Tibop · 11 décembre 2009 à 11:46 50 messages · 7 participants · 6 434 affichages | | | | Bonjour, en avril, mon époux et moi partons en voyage de noce dans l'ouest des US. Les billets d'avions sont réservés, nous allons faire une boucle de 15 jours. de SF à SF. L'idée est de rester 3 jours à SF, de faire ensuite suffisament de parcs, arriver l'avant dernier jour à L.A et remonter la côte tranquillement jusqu'à SF.
Entre SF et L.A quels parcs me conseillez vous de faire ? Dans quel ordre ? A savoir qu'on voudrait passer une nuit à VEGAS. et que dans l'ensemble on aimerait voir autant de "verdure", que de "roches" pdt notre road trip...
Vos conseils, avis, expériences sont vraiment les bienvenus !!!
En attendant je vais essayer de synthétiser des différentes discutions relatives à notre projet sur le forum...
D'avance merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | arriver l'avant dernier jour à L.A et remonter la côte tranquillement jusqu'à SF.
ça donne un jour a LA et rien pour remonter jusqu"a SF.... il faut par l'autoroute 6 heures..
et une journée et demie sans chômer par la route1.. ça ne va déjà pas le faire pour cette partie là..
dommage que les billets aient été achetés avant d'établir un circuit | | | Nous ne voulons vraiment pas rester plus d'un jour à L.A, nous ne voulons faire qu'y passer brièvement le matin (mulholand drive) puis commencer à remonter par la côte. 1 journée et demi pour remonter jusqu'a S.F par la route 1... ? En fait pour nous 2 jours ce sera parfait, avec une halte le soir, je ne sais pas encore où, mais il parait que cette route est splendide...
Nous avons pris les billets pour SF pour des des raisons perso... Une boucle SF/SF nous convient parfaitement pour 15 jours (Après de SF nous filerons une semaine à NewYork) et puis ça nous donne une sorte de "contrainte" qui cadre un peu notre road trip...
On commence à étudier tout ça. On a pas de grande prétention, ni d'impératif... Juste se faire un road trip, voir du paysage, faire des errances photographiques, en lovers.
En 10 jours donc entre SF et LA, nous commençons à songer à : Sequoia, Death Valley, Vegas, Bryce/ Zion, Momnument Valley, Grand Canyon... Vous en dites quoi ? Que nous conseillez vous ??
Merci. | | | Bonjour,
Voici une proposition de petit tour qui devrait tenir, avec un maximum de choses à voir mais tout de même de grosses journées parfois de route...à voir si vous aimez conduire, quoique les routes aux USA sont bien plus agréables que celles que nous avons ici, allez savoir pourquoi...
J1: Arrivée SFO (après midi pour se dérouiller les jambes) J2: SFOJ3: SFOJ4: SFO- Monterey/ CarmelJ5: Monterey-Solvang- Santa Barbara-LA J6:LA- Grand Canyon (un peu plus de 8 heures affichées, mais il paraît que c'est faisable, à vérifier) J7: Repos au GC avec Hélico le matin et Hermits road J8: East Rim GC- Monument Valley, visite du parc et nuit à MV J9: MV-Page avec Antelope Canyon entre 11 et 14h et lake powell l'après midi Horseshoe bend (???) J10: Page- Bryce (avec départ le matin de bonne heure car 4 heures de routes affichées) et visite de Bryce l'après midi J11: Bryce- Vegas (là encore 5 heures de route tout de même...mais sinon vous pouvez passer via le parc de Zion et y passer la matinée, ça fera une bonne pause en repartant en milieu d'après midi) J12: Vegas- Death Valley, nuit au Furnace Creek ranch Il reste 3 jours, alors soit vous faites DV-Bakersfield le premier jour puis Bakersfield- SFO le lendemain et cela vous laisse une journée après le J15 pour rendre la voiture éventuellement et prendre votre avions. Mais vous pourriez aussi rajouter une journée entre Bakersfield et SFO pour faire un tour au parc Sequoia voir ces magnifiques arbres millénaire, c'est une fantastique ballade et vous qui cherchiez un peu de verdure...cela permet de finir tranquillement son tour.
Voilà, si vous avez des questions.
Lanfeust | | | Merci de vos propositions. Merci de prendre ma demande en considération.
Lanfeust, votre proposition nous plait bien, mais plutôt dans le sens inverse!! Nous souhaiterions en effet, à priori, finir par la cote de L.A à SF.
Meme si dans l'ensemble nous allons faire pas mal de route, cela ne nous dérange pas trop. Nous aimons ça. C'est aussi une bonne base pour voir du paysage. Nous allons louer un mid SUV pour 2 pour tout le road trip. Ca devrait être assez confortable.
Si vous connaissez d'autres coins de verdure, en avril, a voir ou à ne pas rater dans ces coins, nous sommes preneur. Nous souhaitons faire Sequoia, mais nous ne pourrons malheureusement pas faire Yosemite car la pass sera fermée et ce sera trop compliqué... | | | N'oubliez pas Zion, si vous voulez voir un peu plus de verdure. | | | Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de loger à Los Angeles si c'est pour y passer juste quelques heures  . Évitez Los Angeles dans ce cas, ça vous fera gagner du temps! Toujours est-il que je maintiens que votre circuit n'est vraiment pas faisable (sachant que le soleil se couche vers 19h en avril, ça vous fera de grosses journées pour arriver sur les lieux de visite avant la nuit!)... | | | Ok oK ITAT, c'est noté et bien compris ! Que proposerais tu alors étant donnée la boucle et la durée... ? Pour info, nous ne souhaitons pas dormir à L.A même...
Merci. | | | Merci ITAT, de ta réponse et de sa promptitude !
Ton parcours est celui que nous sommes plus ou moins en train d'établir...  Et il semble qu'il nous convienne bien  On va maintenant regarder les hotels... 
Envisageons tout de même un potientiel plan B :... car il y aurait en effet une petite chance pour que nouis puissions déplacer notre lieu de départ pour NewYork et changer nos billets d'avion, si on s'arrangeait pour le faire dans les plus brefs délais.
En oriantant notre trip "dans le même sens de départ", mais en privilégiant un peu plus le côté verdure, pour avis et par conseils, par où nous ferais-tu passer et où nous verrais-tu embarquer direction NYC ? (en imaginant alors que nous zaperions la côte de L.A à SF...) | | | En oriantant notre trip "dans le même sens de départ", mais en privilégiant un peu plus le côté verdure, pour avis et par conseils, par où nous ferais-tu passer et où nous verrais-tu embarquer direction NYC ? (en imaginant alors que nous zaperions la côte de L.A à SF...)
J'ai du mal à comprendre comment la destination "Ouest des USA" rejoint votre envie de "verdure", surtout si vous n'allez pas à Yosemite et si vous ne faites pas la côte... C'est quand même un peu beaucoup des déserts de cailloux dans ce coin-là | | | Oui, on a "aussi" envie d'un peu de verdure, et pas que de "désert de cailloux"... ! Ne pas faire la côte serait un plan B... On a vraiment envie de la faire.
Pour Yosemite, savez vous si il y a d'autres route que la pass pour y passer en Avril... ? | | | Je n'ai jamais fait la route entre Yosemite et Las Vegas, donc je ne peux pas vous dire. Par contre, si vous avez envie de verdure, peut-être pourriez-vous faire une petite boucle depuis San Francisco vers Yosemite et retour vers San Francisco, et après, un vol intérieur pour Las Vegas (où là, vous oubliez toute verdure). De là, vous pourriez faire quelques parcs puis direction LA et la côte jusqu'à San Francisco. A voir cependant si c'est possible en fonction du nombre total de jours... | | | Elle est verte la côte??? | | | Plus verte que les déserts en tout cas | | | Salut FabienneCA A la lecture de différents fils je m'apperçois que tu as l'air de très bien connaitre le coin. On du mal à se dire qu'on fera pas Yosemite.....  Si on envisageait de l'inclure à notre trip  "au détriment d'un peu de "désert de cailloux" ensuite, par quelles routes nous ferais tu passer pour aller de SF à Yosemite et de Yosemite à Sequoia, sachant qu'en avril il peut encore y avoir encore de la neige (on aura un mid SUV mais sans chaine à priori et je on se voit pas trop galére à en mettre.....  ) Si l'accès à Yocemite est vraiment trop galère alors on le zappera... Pour Sequoia faut des chaines obligatoirement ??? A la lecture de toutes les discutions on si perd un peu... Nous dans l'idée, tu l'auras compris je pense, on voudrais quand même vraiment privilégier "la verdure" dans un premier temps... Faire SF, Tahoe Lake, Yocemite, Sequoia pourrait alors être intéressant tu crois ?? Si tu en as le temps et l'envie bien sûr, merci de ton aide ! Les autres lecteurs aussi, si vous avez des conseils, avis, tuyaux, on est graaave preneur !! | | | ça a l'air un peu compliqué dans ta tête!!
Il n'y a pas de problème de neige pour acceder à Yosemite et a Sequoia en Avril.. pas besoin de chaines.. Il reste un peu de neige parfois, ça dépend des années sur l'accès a Sequoia, mais c'est deneigé en permanence, car des gens habitent sur les flancs du parcs côté nord et sud (ce n'est pas non plus la Siberie  )oublie les histoires de chaines, c'est valable en hiver, parfois, et pas tout le temps.... Comme tu ne continues pas la route 12 après Bryce, ça devrait aller très bien aussi... Le seul problème que tu vas rencontrer c'est la traversée complète de Yosemite vers l'est... par un col appelé "Tioga pass " et qui reste fermé jusqu'a Mi Mai/début Juin selon les années.. cela fait bien ton affaire d'ailleurs... car les deux parcs se suivent géographiquement côté ouest..
ça serait mieux de remettre ton nouveau parcours.. pour pouvoir te conseiller, car sur l'ancien tout a été dit ou presque.. oublie Lake Tahoe..c'est une zone de sports d'hiver.... en deux semaines, visiter deux parcs similaires (vert pour rester dans la gamme couleur) c'est un peu dommage, mais tout est question de gôut (et de couleur apparemment  ) L'itineraire d'Itat, semble bien coller dans ce que tu veux faire.. A moins de faire un truc hors du commun, et pour une première fois, ça reste frustrant, tu ne trouveras pas mieux.. a part quelques petits amenagements si ton voeu est de vraiment visiter Yosemite...tu peux peut être gagner une journée a Sf ou a LA pour la mettre a Yosemite, mais toujours, question de choix.. de toutes façons, tout n'est pas possible.. si tu fais Bryce, tu ne vas pas a LA (en suivant Lanfeust) etc etc.. d'où ma reflexion du début, quant aux billets d'avion en boucle | | | Oui tu as raison ! on te le confirme ça devient très compliqué dans nos têtes. A force de lire des fils, en français, en anglais, de prendre des notes, de calculer, de rêver, d'idéaliser on s'y perd... !
Fissa fissa là, l'itinéraire qui nous irait bien serait, à priori, celui-ci.
J1: arrivée SF J2: SF J3: SF J4: SF - Yocemite (quelle bonne route... ?) J5: Yocemite- Sequoia (quelle bonne route... ?) J6: Sequoia - Death ValleyJ7: Death Valley - Las VegasJ8: Las Vegas - ZionJ9: Zion - Bryce CanyonJ10: Bryce Canyon - Page J11: Page - Grand CanyonJ12: Grand CanyonJ13: Grand Canyon - PalmSprings (peut-être en passant par Flagstaff/ Sedona (paraitrait-il qu'on y retrouverait un peu de notre verte gamme colorée...) J14: PalmSprings - Quelque part sur la côte le plus haut possible (en passant par L.A et mulholland drive) J15: Quelque part sur la côte sur la cote le plus haut possible - SF direction-NewYork, dodo dans l'avion...
J'imagine que c'est trop... ?  Que c'est abusé... ? Que c'est, pour le moment pas des plus cohérent... ?
Allez-y molo hein... 
La route ne nous fait pas peur, on veut bouffer des bornes et du paysage.
Ce road trip en l'état, est un début de petite sculpture,... Il faut bien déjà tailler dans la masse... Ensuite nous creuserons et affinerons...
Dites moi... | | | FabienneCA, Itat, Lanfeust, Virginath (lu ton carnet de voyage: bravo et merci !).... ??
Notre dernier parcours là semble faisable mais un chouilla chargé quand même hein....... ?
Si vous deviez l'alléger... ? On se tâte un peu à zapper Page, mais ça nous paraît complètement fou... On aurait presque envie aussi de plus trop y penser à organiser tout ça, car a trop se renseigner pour faire des choix on s'y perd et on en voit déjà trop... 
Tout est question de choix, évidemment 
... ... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |