Gerchris66 · 13 mars 2017 à 14:00 · Une photo 21 messages · 7 participants · 3 735 affichages | | | | 13 mars 2017 à 14:00 Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager Hello !
Voilà, j'ouvre ce post suite à des changements imprévus concernant un boucle initialement prévue autour de Denver (voir : voyageforum.com/...-americain-d7786944/ ) Donc le topo est le même : Nous sommes 4 (couple + deux garçons 11 et 17a) Atterrissons le 2/8 à Phoenix et repartons de Phoenix le 17/8. (du 3 au 16 effectifs sur place) Voiture de location (si possible 4X4 ou pick-up avec coffre fermé)...je cherche encore à des prix "ok"... Choisissons le camping dans les NP, SP etc.. et la rando en alternance avec musées sites archéo... (merci Orionide pour tes infos jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...amping-pratiq... )
Je cherche à reprendre les points proposés par ITAT dans le précédent post ( Mesa Verde Monument Valley, Horseshoe bend, Canyon de Chelly, Antelope Canyon, Arches NP, Navajo NM...), pour construire et enrichir cette nouvelle mouture. Le but est de bien intégrer le camping d'étape (que je réserverai dès que ce sera fixé). Voilà désolé pour ce changement, qui nous contraint à tout réorganiser autrement alors que le temps presse pour les réservations... Merci d'avance pour vos propositions avisées  A+ | | | Hello,
donc tu n'as plus qu'à ouvrir Google..maps...itinéraire de Phoenix à Moab et retour, et voir si tu peux inclure d'ABORD ces sites, et si ça rentre dans tes 14 jours sur place !
Yapuka.
à + | | | de toutes façons où que tu ailles il y a des choses à voir !
en 2 semaines en 2014 nous étions montés jusqu'à yellowstone et retour vers zion / bryce
| | | En partant assez tôt de Sedona, pourquoi pas  . Tu n'y seras pas aux meilleures heures mais on ne peut pas être au bon moment de partout | | | Çà y est, les tickets sont faits et la voiture réservée (Tahoe).
Par contre on atterri le 1/08 au soir et dodo à Phoenix... Lendemain matin > achat matos camping + vivres au Walmart. Ensuite > l'appache trail. J'ai pu trouver le seul camping pour tentes à Sedona mais il faut y être avant 19h...
Si on veut visiter ne fut-ce que Tonto NM et arriver à temps à Sedona çà va être chaud (+ décalage horaire / enfants)...
Camper à Roosevelt lake nous fera perdre un jour (et en plus c'est bivouac sans commodités).
Autre solution : Walmart à 7h du mat' en laissant les gosses à l'hôtel (on sera éveillés comme des coucous avec le décalage). Apache trail en douceur mais sans "trop" d'arrêts jusqu'à Tonto NM. Visite 1h30 T. NM avant les 2h30 de route jusqu'au camping... (même comme çà c'est encore juste...) Une fois le lendemain à Sedona ce sera plus facile car nous pourrons souffler en milieu de journée (jeux, rivière) et dormirons sur place après la ballade de fin d'après midi. Les conseils de campeurs par rapport à cette boucle seront les bienvenus (suis un peu dans la choucroute car c'est fort différent comme système). Je vois qu'à Moab certains sont déjà pleins jusqu'à fin août !
Glups !  @+ | | | Bonsoir,
Peux pas te répondre car on a toujours fait en hôtels, mais comme on prévoit campings pour l'été prochain, je vais suivre avec attention ta préparation et ton retour de roadtrip😉
On a repéré 2 sites sympa sur le fonctionnement des campings :
www.katze.fr/...is-camping-c27459514
httpmaathiildee.com/camper-aux-etats-unis-road-trip/
Bonne fin de préparation! | | | Merci Jijanni...toujours utile !
En fait ce sont les descriptions qui sont parfois très succintes et du coup me font douter. Pas tjs facile de visualiser le lieu où on pourra mettre la tente (pas envie de me retrouver à côté des mobilhomes par ex.)
Pour info, j'ai jusqu'ici réservé un emplacement de camping sympa à Sedona (Lo lo mai springs) www.lolomai.com réservation par téléphone uniquement...
Un autre aussi, réservé à Monument Valley au "The view campground" avec une vue magnifique...
Il y a au même endroit le "Goulding's campground" d'après leur site les emplacements pour tentes n'avaient pas l'air d'être folichons (à consulter).
J'en profite pour te retourner un lien que tu n'as peut être pas encore : jeveuxcamperauxusa.blogspot.be/...amping-pratiq...
A+ et bonne préparation | | | Ah oui, ce site aussi je l'ai vu, très bien aussi! Tu achètes la tente sur place ou tu l'emmènes par avion? The View campground je l'ai noté, il a l'air bien. | | | Bonsoir Christian,
Je vois que vous avez prévu "jeux, rivière" dans le secteur de Sedona.
Si vous pensiez jouer dans la rivière à "Slide Rock State Park", nous sommes passés tout près l'été dernier et nous avons vu qu'il y avait un monde fou. Toutes les familles y vont en été.
Oui merci Hiacinthe, j'avais repéré çà via photos...vraiment pas notre truc  Par contre notre emplacement (calme) au camping de Lo Lo mai springs est au bord de la rivière (Oak Kreek). Au pire comme tu le suggères le Crescent Moon Ranch fera l'affaire également. (Le but est surtout de se reposer et rafraîchir durant les heures chaudes entre deux randos...le plus jeune ayant onze ans).
Merci, je venais de tomber 'dsus !
Regardez s'il reste des disponibilités au camping de Dead Horse State Park : www.reserveamerica.com/...UT&parkId=344161
ou dans le secteur de Moab : www.discovermoab.com/campgrounds.htm
Trouvé à Moab au Slick Rock campground 
Pour ceux que cela intéresse, bien regarder : il y a des emplacements un peu à l'écart, très sympas. La tente est sous pergola de bois pour un ombrage maximal en plus des grands arbres. Sous la tente c'est du sable et non de la poussière parsemée de cailloux...et au retour de rando : douches, piscine, spa. On préfère plutôt les bivouacs en pleine nature, mais un peu de confort durant les 3 jrs à Moab...
Merci | | | Hello everybody,
Volà j'ai presque tout booké (je détaillerai dès finalisation du projet), mais je bloque sur Vegas. Selon la boucle proposée par Itat en début de post, le J13 se termine par une nuit à Vegas. Hors voilà, tout bien pesé...on a pas vraiment envie de voir Vegas, ni le Strip ni Fremont... Le bruit, le bling bling à la tonne après tant de beautés et de nuits à la belle étoile...  Par contre le J14 tel que proposé çà on le garde et la nuit est déjà bookée au Grand Canyon South Rim...
Je cherche donc à remplacer Vegas, (par un truc original) tout en continuant ma progression vers le jour J14 qui débutera par la R66 Kingman-Selingman.
Je tenais à solliciter vos suggestions éclairées, histoire de ne pas passer bêtement à côté d'un truc 
@+ Christian | | | Bonjour Christian,
A la place de Las Vegas, vous pourriez dormir à Valley of Fire SP. Il y a un camping. On ne peut pas le réserver, il fonctionne sur le principe du "1er arrivé, 1er servi" : Regardez au chapitre "Facilities & Amenities" : parks.nv.gov/parks/valley-of-fire
S'il reste une chambre à Overton au motel "North Shore Inn At Lake Mead" (où nous avons dormi), c'est une option intéressante. Le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre et il y a une piscine.
A+ | | | ...Trouvé à Moab au Slick Rock campground 
Pour ceux que cela intéresse, bien regarder : il y a des emplacements un peu à l'écart, très sympas. La tente est sous pergola de bois pour un ombrage maximal en plus des grands arbres. Sous la tente c'est du sable et non de la poussière parsemée de cailloux...et au retour de rando : douches, piscine, spa. On préfère plutôt les bivouacs en pleine nature, mais un peu de confort durant les 3 jrs à Moab...
Merci 
Bonsoir Christian,
Jean-Philippe (Orionide) dit que ce camping est l'un des pires où il a campé. Il y était en 2010. J'ai regardé les avis récents sur Tripadvisor, ils ne sont pas bons : www.tripadvisor.fr/...round-Moab_Utah.html
Avez-vous regardé s'il restait des disponibilités au camping de Dead Horse State Park ? www.reserveamerica.com/...UT&parkId=344161
Dans le secteur de Moab, il y a plusieurs campings qui possèdent une piscine : - Moab Valley RV Resort & Campground ; - Archview RV Resort & Campground ; - Canyonlands RV Resort & Camground. Regardez les commentaires pour chacun d'entre eux.
A+ | | | Hello Hiacinthe,
J'avais un moment pensé à pousser jusque Chloride (petit village minier fantôme, lodge "original" et petit resto d'après les avis) mais est-ce bien raisonnable de vouloir accélérer le tempo ?
Voyant votre message et considérant l'emploi du temps des deux dernières journées dans l'Ouest...nous passerons la nuit à Overton au North shore Inn. Çà nous laissera le temps de faire les choses plus à l'aise en venant de Zion ou nous aurons fait la Angel's landing par forte chaleur.
En plus çà à l'air assez cosy comme hôtel 
Merci à vous  @+ Christian | | | Hello Hiacinthe,
Peux-tu me "linker" ver s le post ou Orionide parle de ce camping ? (si tu as çà sous la main), maintenant reste à voir si depuis 2010....
Le Routard 2017 recommande ce camping très ombragé, douches, toilettes, laundry. Les emplacements situés à l'arrière du camping, bien fournis en grands arbres et buissons étant censés être plus bucoliques, calmes et mieux abrités de la route...comparé à bien d'autres, vu comme çà, çà à l'air pas mal
Mon critère camping à moab est ombre, douche, sommeil (piscine pas important ici).
A Dead Horse : ni ombre ni douche pendant trois jours. Moab Valley RV Resort & Campground : peu ou pas d'ombre, un parking aride, bruit des camions toute la nuit. Archview RV Resort & Campground : aucune ombre, un parking aride, long de la 191. Canyonlands RV Resort & Camground en plein Moab, long de la Main street à 6 bandes...face au Mc Do... (Vue aériennes sur Google).
J'hésite...encore pour SlickRock... Note attribuée
- Excellent 9
- Très bon 12
- Moyen 11
- Médiocre 15
- Horrible 10
Certaines notes parlent du pollen (nous on vient en août), certains parlent d'hygiène horrible et immédiatement après on trouve des avis qui disent le contraire... Tu sais, pour Sedona c'est la même chose avec Trip advisor, mais quand j'ai reçu le règlement interne du camping, j'ai mieux compris pourquoi çà s'était mal passé avec certains : le camping refuse de devenir un lieu de rendez-vous pour des "gros groupes d'amis" notamment, car la quiétude des campeurs/randonneurs est leur priorité. (-texto-) Ces groupes discutent tard le soir, musique etc... D'autres consignes visent les RV's... Les notes négatives émanent de groupes ou de RV's qui ne respectent pas le règlement fourni dès la réservation. Les notes positives émanent souvent de couples (avec ou sans enfants) plutôt randonneurs...
Merci de me prévenir en tout cas. Je serais très intéressé de lire Orionide à ce sujet.
@+ | | | Je viens de te répondre en MP à propos du Slickrock et en lisant tes messages précédents, je voulais réagir.
A Dead Horse : ni ombre ni douche pendant trois jours.
Douche c'est sûr, mais pour l'ombre pas sûr car toutes les tables se trouvent sous un carport (abri) très efficace et surtout très bien entretenu. Le camping de Kayenta (c'est son nom) est un très beau camping, les emplacements sont grands, il est petit et on est en plein dans le parc à quelques centaines de mètres du fameux point de vue. D'ailleurs, d'après quelques échanges avec des internautes, il devient très difficile à réserver et je comprends pourquoi. Pour le temps de baignade à Moab, ne pas oublier Ken's Lake (accès gratuit) à la sortie de la ville et juste à côté Faux Falls qui sont accessibles sans avoir à marcher (ou presque): moabencamping.blogspot.fr/ | | | Je viens de te répondre en MP à propos du Slickrock et en lisant tes messages précédents, je voulais réagir.
A Dead Horse : ni ombre ni douche pendant trois jours.
Douche c'est sûr, mais pour l'ombre pas sûr car toutes les tables se trouvent sous un carport (abri) très efficace et surtout très bien entretenu. Le camping de Kayenta (c'est son nom) est un très beau camping, les emplacements sont grands, il est petit et on est en plein dans le parc à quelques centaines de mètres du fameux point de vue. D'ailleurs, d'après quelques échanges avec des internautes, il devient très difficile à réserver et je comprends pourquoi. Pour le temps de baignade à Moab, ne pas oublier Ken's Lake (accès gratuit) à la sortie de la ville et juste à côté Faux Falls qui sont accessibles sans avoir à marcher (ou presque): moabencamping.blogspot.fr/
C'est vrai que les les tables sont super bien protégées du soleil, j'avais remarqué aussi. Kayenta est chouette mais c'est déjà full... En fait j'essayais de la jouer un peu plus confort à Moab car il y fera torride, on randonnera pas mal et pour notre plus jeune.. Donc, comme suggéré par Hyacinthe : exit le "Slick rock" et comme suggéré par Orionide : On essaie le Moabupthecreek en plan "b". De plus çà permettra des petits tours dans Moab en soirée sans même bouger la voiture...  Merciiiiiiiii ! @+ | | | Hello Hiacinthe,
J'avais un moment pensé à pousser jusque Chloride (petit village minier fantôme, lodge "original" et petit resto d'après les avis) mais est-ce bien raisonnable de vouloir accélérer le tempo ?
Voyant votre message et considérant l'emploi du temps des deux dernières journées dans l'Ouest...nous passerons la nuit à Overton au North shore Inn. Çà nous laissera le temps de faire les choses plus à l'aise en venant de Zion ou nous aurons fait la Angel's landing par forte chaleur.
En plus çà à l'air assez cosy comme hôtel 
Merci à vous  @+ Christian
Hello Christian,
Le motel "North Shore Inn At Lake Mead" n'est pas plus cosy qu'un autre. Je dirai que c'est un petit motel classique qui est pratique, il était bien tenu et sans mauvaises surprises. Lorsque nous y avons dormi en juillet 2013, le prix était raisonnable, et c'était le motel le plus proche de Valley of Fire SP que nous ayons trouvé.
En tout cas, vous allez sûrement beaucoup aimé Valley of Fire SP. C'était un de nos coups de coeur lors de ce circuit.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |