Mais derien :) et merci beaucoup, c'est très gentil !
Oui non en effet, je suis tout-à-fait d'accord avec votre femme haha. Un mois c'est pas mal pour faire la côte est de
Sydney à
Cairns (enfin,
Daintree). Et puis un autre mois pour faire le centre c'est également parfait!
Alors pour la partie
Adelaide-
Alice Springs, moi j'ai adoooré cette partie, enfin c'est l'outback, la vraie
Australie :), et puis il y a quelques points d'intérêts à faire sur la route: les
Flinders Ranges,
Coober Pedy, les Breakaways etc.. donc c'est pas un trip direct sans rien faire entre deux.
(A voir dans mon article
Adelaide-
Darwin).
Pour la partie
Alice Springs-
Cairns. Je vais l'appeler Three Ways (qui est le nom de l'intersection pour rejoindre la côte est)-
Townsville (qui est la ville d'arrivée, et non
Cairns).
- Donc entre AS et Three Ways, il y a quand même quelques étapes aussi (après
Uluru-Kata Tjuta et King's Canyon), le Daly Waters Pub qui est vraiment à voir, ensuite et surtout les Devil's Marbles, puis si vous montez jusqu'à
Darwin (ce que je vous conseille car c'est vraiment LA meilleure partie): Mataranka,
Katherine, Edith Falls,
Litchfield, Berry Springs,
Kakadu.. du coup une fois à
Darwin, quand vous redescendrez, vous n'auriez car vous réarrêter à certains endroits comme Mataranka (dont on ne se lasse pas) ou
Katherine pour ses hot pools aussi pour "couper" la route jusqu'à Three Ways.
- Puis de Three Ways à
Townsville, en effet, c'est sur cette partie qu'il n'y a pas grand chose à voir, mais pour rejoindre la côte est et le centre, ça vaut 1000 fois le coup si vous voulez économiser les billets d'avion. Et puis vous pourriez voir des émeus en liberté :) (dans les
Flinders Ranges également).
D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'ai un article sur les animaux d'
Australie et où les voir:
supertrampontheroad.com/animaux-daustralie/
En tout cas, pour vos enfants, je pense qu'ils vont adorer, enfin nous avons pleins de familles australiennes avec des enfants en bas âges, et ils avaient d'être vraiment contents d'être là. D'ailleurs nous avions "suivi" une famille avec trois enfant dont un en poussette, depuis
Coober Pedy jusqu'à
Cairns, c'était vraiment sympa de les voir un peu partout durant notre trip et de voir leurs enfants aussi contents d'être là :)