Bonjour Sundae,
Entre la ville de
Vancouver et Osoyoos, vous pourriez faire étape à Hope. C'est là que nous avons dormi. C'est la ville où a été tourné le 1er film de Rambo "Le premier sang". J'ai voulu publier une vidéo sur la commémoration du 30ème anniversaire du film avec les endroits où ont été tournées des scènes du film et les paysages, mais elle ne passe pas. Je joins une photo du pont d'une scène du film.
*********J'aurais aimé me rendre un peu plus loin...mais nous ferons certainement un arrêt !
Vous êtes dans la région du
canyon du Fraser, une région de forêts. Hope est en compétition avec d'autres villes forestières pour le titre de "capitale de la sculpture à la tronçonneuse". Vous verrez des dizaines d'oeuvres en bois d'artistes locaux disséminés dans la ville.
Tout proche de la ville, vous pouvez visiter "Coquihalla Canyon Provincial Park" :
www.env.gov.bc.ca/...kpgs/coquihalla_cyn/
www.env.gov.bc.ca/...quihalla_cyn/photos/
Au nord de Hope, il y a un téléphérique qui passe au dessus du
canyon du Fraser au niveau de "Hell's Gate" :
www.hellsgateairtram.com/
Au nord du Fraser Canyon, au nord-est de Lytton, il y a le Thompson Canyon. Quelques kilomètres plus loin, vous arrivez à Cache Creek. Là, nous avons acheté des produits frais au "Horsting's Farm Market".
A quelques kilomètres de Cache Creek, nous avons visité le site historique "Hat Creek Ranch" (
hatcreekranch.ca/
) qui est intéressant.
A l'entrée de Kamloops, nous avons visité le "Secwepemc Museum and Native Heritage Park" (
www.secwepemcmuseum.com/...museum/photo-gallery
-
www.secwepemcmuseum.com/our-museum/videos
) sur le peuple shuswap. Il y a un musée et un parcours sur lequel on voit les habitations traditionnelles reconstituées grandeur nature. On peut entrer à l'intérieur. Le long du parcours, vous verrez sûrement des marmottes, elles ont élu domicile là.
![]()
On venait de
Wells Gray Provincial Park, mais je vois que ce n'est pas votre itinéraire.
********Non je ne crois pas que nous nous y rendrons. Je trouve que nous avons déjà pas mal de km...
Entre Whisler et la ville de
Vancouver, vous avez "Lighthouse Park" où nous avons pique-niqué.
Nous avons fait une halte aussi à "Ambleside Park" d'où on voit le "Lions Gate Bridge".
*******Je prends bonne note !Et, en faisant un crochet vers le nord-est de la ville de
Vancouver, vous pouvez visiter "Lynn Canyon" avec le pont suspendu :
lynncanyon.ca/tour/suspension-bridge/
et l'Ecology Centre est intéressant à visiter :
www.lynncanyonecologycentre.ca/
Bons préparatifs !