Salut !
- Combien de tps faut-il environ pour faire
Kratie - la frontière du
Laos (le long du
Mekong) ?
Ca dépend de ton rythme, regarde plutôt combien il y a de kms et vois en fonction de ça.
Il y a t-il des trains ou bus pour nous ramener avec les vélos de Stung Treng (ou frontière du
Laos) vers
Siem Reap
Pas de train dans ce coin, mais des bus sans soucis oui. C'est à mon avis plus judicieux de prendre un bus à Stung Treng qu'à la frontière lao. Le poste frontière est minuscule (une cabane en bois et 1 boui-boui), les bus (mini il me semble, mais à confirmer) qui sont là, en profite fortement (forcément, pour ceux qui viennent en bus du
Laos, c'est ici qu'il faut changer et il faut pas trop trainer vu qu'il n'y a rien pour dormir).
Sinon, p'tite question qui m'interpelle : pourquoi aller jusqu'à la frontière lao si c'est pour revenir à Stung Treng ? Il n'y a pas grand chose à voir sur cette portion, il me semble.
Est-il facile de trouver de quoi se loger dans les campagnes cambodgiennes. Et si vous avez des bonnes adresses, on est preneur !
Tout dépend ce que tu recherches mais sur les portions où j'ai roulé (
Siem Reap -
Phnom Penh,
Koh Kong - Cardamones -
Phnom Penh, Modulkiri, Rattanakiri), il y avait pas mal de choix. Dans tous les cas, les cambodgiens sont très accueillants.
Petit détail technique : quelles sont les chaussures idéales pour pédaler ???
Euh, je ne saurais te dire... à part d'éviter les tongues :D Y'en a qu'on essayé... ils ont eu des problèmes