|  |  |
 | | | | Boucle de vingt et un jours Phoenix-Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Olivier30130 · 30 juillet 2010 à 17:58 26 messages · 12 participants · 3 305 affichages | | | | 30 juillet 2010 à 17:58 Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bonjour, j'aimerai vous soumettre ce projet de circuit sachant que j ai 60ans, je n aime pas trop les autoroutes, j ai envie de prendre mon temps, j adore la photo J1 Phoenix-Zuni Pueblo J2 Zuni - Petrifies Forest - Gallup J3 Gallup - Chaco Culture Monument - Santa FeJ4 Visite Santa Fe - Taos (full moon hike) J5 Taos Pueblo - Durango via Dulce-Arboles-Bayfield J6 Mesa Verde - Oktoberfest à Durando J7 Durango - Pagosa Springs ( treasure Falls), Creede ( Nrth Clear Creek Falls), Lake City ( Ridgway), Montrose J8 Gunnison Black Canyon, Naturita, Bedrock, MoabJ9 Arches ParkJ 10 Canyon Lands Island in the sun J11 Canyon Lands ( Dead Horse State Park, Mill Creek Canyon), Blanding ( Valley of the gods), Monument Valley (sunset) J12 Monument Valley (sunrise), Gooseneck State Park, Page J13 Page ( Horse Shoe Bend (sunrise)), Cathedral Wash J14 Canyon X et Antelope Canyon (overland canyon tour) J15 Grand CanyonJ16 Grand CanyonJ17 Flagstaff - SedonaJ18 SedonaJ19 SedonaJ20 et J21 RIEN 2 jours de caler pendant le trip en fonction des lieux à visiter et/ou des évènements (rodéo, fêtes locales, etc..) Compte tenu de la période, est-il "prudent" de réserver hôtels et camping?? Merci par avance Jean Pierre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Aquilegia · 30 juillet 2010 à 18:24 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Merci pour votre réponse, OK pour le canyon de ChellyPour les résa, pas besoin même le we sur page?? a + | | | À: Olivier30130 · 30 juillet 2010 à 22:06 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Page et Zuni sont les seuls endroits de votre trajet que je ne connais pas. Pour le weekend, c'est peut-etre une bonne idee de reserver quelque chose. Pour Santa Fe, la meme chose. | | | À: Olivier30130 · 31 juillet 2010 à 13:55 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Bonjour,
Je pars à la même période que vous (26 septembre-16 octobre pour un grand trajet de Phoenix à Los Angeles) et je ne pensais pas non plus qu'il était nécessaire de réserver.
Pourtant, dès le mois de mars quand j'ai commencé à regarder les possibilités d'hébergements, il n'y avait déjà plus de place au Bright Angel Lodge du Grand Canyon pour mes dates (une nuit fin septembre), même chose pour un motel où je voulais aller à Lee Vining (complet en raison d'un festival de photos). Je pense donc qu'il faut être prudent sur ce point. | | | À: Nanax · 31 juillet 2010 à 14:07 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour, je crois qu'il faudra réserver les hôtels, surtout les WE. Autrement je vais essayer de faire un max de camping, mais là, aussi, je vais réserver en particulier sur Durango pour la fête de la bière, ainsi que sur Page.
à + | | | À: Nanax · 31 juillet 2010 à 14:08 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Nous a 64 ans on a toujours réservé nos motels hôtels depuis la France même il y a plus de 25 ans en arrière ; soucis de tranquilitè d'esprit et savoir qu'une chambre vous attends sans avoir a chercher c'est génial | | | À: Maruja46 · 31 juillet 2010 à 14:34 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager j'admets votre raisonnement et c'est sans doute génial, je vous crois. Par contre vous êtes "bloqué" par vos résa. si vous avez envie de rester 1 ou 2 j de +, quid de votre résa. | | | À: Olivier30130 · 31 juillet 2010 à 14:42 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 281 affichages · Partager Sur les sites de réservation des hôtels ou motels pas de problèmes on peu annuler a 24 heures avant ou rester plus longtemps et la réception fait la modification avec le call center donc sécurité avant tout | | | À: Olivier30130 · 31 juillet 2010 à 14:57 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 276 affichages · Partager bonjour,
il y a aussi bryce canyon que vous pouvez rajouter à partir de page; c'est majestueux. le coup de coeur de mon voyage. | | | À: Maruja46 · 31 juillet 2010 à 15:11 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager OK je vais suivre vos conseils | | | À: Happycécilou · 31 juillet 2010 à 15:29 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse Les parcs ne sont pas obligatoirement mes priorités. J'aimerai bien mettre qq part aussi un trajet en train à vapeur dans le Colorado + 1 rodéo + quelques scènes "typiques", voir un peu plus l'amérique profonde, voir aussi le mythe du far west. Amateur de photos, réaliser qq clichés des animaux (pygargue entre autre) Je me suis gardé quelques jours de "mou", que je pourrai utiliser en fin de parcours pour Bryce. | | | À: Olivier30130 · 31 juillet 2010 à 16:16 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager J'ai voyage pendant la meme periode l'an dernier en Californie et dans le sud d' Oregon. Nous n'avons reserve que pour les premiers nuits a San Francisco. Pas de probleme pour trouver une chambre nulle part. La meme chose pendant un voyage au Nouveau-Mexique, Arizona, Utah, et Colorado en mi-mai. Nous avons reserve une chambre a Santa Fe pour le weekend de notre arrivee, mais c'etait tout. Il n'y a pas de grand choix a Mexican Hat, Utah, mais j'ai trouve une chambre lors de mon arrivee. Ailleurs, comme a Holbrook (pres de Petrified Forest), Durango, et Albuquerque, absolument aucun probleme du tout. | | | À: Olivier30130 · 31 juillet 2010 à 16:19 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Salut voisin... pour moi pas de réservation = plus de souplesse et de libertée de déplacement au cour du voyage, sauf...effectivement aux abords des parc nationaux. Là, il vaut mieux assurer. @+ | | | À: Dannyck · 31 juillet 2010 à 16:48 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Vraiement pas loin l un de l autre Merci pour les réponses je ne vais reserver que les hotels pour les we. @ + | | | À: Olivier30130 · 1 août 2010 à 12:54 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour, Merci pour votre réponse Les parcs ne sont pas obligatoirement mes priorités. J'aimerai bien mettre qq part aussi un trajet en train à vapeur dans le Colorado + 1 rodéo + quelques scènes "typiques", voir un peu plus l'amérique profonde, voir aussi le mythe du far west. Amateur de photos, réaliser qq clichés des animaux (pygargue entre autre) Je me suis gardé quelques jours de "mou", que je pourrai utiliser en fin de parcours pour Bryce.
Pour le train Durango > Silverton > Durango, voir les liens postés au dessus. Sachant que ça prend la journée (il existe également la possibilité d'un faire l'un des trajets en bus). Ceci dit, j'ai prévu de le prendre l'année prochaine mais ça m'embêtait un peu de réserver une journée exclusivement pour ce train. J'ai donc cherché une solution et j'ai trouvé une compagnie de jeep tours qui propose des combo jeep/train. Départ le matin à 7 h 45. Visite d'anciennes mines, en jeep avec un guide, déjeuner à Silverton (qui m'a l'air d'être une ville western très chouette) et retour en train à Durango (18 h 30). C'est pas forcément "donné" mais pour moi c'est une excellente solution (d'autant plus que je voulais faire un tour des mines en 4x4). Voilà, juste au cas où, c'est sur ce site . | | | À: Olivier30130 · 1 août 2010 à 15:34 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Bonjour!
Un beau programme que vous prévoyez. Voici quelques commentaires concernant la "logique" de votre parcours.
J4 Visite Santa Fe - Santa Fe est une très très belle ville avec des couleurs splendides pour les photos J 10 Canyon Lands Island in the sun En fait c'est Island in the sky et tu peux combiner avec Dead Horse point le soir pour le coucher de soleilJ11 Canyon Lands ( Dead Horse State Park, Mill Creek Canyon), Blanding ( Valley of the gods), Monument Valley (sunset) Très grosse journée. Nous l'avons fait dans l'autre sens et la logique voudrait que tu redescendes en passant d'abord par Valley of the gods et Goosenecks avant de rejoindre monument valleyJ12 Monument Valley (sunrise), Gooseneck State Park, Page Faire Monument le matin puis rejoindre PageJ13 Page ( Horse Shoe Bend (sunrise)), Cathedral Wash Horseshoe Bend ne se fait pas vraiment tôt le matin, pour avoir le soleil au zénith au mois de mai nous y étions à 15h pour éviter les ombres. Quelle est votre condition physique? Serez vous seul? Car pour Cathedral Wash que nous avons fait aussi il vaut mieux quand même se poser ces questions avant.
Je rejoins les avis précédent concernant le Bryce Canyon mais uniquement si cela ne vous prend pas trop de jours non plus. Avez vous déjà regardé pour la route pour y aller?
@+
Lanfeust | | | À: Christian59 · 1 août 2010 à 18:18 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager le videos sont superbes merci | | | À: Mrspeel · 1 août 2010 à 18:27 Re: Boucle de vingt et un jours Phoenix- Phoenix du 20 septembre au 10 octobre 2010 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager merci pour l'info, celà correspon assez à ce que je recherche à étudier | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 543 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |