|  |  |
 | | | | Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Gasilahy · 4 février 2014 à 7:31 18 messages · 5 participants · 3 017 affichages | | | | 4 février 2014 à 7:31 Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 1 de 18 · 3 003 affichages · Partager Bonjour à tout les voyageurs C'est un peu nouveau mais ceci arrange pas mal d'aventuriers,. Apres la RN7 jusqu' Ifaty, il est possible maintenant de faire une boucle en pirogue à voile, suivant la cote jusqu'à Morondava et contunuer en vehicule pour les Tsingy et remonter en voiture vers Tananarive;les etapes sont les suivant: Ifaty-- Salary--Ambatomilao ou Andavadaoka--Morombe-- Belo Sur Mer-- Tanankely-- Morondava. Donc on n'est pas obligé d'utiliser un 4x4 ni d'attendre la saison seche pour faire ce boucle et on ne rate aucune plage et paysage magnifique. Si vous voulez d'autre renseignement, n'hesitez pas Cordialement Gasilahy | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gasilahy · 5 février 2014 à 15:47 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 2 de 18 · 2 943 affichages · Partager Salut Gasilahy,
C'est une belle idée mais l'ouverture du Tsingy commence à quelle période?
Cordialement Rvmie | | | À: RVMie · 5 février 2014 à 15:50 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 3 de 18 · 2 941 affichages · Partager Bonjour! Pour être sur de visiter les grands tsingy c'est mi Mai. | | | À: Gasilahy · 5 février 2014 à 15:56 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 4 de 18 · 2 938 affichages · Partager Bonjour! je ne vais pas te contredire la dessus mais il faut quand même prévenir les futurs aventuriers que c'est pas possible de l'organiser car on ne peut prévoir le temps qu'on mettra pour faire le périple en pirogue à voile. ce périple peut prendre 4 à 7 jours suivant le vent, voir même impossible. En tout cas c'est une bonne alternative pour éviter de payer les 4X4, mais mieux vaut s'armer de patience et surtout avoir beaucoup de temps. Car là a a moins que ce soit une boutre je le déconseille aux gens qui voyage généralement pour 3 semaines à mada. Alors je les imagine mal apprécier leur voyage s'ils sont bloqués quelque part avec une pirogue. Certes c'est magnifique mais c'est seulement pour ceux qui ont du temps, beaucoup de temps et aussi un peu de chance. | | | À: Sudmada · 5 février 2014 à 15:58 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 5 de 18 · 2 938 affichages · Partager Bonjour! Pour être sur de visiter les grands tsingy c'est mi Mai.
J'ai posé la question par rapport à l'idée de Gasilahy qui est de faire la boucle sans pour autant attendre la période sèche. | | | À: Sudmada · 5 février 2014 à 21:58 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 6 de 18 · 2 904 affichages · Partager Bonjour, D abord un professionnel ne propose pas quelque chose non precis et non sur, voila pourquoi je vous precise que le trjet en pirogue se fait exactement en six jours aisement, depart 5 h le matin finir 14 h avec arret Pour ce qui est de tsingy, tout depend de votre vehicule, nous avec notre NISSAN Y60 resté en permanence a morondava, on le fait meme en mi fevrier, sachez que kes tsngy sont toujours ouvert. | | | À: RVMie · 6 février 2014 à 6:22 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 7 de 18 · 2 895 affichages · Partager Bonjour RVMie, A titre d'info, les tsingy sont ouverts toute l'année mais inaccessible pour certains vehicule à certain moment, nous, avec notre NISSAN Y60 laissé en permanence à Morondava, l'année 2013 on y etait le 17 fevrier (coordonnés telephonique des clients temoins disponibles si c'est necessaire).Voilà pourquoi j'insiste sur le fait que ce circuit est plus que realisable sans attendre la periode seche. Cordialement Gasilahy | | | À: Gasilahy · 6 février 2014 à 8:36 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 8 de 18 · 2 884 affichages · Partager Salut Gasilahy,
Je ne doute pas de votre professionnalisme, mais cela mérite vraiment une grande réflexion surtout question sécurité maritime vue la période proposée. Et j'aimerai aussi connaitre la raison pourquoi les responsables du tsingy ferme le parc dans leur programme vers la fin du mois de novembre. | | | À: RVMie · 6 février 2014 à 11:35 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 9 de 18 · 2 875 affichages · Partager Salut, Les tsingy fermés fin novembre?Je su is pas au courant si c est officiel mais je peux te rassurer que ce mois de dec dernier, on etait la et on a pu visiter.Notre guide local venait a notre hotel sur notre rendez-vous avec les billets d entrer au parc, voila pourquoi je ne peux pas te comfirmer ou affirmer si le guichet etait ouvert ou non mais une chose est sure, on a fait ka visite. Cordialement Gasilahy | | | À: Gasilahy · 6 février 2014 à 12:00 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 10 de 18 · 2 872 affichages · Partager Resalut Gasilahy, Peux-tu me donner ton adresse mail car étant moi même chauffeur guide, je suis intéressé par cette suggestion. Amicalement | | | À: RVMie · 7 février 2014 à 6:51 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 11 de 18 · 2 841 affichages · Partager Salut, Tu peux me contacter sur mail: williamratovo@yahoo.fr Cordialement | | | À: Gasilahy · 7 février 2014 à 20:57 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 12 de 18 · 2 815 affichages · Partager Salut Gasilahy,
Ok, c'est noté
Amicalement | | | À: Gasilahy · 22 février 2014 à 9:56 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 13 de 18 · 2 527 affichages · Partager bonjour !!!
j'arrive avec une amie fin mars et ns serions interessées par votre parcours (ms ds l'autre sens si c possible), je vous ai adressé un mail pr obtenir davantage de renseignements. en vous remerciant d avance Lili | | | À: Liliclement · 23 février 2014 à 14:36 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 14 de 18 · 2 482 affichages · Partager Bonjour Lili, Bien que notre equipe de piroguier soit basé ä Ifaty, le sens inverse est possible. Je vais donc voire votre mail et vous repondre rapidement Cordialent Gasilahy | | | À: Gasilahy · 23 février 2014 à 15:44 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 15 de 18 · 2 480 affichages · Partager bonjour, ah ça pr une bonne nouvelle c une bonne nouvelle !!!! j'attends des renseigenements supplémentaires (organisation, tarif...) par mail en vous remerciant d'avance | | | À: Gasilahy · 16 mars 2015 à 1:47 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 16 de 18 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Je suis intéressé par la boucle : Tana descendre la RN7, puis remonte à Tana par Morandova,
Pouvez vous m'en dire plus sur le bateau qui remonte par le cote jusqu'a Morandova
Combien de jour faut il pour un tel circuit en se déplaçant en taxi brousse? Y a t il d autre moyen de transport a part le 4*4 avec chauffeur
Merci bonne soirée | | | À: Osirirs · 17 mars 2015 à 20:45 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 17 de 18 · 1 758 affichages · Partager Bonjour, Il y a un autre moyen c'est à dire utiliser une voiture ordinaire (moins chere que le 4x4), Tananarive à Ifaty ( Tulear) puis prendre la pirogue à voile pour (05 à 06 jours avec arrêt visites), pendant tout ce temps la voiture fait le tour et récupérer du coté de Morondava. En parlant de taxi brousse, le mieux c'est de calculer 02 jours par arrêt vu le temps qu'on pert sur l'attente et surtout mettre une marge pour le temps de visites, donc si on peut le faire Tana à Ifaty (avec arret visites) en10 jours en voiture privée, il faut compter environs le double en taxi brousse, pareil pour Morondava, Tananrive apres la pirogue à voiles de 6 jours. S'il vous faut un itinéraire détaillé, vous pouvez m’écrire directement à mon mail comme ça c'est plus facile :mangabe.tour@yahoo.fr Au plaisir de vous lire Cordialement William | | | À: Gasilahy · 20 mars 2015 à 13:08 Re: Boucle RN7 - Morondava, voiture et pirogue à voile: c'est organisable Message 18 de 18 · 1 686 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord, merci à tous de votre aide. ça y es j ai décidé de mon itineraire :
Tana, Antsirabe Fiarantsoa, Train jusqu' a Manaka puis retour à Tana
Apes direction le nord (Montagne d ambre, Tsyngi, Mer d'emraude les 3 baies et Nosy Komba
Tout ça en un mois
pouvez vous m indiquer les lieux incontournables sur ce circuit et je suis preneur si vous avez des bons plans (d'hebergements, restos...etc...)
Merci d avance bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |