si vous avez le budget et pas le temps
alors optez pour le vol
ChiangMai LuangPrabang et oubliez la partie (a travers laquelle vous ne ferez que passer a grande vitesse, à savoir ChiangRai et
Mekong)
d'autant qu'a cette époque ca risque de mouiller et la partie descente bateau slowboat risque de se transformer en galère (meme si l'on ne vous demandera pas de ramer !!)
pour LuangPrabang : la aussi vous allez juste rester en ville puisqu'avec la saison, les ballades sur les pistes vont etre difficiles
e ce qui me concerne j'ai rayé de la carte LuangPrabang, livré depuis 3 ou 4 ans aux gros tour operator et au tourisme de masse, aux marchands de pizza et aux rasta bar..
donc je dirais 2 grandes journées à LPQ et consacrer alors beaucoup plus de temps a
Angkor qui, pour le coup, necessite vraiment plus de 3 jours (
rien que 3 jours pour les temples proches, un jour pour les temples éloignés, un jour pour le lac, un jour pour traverser le lac et aller jusqu'a
Battambang...
perosnellement, au risque d'en faire hurler certains, si j'étais vous, je supprimerais LuangPrabang (surtout vu le budget que vous allez alors consacrer a l'avion LuangPrabang SiemReap
et je me concentrerai sur 2 destinations seulement
peut etre n'avez vous pas pensé mais pour moi l'idéal serait probablement rejoindre
Pakse et le sud
laos (en train ou avion vols intérieurs jusqu'a Ubon) passer 2 ou 3 jours du coté de KongJiam
puis faire le preriple
Pakse 4000 iles (je ne mentionnerai pas, pour cause de saison des pluies, l'éventualité de passer directement du sud
laos au
Cambodge par ce coin la !)
puis prendre le vol
Pakse SiemReap ( (attention pas de vol tous les jours a la saison des pluies))
et consacrer une vraie grande partie a
Angkor