route n'est mauvaise qu'entre Nguyen Binh (40 km de Cao Bang) et un peu après Tinh Tuc, soit sur une trentaine de km; La dernière fois que j'y étais, c'était en mai et cette portion était en travaux (d'ailleurs les photos d'Abalone montre ces travaux, donc, à moins qu'elle se démolisse elle-même après travaux,....). Ceci est largement compensé par la magnificence des paysages !!!! | | | À: Larsay · 3 décembre 2010 à 7:19 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 3 852 affichages · Partager Je confirme : Passage traversé avec DUC fin Avril : Sur 3 kms en travaux une vraie bouillasse, les 4x4 partant en crabe, motocyclistes mettant pied à terre et chevilles enfoncées dans la boue. | | | À: Jeansellier · 3 décembre 2010 à 8:23 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Sur 3 kms en travaux une vraie bouillasse, les 4x4 partant en crabe, motocyclistes mettant pied à terre et chevilles enfoncées dans la boue.
Il y a eu de nombreux tronçons où il fallait traverser sur de la bouillasse, il y a aussi de nombreux endroits où les engins des travaux publiques dégagent à la hâte de nouveaux éboulements, j'ai perdu énormément de temps à attendre qu'on nous laisse passer.
Plus près de Meo Vac, à une quarantaine de km, le paysage est majoritairement encombré sur des dizaines et des dizaines de km par les falaises abruptes d'argile qui menacent de dévaler à tout moment. Images attachées: | | | À: Abalone · 3 décembre 2010 à 8:37 Re: Boucle dans le Nord Vietnam Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 3 841 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pensais déclencher autant de réponses mais une certitude finalement, c'est que pour 2012 nous aurons peut être la chance de découvrir une route toute neuve. 
Merci à tous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |