Lillynice · 21 août 2014 à 1:09 18 messages · 7 participants · 2 822 affichages | | | | Bonjour Lilly, Il y a déjà un truc que tu peut faire seule : connaitre les temps de parcours pour te rendre compte par toi même de la faisabilité. Google maps t'indique tout, mais aux temps annoncés, n'oublie pas d'ajouter les arrêts photos, pipi et..., restauration, essence... Bonne continuation. | | | Bonjour,
nous avons établi un circuit qui me semble pas optimisé dans la mesure où l'on ne connait pas les temps de parcours et le temps nécessaire pour correctement visiter sur place.
Comme déjà dit...ou une bonne vieille carte routière et un guide genre routard, mais surtout google...maps...itinéraire !
à +
PS: préciser la période de l'année bien sûr ! | | | Bonjour Entierement d'accord avec le circuit de THIBAUD (ITAT)
simplement, si vs trouvez que celà vs fait trop courir, j'enleverais San DIEGO. | | | À: Itat · 21 août 2014 à 10:47 Message 6 de 18 · 2 718 affichages · Partager Merci pour vos réponses,
Notre circuit se fera à partir de la fin juin 2015. J'ai suivi vos conseils et calculé les temps de parcours en reprenant le circuit proposé par Itat (excellent blog) cela donne :
Jour 1 : Arrivée à Las VegasJour 2 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale : 250km (2h40) Jour 3 : Zion - Bryce Canyon - Nuit Tropic : 150km (1h50) Jour 4 : Bryce Canyon (éventuellement Cottonwood Canyon Rd, ou alors Toadstool Hoodoos) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page : 250km (2h40) Jour 5 : Page (Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell) - Nuit Page Jour 6 : Page - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat : 230km (2h30) Jour 7 : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village : 280km (3h00) Jour 8 : Grand Canyon - Route 66 Seligman - Oatman - Yucca Valley : 600km (6h00) Jour 9 : Yucca Valley - Joshua Tree NP - Palm Springs - San Diego : 230km (2h30) Jour 10 : San DiegoJour 11 : San Diego - LA : 200km (2h00) Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : LA - San Simeon : 370km (4h00) Jour 15 : San Simeon - San Francisco : 390km (4h00) Jour 16 : SF Jour 17 : SF Jour 18 : SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal : 315km (3h30) Jour 19 : Yosemite - Tioga Rd - Nuit Lee Vining : 120km (2h00) Jour 20 : Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells : 330km (3h30) Jour 21 : Death Valley - Las Vegas : 250km (2h30) Jour 22 : Las VegasJour 23 : Retour en France (Bien entendu cela ne prend pas en compte les différentes pauses)
Jour 8 : Plutôt que de faire étape à Yucca Valley, pensez vous que Lake Havasu (360km de Grand Canyon) serait préférable ? Autre question, concernant l'hébergement, quels sont les lieux où une réservation est indispensable, et les lieux où l'on peut camper ?
Merci. | | | Re
Attention pour les temps de parcours Google. Comme dit dejà, ce sont des durées mini mini, qui correpondent à peu pres à la réalité sur les Highways de l'ouest, mais qui sont tres théoriques des que la route devient sinueuse et touristique : Par exemple Springdale-> Bryce, avec le pasage du tunnel de ZION, ou SanSimeon -> SF par la cote.
Pour les resas d'hotels, si vs parter fin =juin, vs avez des "chances" de tomber à la période du 4 juillet, donc à un moment ou les americains sont beaucoup en congé, qui plus est dans des coins tres touristique.
A mon avis, vs devez reserver le plus tot possible les lodges dans les parcs ( Grand canyon) et ensuite ne pas tarder pour les endroits un peu pauvres en logement : la DV, Mexican Hat, etc.
A BRYCE, comme THIBAUD, je vs dirais d'eviter pour dormir le complexe RUBY'S de l'entrée du parc. Il vs conseille TROPIC, perso, j'ai bien aimé le BRYCE CANYON PINE MOTEL, aussi pour son resto. Remarquez que vs pouvez camper à BRYCE. | | | En ce qui concerne les réservations, je dirais en toute priorité la death Valley car loger dans le parc est la meilleure solution pour en profiter, même si les tarifs sont chauds eux aussi, mais on y coupe pas ! | | | Bonjour Lilly, Pourquoi ne pas demarrer votre parcours et le terminer a San Francisco? Il me semble que vous voulez passer pas mal de temps a Vegas. Avez-vous des projets particuliers pour cet endroit. Combien de temps comptez-vous passer au Grand Canyon et a Bryce Canyon? Ces deux Parks valent a eux seuls au moins une journee entire, le minimum du minimum. Faire une randonnee partielle au Grand Canyon et le Peek-A-Boo Trail a Bryce Canyon est indispensable pour apprecier le Canyon. 4 a 5 heures en le faisant tranquilement. Les 3 jours a San Francisco, j'applaudis des deux mains, ma ville favorite LOL. Il y a aussi des sites a visite aux alentours de SF, entre autres Muir Woods et ses Trails (Desole je ne connais la traduction de ce mot en francais) Enfin, pour toutes infos, n'hesitez pas. Bon future voyage. Alex | | | Bonjour Alex, Pour info, Trail se traduit littéralement par SENTIER (sous entendu sentier de randonnée) Bonne journée. | | | À: Evajules · 21 août 2014 à 17:58 Message 11 de 18 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Alex, Pour info, Trail se traduit littéralement par SENTIER (sous entendu sentier de randonnée) Bonne journée.
Bonjour Jean-Michel, Merci, je connais ce mot, mais je n'etais pas sur qu'il s'appliquait. Je pensais qu'il devait y avoir un mot ''Extraordinnaire'' pour le traduire. Au plaisir Amities Alex | | | J'ajouterais quand même qu'en France, le mot sentier s'entend par sentier tranquille, balade. Par contre je pense que le mot trail s’accorderait plutôt à ce que l'on appelle sentier de grande randonnée, soit un échelon au dessus d'un simple sentier de promenade. Cependant, ll y a des trails aux USA qui sont ressemblants à nos petits sentiers Le top en Europe est je crois le GR 20 en Corse. Pas du tout un sentier de tout repos, bien au contraire. Donc derrière un mot peuvent se cacher bien des choses différentes...c'est tout le charme du français! | | | Bonjour Alex, nos billets sont réservés c'est pourquoi il faut que le circuit commence et finisse à Las Vegas. Concernant la durée sur Les parcs, nous comptons suivre le parcours proposé par Thibaud avec éventuellement la possibilité d'annuler notre détour par San Diego si l'on se plait dans un parc. Toutefois cela posera le problème du logement si on devait chambouler les plans une fois sur place | | | Jour 1 : Arrivée à Las VegasJour 2 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale : 250km (2h40) Jour 3 : Zion - Bryce Canyon - Nuit Tropic : 150km (1h50) Jour 4 : Bryce Canyon (éventuellement Cottonwood Canyon Rd, ou alors Toadstool Hoodoos) - Page (Horseshoe Bend) - Nuit Page : 250km (2h40) Jour 5 : Page (Lower Antelope Canyon, Upper Antelope, Lake Powell) - Nuit Page Jour 6 : Page - Goosenecks State Park - Moki Dugway & Muley Point - Valley Of The Gods - Monument Valley - Nuit Mexican Hat : 230km (2h30) Jour 7 : Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village : 280km (3h00) Jour 8 : Grand Canyon - Route 66 Seligman - Oatman - Yucca Valley : 600km (6h00) Jour 9 : Yucca Valley - Joshua Tree NP - Palm Springs - San Diego : 230km (2h30) Jour 10 : San DiegoJour 11 : San Diego - LA : 200km (2h00) Jour 12 : LA Jour 13 : LA Jour 14 : LA - San Simeon : 370km (4h00) Jour 15 : San Simeon - San Francisco : 390km (4h00) Jour 16 : SF Jour 17 : SF Jour 18 : SF - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal : 315km (3h30) Jour 19 : Yosemite - Tioga Rd - Nuit Lee Vining : 120km (2h00) Jour 20 : Lee Vining - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells : 330km (3h30) Jour 21 : Death Valley - Las Vegas : 250km (2h30) Jour 22 : Las VegasJour 23 : Retour en France (Bien entendu cela ne prend pas en compte les différentes pauses)
Jour 8 : Plutôt que de faire étape à Yucca Valley, pensez vous que Lake Havasu (360km de Grand Canyon) serait préférable ? Autre question, concernant l'hébergement, quels sont les lieux où une réservation est indispensable, et les lieux où l'on peut camper ?
Bonjour,
Comme je le dis souvent : faire moins pour faire mieux. Il est normal d'avoir envie et d'essayer de tout faire en 3 semaines. Mais certains endroits méritent de rester plus longuement comme Zion, Page (ne pas oublier qu'il y a le Lake Powell : plages, bateau et descente du Colorado en aval du barrage). On oublie trop souvent le Grand Canyon North Rim avec son lodge au bord de la falaise : l'endroit est tout simplement fabuleux et nettement moins fréquenté en été. Choissisez, à mon avis, l'une des 3 villes californiennes pour y consacrer un temps raisonnable plutôt que d'essayer de faire les 3 au pas de course. Les lodges situés dans les parcs nécessitent de réserver bien souvent très longtemps à l'avance.
Bonne préparation! | | | À: Zidoc · 25 août 2014 à 15:07 Message 15 de 18 · 2 500 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'aurai encore d'autres question, en ce qui concerne les vêtements faut il acheter ici ou acheter la bas (chaussures de randonnée, polaire, coupe vent...) et quels vêtement il faut prendre pour la ville? Merci d'avance | | | Bonjour
Tous les vetements de sports sont beaucoup moins chers dans le premier outlet que vs ferez. Et il y a 2 grands à LV. | | | À: Jpg13 · 25 août 2014 à 15:15 Message 17 de 18 · 2 495 affichages · Partager Merci, alors j’achèterai tout la bas car je n'ai vraiment rien pour ce genre de voyage. | | | Et c'est là que vs verrez que le monde il est bien fait : on y trouve même des magasins de valises, bien utiles pour transporter toutes les choses qu'on y achete. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 753 visiteurs en ligne depuis une heure! |