Pour les hotels, j'ai choisi en glanant des conseils sur le forum.
A
Santa Monica : nous avions réservé au Sea Shore Motel (environ 130 dollars la nuit, avec wi-fi et parking). Bon rapport-qualité/prix et bon emplacement.
A
Las Vegas, nous avions décidé de nous faire plaisir, et donc réservé au
Mandalay Bay. Je n'ai plus le prix exact en tête, mais vu que nous avons été surclassés, avec une suite (avec spa) au dernier étage, je ne vais pas me plaindre !!
Pour les deux dernières nuits à LA, j'ai eu beaucoup de mal, car je m'y suis pris un peu tard, et c'était le weekend... J'aurais voulu l'Orchid Suites. Finalement, j'avais réservé au Best Western sur Sunset Boulevard. Un peu cher aussi, mais très très bien placé à West
Hollywood, et juste en face d'un bar d'enfer, avec une ambiance terrsible : le Saddle Ranch (pour un dernier cocktail avant de dormir!).
Pour les restaurants, beaucoup de choses à dire.... Tu trouves vraiment de tous les prix, partout. Nous voulions faire beaucoup de choses, donc on a souvent pris des trucs à emporter. Sur LA, nous avons mangé deux fois au Farmer's market : c'est un ensemble de rues très très commercantes (ah...la boutique Abercombie...), autour d'un marché couvert où tu trouves toutes les cuisines du monde à un prix très raisonnable (repas indonésien pour deux : environ 22 dollars). Et j'adore l'ambiance !
N'hésites pas à fouiller et à poser des questions.
PS : attention au prix des hotels aux
Etats-Unis : il y a toujours des taxes supplémentaires (attention au budget trop "juste"). Et il faut compter le prix des parkings sur LA (pas de souci à
Las Vegas).