|  |  |
 | | | | Olivtex · 5 octobre 2007 à 22:46 10 messages · 4 participants · 2 616 affichages | | | | À: Olivtex · 6 octobre 2007 à 6:59 Message 2 de 10 · 2 588 affichages · Partager Salut, Ben moi je trouve que c'est tout a fait jouable, j'ai fait cette boucle il y a quelques annees en un peu moins de temps.En plus c'est bien, tu evite le plus galere ; Ventiane - Hanoi par la route en prenant l'avion. Ce circuit te laissera certainement des souvenirs inoubliables. En tout cas bon voyage... | | | À: Fgf · 8 octobre 2007 à 1:31 Message 3 de 10 · 2 553 affichages · Partager merci beaucoup pur ces infos, je pense que je vais faire directement luang prapang hanoipour gagner un peu de temps, pour m'arreter à hué par exemple... | | | À: Fgf · 8 octobre 2007 à 16:38 Message 4 de 10 · 2 538 affichages · Partager bonjour fgf, je suis a shanghai pour le moment mais je pars en direction de hanoi avec on mari le 15 octobre. a part les 15 jours bases a hanoi (dont 5-7 a sapa et au nord) nous n'avons pas encore d'itineraire, nous avons un visa d'entree pour un mois mais la suite du voyage se passe au cambodge et au laos. as tu des idees de parcours? je sais quans ce sens ( vietnam- cambodge- laos (sud a nord)) c'est pas evident surtout que l'on planifie de faire tout en train, bus, voiture ou remontee du mekong. merci d'avance pour tes conseils, je suis un peu perdue dans mon planning la... Nayla | | | À: Olivtex · 8 octobre 2007 à 17:15 Message 5 de 10 · 2 533 affichages · Partager Perso, je pense aussi que c'est jouable, mais faudra quand même pas trainer...
Attention: interdiction de tomber amoureux d'endroit comme Luang Pabang, Siem Reap, Hanoi ou Hoi An.Et là, ça risque d'être carrément plus dur pour vous...   
Bon voyage
Namasté | | | Bonjour naylachacra, Je te conseille de prendre un visa double entree pour le Vietam, car cela te permetera de rentrer au Laos par Nameo entre Samneua et Hanoi (prevoir le visa Laotien avant)et reentrer au Vietam par Lao Bao route 9 reliant Savannakhet a Dongha puis Hue.Ensuite Danang- Hoi an- Dalat-Ho chin minh ( Saigon)puis Phnon Penh - Siem reap-Poipet- Bangkok..... | | | À: Fgf · 10 octobre 2007 à 3:14 Message 7 de 10 · 2 509 affichages · Partager salut fgf, merci pour tareponse. malheureusement nous avons deja pris nos visa pour le vietnam et nous n'avons pas reussi a avoir un multi entrees. est ce que nous pourrons changer ca sur place tu penses une fois que nous arrivons a Hanoi? Sinon je pensais juste faire Hanoi, Sapa, Hue, Danang (et autres villes au centre) ensuite passer au niveau de Savannaketh mais descendre directement vers le sud du Laos? est ce que tu l'as deja fait et si oui que conseilles tu? as tu des endroits preferes dans la region. Nous sommes en sac a dos et n'avons aucun endroit de reserve, sera t il dur de trouver un logement sur place au niveau des iles?
Merci d'avance, Nayla | | | Tu ne pourra pas modifier ton visa une fois sur place.Dans ce cas visite le Vietam du nord au sud car il est dommage de ne pas voir le delta du Mekong ensuite rentre au Cambodge par Lao Cai puis remonte vers le nord n'oublie pas la province de Ratanakiri (forets, minoritees, cascades)et rentre au Laos par Stung Treng puis Pakse- Savannakhet- Ventiane-Luang......Je n'ai jamais loge dans les iles du Mekong, mais c'est toujours pareil si tu te contente de peu, tu pourra toujours trouver a te loger... | | | À: Fgf · 11 octobre 2007 à 3:36 Message 9 de 10 · 2 464 affichages · Partager fgf, merci encore pour tes conseils. nous serons a hanoi le 15 et je vais voir a ce oment la comment planifier le reste du voyage entre cambodge et laos. le probleme avec l'idee de faire le laos du sud au nord ce sont les trajets, je pense que ca va nous prendre bcp de temps en bus pour remonter jusqu'a luang prabang donc on pourra peut etre faire jusqu'a savannaketh et ensuite rentrer en thailande et faire le trajet jusqu'a vientiane en thailande ou meme jusqu'a chiang mai et rentrer au niveau de pakbeng et luang prabang. ca va etre fou mais bon c faisable je pense. Sinon toi tu habites ou en thailande? nous y serons je pense vers debut decembre si tout se passe comme prevu. encore merci, N. | | | J'habite a Koh Phangan, si vous passez par la, contactez moi..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 706 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |