Bonjour,
Je me tourne vers vs car mon mari et moi avons pour projet de faire unauto tour en avril 2015. Après l’ouest des E.U et les parcs (G.C,
Arches, M.V,
Bryce Canyon) il y a 3 ans, nous envisageons une boucle L.A – L.A pour visiterles autres parcs et S.F j’ai donc besoin de vos avis, critiques etremarques afin de prendre au plus vite mes billets d’avion.
J1 arrivée L.A
J2 L.A –
Santa Barbara –
San Luis ObispoJ3 S.L.O – S.F
J4 S.F
J5 S.F
J6 S.F –
Sacramento –
Lake TahoeJ7
Lake Tahoe –
YosemiteJ8
YosemiteJ9
Yosemite –
Bodie -
Mammoth Lakes -
SequoiaJ10
SequoiaJ11
Sequoia –
Death ValleyJ12
Death Valley – L.V
J13 L.V –
Joshua TreeJ14
Joshua Tree – L.A – retour
France
Mes questions :
- J2 Un autre choix que dormir à S.L.Obispo pourcouper la route L.A – S.F en 2 ?
- J6 Combien de temps à
Sacramento ? et pourLake Tahoe ? Les 2 faisables en une journée ?
Sacramento est-ilindispensable ?
- J9 Journée trop chargée ?
- J13
Joshua tree indispensable ? ou alorstrajet direct jusqu’à L.A pour gagner une journée ailleurs ?
- Cette boucle est souvent décrite dans lescatalogues dans l’autre sens, c-à-dire L.A – L.V – S.F – L.A, y a-t-ilune préférence ? Vaut-il mieux êtredu bon côté de la route sur la
Highway 1 entre L.A et S.F donc faire plutôt S.F– L.A ?
Nous connaissons déjà L.A doncon ne va pas s’y attarder. Nous sommes déjà allés à L.V mais j’aimerais yretourner juste pour assister à un spectacle (KA ns avait émerveillés !)d’où une arrivée possible en fin de journée. Si le timing est trop court, on peutzapper L.V et filer direct de
Death Valley à L.A. Pour
Yosemite, ns souhaitonsvoir l’essentiel et faute de temps nefaire qu’une ou 2 courtes randos. Nousn’avons que 13 nuits possible sur place.
Merci à tous pour vos réponses.