Oldsurfeur · 11 septembre 2014 à 23:37 · 2 photos 83 messages · 8 participants · 5 880 affichages | | | | À: VallM17 · 13 septembre 2014 à 10:44 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 21 de 83 · Page 2 de 5 · 989 affichages · Partager Bonjour Virginie, C'est ce que j'ai vu en regardant un peu les vols. La différence est assez conséquente pour faire le choix de Denver comme départ de la boucle. Je suis en train d'établir un circuit très largement inspiré de celui que vous avez fait ! @+ | | | À: Evajules · 13 septembre 2014 à 10:46 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 22 de 83 · Page 2 de 5 · 987 affichages · Partager Si tu choisis l'option Denver, méfie toi du temps d'escale. L'an dernier, j'ai fait escale à Minneapolis - 1 h 15 : très très chaud ! L'idéal est de disposer de 3 heures.
Bonjour Jean Michel, J'ai trouvé 1 vol avec 3 h d'escale en passant par Toronto avec Air Canada. Moins de 3h, je ne me risque pas..... | | | Hello Christian
Alors plutôt que Deadwood, je te propose les Badlands  , c'est faisable ! Bon ça rajoute une centaine de km en plus...
Tu fais :
Devils Tower (nuit Hulett par ex) Hulett - Mt Rushmore (le matin pour la bonne lumière) - Badlands NP (jusqu'au soir pour la bonne lumière) - Nuit Wall Wall- Denver (longue journée de route mais je l'ai fait donc c'est faisable... rien de passionnant entre les deux donc autant tracer !) | | | C'est bien mieux comme ça. Cependant, je ne veux pas te porter la poisse, mais moi aussi j'avais 3 h à Minneapolis et à un mois du départ Air France a changé le vol et je n'avais plus qu' 1 h 15 ! C’est grâce à l'efficacité et la gentillesse du personnel au sol Us que j'ai eu mon avion. Certes j'aurais été mis sur le suivant, mais quand même. | | | Bonjour
nous revenons d'un road trip ouest americain... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera. coup de coeur pour les parcs americains ou je te recommande de camper !!!
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et enjoy
benoit | | | À: Zazabenji · 13 septembre 2014 à 20:43 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 26 de 83 · Page 2 de 5 · 952 affichages · Partager Bonjour
nous revenons d'un road trip ouest americain... tres, tres bon souvenir...nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n'oublie pas de mettre "j'aime" pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t'aidera. coup de coeur pour les parcs americains ou je te recommande de camper !!!
voyages-en-famille.e-monsite.com/
Bon voyage et enjoy
benoit
Merci Benoit ! Super blog. Y a pas de soucis, ça va aussi m'aider dans le planning des journées.
@+ Christian | | | À: Itat · 13 septembre 2014 à 23:20 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 27 de 83 · Page 2 de 5 · 944 affichages · Partager Hello Christian
Alors plutôt que Deadwood, je te propose les Badlands  , c'est faisable ! Bon ça rajoute une centaine de km en plus...
Tu fais :
Devils Tower (nuit Hulett par ex) Hulett - Mt Rushmore (le matin pour la bonne lumière) - Badlands NP (jusqu'au soir pour la bonne lumière) - Nuit Wall Wall- Denver (longue journée de route mais je l'ai fait donc c'est faisable... rien de passionnant entre les deux donc autant tracer !)
Bonne idée les Badlands ! C'est vrai qu'entre Rushmore et Denver il y a peu de possibilités. Cheyenne n'est pas intéressant à part les Cheyenne Frontier Days mais ce n'est pas la période. Et on n'est plus à quelques kms près ! | | | Passer par Toronto... ouin, ouin.
À Toronto la semaine dernière l'avion de la Star Alliance pour Denver avait du retard (les retards s'étaient accumulés à cause du mauvais temps la veille, ce qu'on a su qu'une fois à bord).
Plus de 2 heures d'attente à Toronto! On a quand même pu être à temps à Denver (le numéro de la porte d'embarquement changeant trois fois!)pour la correspondance vers JAC.
Le plan de match était de prendre un bon repas à Denver.
Donc pas de repas à Denver et ni à JAC où tout était fermé.
Quand même le personnel de la UA à Toronto prenait soin d'avertir certains passagers qu'ils n'auraient pas le temps pour leur correspondance à Denver. | | | À: VallM17 · 14 septembre 2014 à 0:01 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 29 de 83 · Page 2 de 5 · 940 affichages · Partager Hello,
Et question hôtels, vaut mieux rester sur l'ensemble du "séjour" à Yellowstone (West Yellowstone) dans le même ou répartir sur 2 endroits (WY et Gardiner) ? A l'intérieur du parcs, c'est pas donné et pas facilement réservable.
En juillet, nous avons fait le choix de 3 nuits à West Yellowstone (Evergreen Motel) et 2 nuits à Canyon Village (en cabine).
West Yellowstone est bien pour les aspects pratiques du voyage (faire les courses, le plein de la voiture, choix de nombreux restos...) mais on a aussi apprécié les 2 nuits à Canyon Village, très calme le soir (ce qui n'est pas le cas de WY !).
Côté budget, la cabine à Canyon Village nous a coûté moins cher que le motel à WY.
A méditer...
Bonsoir Virginie, Les réservations d’hôtels pour Yellowstone se sont faites combien de mois à l'avance ? et elles étaient modifiables ou annulables ?
@+ | | | Les réservations pour loger dans le parc sont annulables 48 heures à l'avance.
Modifiables, j'en doute.
Loger en cabines c'est basic et c'est encore un degré en moins dans celles du Lake Lodge à Lake Yellowstone!
Ps. Elles étaient quand même toutes louées la semaine dernière, pour dire, hein! | | | À: Néfer · 14 septembre 2014 à 0:20 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 31 de 83 · Page 2 de 5 · 935 affichages · Partager Les réservations pour loger dans le parc sont annulables 48 heures à l'avance.
Modifiables, j'en doute.
Loger en cabines c'est basic et c'est encore un degré en moins dans celles du Lake Lodge à Lake Yellowstone!
Ps. Elles étaient quand même toutes louées la semaine dernière, pour dire, hein!
Hello Nefer, Je cherche des prix raisonnables sans trop s'éloigner du parc comme je compte rester 4 à nuits. Pas facile du tout..... hélas | | | des prix raisonnables...
Alors en 2013 (un an à l'avance) pour dormir dans les Frontier Cabins du Snow Lodge (à l'arrière de l'Old Faithfull) c'était 104$ /nuit + taxes = 117,59$ et c'est sans compter la contribution volontaire de 2$ /nuit pour la Fondation Yellowstone, telle que suggérée par Charles (qui incidemment parle un excellent français) à l'enregistrement.
Il y a aussi un utility fee (1% environ) qui s'ajoute à la note des restos.
Les très très modestes (1) Pioneer Cabins du Lake Lodge à Lake Yellostone étaient au prix modique de 80$ (2013) + 13,4% taxes = 90,72$.
(1) Genre, t'échappe la barre de savon dans la très exigue douche, ben t'es fait! | | | J'avais réservé une chambre en septembre à l'hôtel de Canyon Village car c'est tout ce qu'il restait. Puis en décembre, j'ai vu que des cabines s'étaient libérées, donc j'ai réservé 2 nuits en cabine et annulé la chambre. Aucun souci de remboursement.
Les cabines sont rustiques mais propres. Donc le rapport qualité-prix est tout à fait acceptable. | | | À: VallM17 · 14 septembre 2014 à 4:23 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 34 de 83 · Page 2 de 5 · 922 affichages · Partager Très juste pour les Western cabines de Canyon Village, rénovées récemment.
Les Frontier cabins tojours à Canyon village quant à elles datent de 1950. | | | À: Néfer · 14 septembre 2014 à 10:53 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 35 de 83 · Page 2 de 5 · 902 affichages · Partager Alors justement, on était en Frontier cabin ! Elles sont effectivement vieilles et vont être détruites bientôt pour être remplacées par un hôtel, qui est en cours de construction.
Leur âge fait qu'elles sont mal isolées mais on les a trouvées bien mieux que les vieilles cabines du Curry Village à Yosemite qui coûte le double  En fait, quand on a dormi 1 fois au Curry Village, on relativise tout après 
De mémoire, les Frontier cabins de Canyon Village étaient à 95$ la nuit. C'est moins cher qu'un motel à West Yellowstone, on est au coeur du parc mais, certes, le confort est simple. | | | À: VallM17 · 14 septembre 2014 à 16:57 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 36 de 83 · Page 2 de 5 · 882 affichages · Partager Bonjour,
En visionnant ce video
ces Frontiers cabins sont un cran au-dessus des Pionner Cabin du Lake Lodge à Lake Yellowstone.
Être au coeur du parc c'est l'avantage et on peut y être selon toute une gamme de prix. | | | À: Néfer · 14 septembre 2014 à 17:48 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 37 de 83 · Page 2 de 5 · 873 affichages · Partager Hello, Pas mal la vidéo, ça donne une idée précise de ce que peut être une Frontier Cabin. C'est sûr, c'est simple mais à l'intérieur du parc. | | | À: VallM17 · 14 septembre 2014 à 18:00 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 38 de 83 · Page 2 de 5 · 870 affichages · Partager J'avais réservé une chambre en septembre à l'hôtel de Canyon Village car c'est tout ce qu'il restait. Puis en décembre, j'ai vu que des cabines s'étaient libérées, donc j'ai réservé 2 nuits en cabine et annulé la chambre. Aucun souci de remboursement.
Les cabines sont rustiques mais propres. Donc le rapport qualité-prix est tout à fait acceptable.
Bonjour Virginie, Pas simple de trouver une Frontier Cabin même 1 an avant. Rien actuellement pour septembre 2015. Il faut donc surveiller régulièrement d'après votre expérience. A West Yellowstone, c'est pas forcement moins cher mais il y a quand même plus de choix. Je vais sans doute me diriger vers un mix des 2. | | | À: Itat · 21 septembre 2014 à 14:23 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 39 de 83 · Page 2 de 5 · 818 affichages · Partager Hello Christian
Tu fais :
Devils Tower (nuit Hulett par ex) Hulett - Mt Rushmore (le matin pour la bonne lumière) - Badlands NP (jusqu'au soir pour la bonne lumière) - Nuit Wall Wall- Denver (longue journée de route mais je l'ai fait donc c'est faisable... rien de passionnant entre les deux donc autant tracer !)
Bonjour Thibaud,
La boucle se fera au départ de Denver en fin de compte. Il y a trop de différence de tarif avion avec Salt Lake City. On préfère mettre cet argent dans le séjour.... Voila ce que ça donne :
J1 - Arrivée le soir à Denver Nuit à DenverJ2 – Direction Moab Fin d’après midi à Arches National ParkNuit à MoabJ3 – Arches National Park début de matinée: Devils Garden Soirée: Delicate Arch Nuit à MoabJ4 –Canyonlands - Island In The Sky Dead- Horse Point Matin et après midi : Mesa Arch, Grand View Point, Green River Overlook, White Rim Overlook Trail, Aztec Ruins, Murphy Point... Fin de journée Dead Horse Point. Nuit à MoabJ5 - Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef Matinée Goblin Valley et Little Horse Canyon Après midi Capitol ReefNuit à Torrey J6 -: Direction Salt Lake City Matinée : Capitol ReefAprès midi : Antelope Island State Park Nuit à Salt Lake CityJ7 – Jackson Hole Matinée Park CityAprès midi Jackson Hole Nuit à Jackson Hole J8 – Grand Teton Nuit à West YellowstoneJ9 – Yellowstone : Secteur Old Faithful Secteur MadisonNuit à West YellowstoneJ10 - Yellowstone : Secteur Norris Nuit à West YellowstoneJ11 - Yellowstone : Secteur MammothSecteur Tower Nuit à West YellowstoneJ12 - Yellowstone : Secteur Canyon Secteur du Grand Lac du YellowstoneNuit à West YellowstoneJ13 - Yellowstone : Yellowstone le matin. Direction Cody dans l'après midi nuit à CodyJ14 – Devils Tower Matinée à CodyFin de matinée direction Devils TowerNuit à Hulett J15 –Mont Rushmore et Badlands Matinée Mont RushmoreApres midi BadlandsNuit à Wall J16 - Direction Denver Nuit à DenverJ17 – Départ pour le France
qu'n pense-tu ? Le J5 et J6 ne sont-ils pas trop chargés pas trop chargé ? Dormir à West Yellowstone toutes les nuits, est ce pertinent ?
Bon dimanche
Christian | | | Hello
Le J2 tu pourras passer par la route 128 pour rejoindre Moab, celle qui longe le Colorado.
Le J4 après Canyonlands, tu peux envisager de t'avancer un peu, plutôt que de retourner à Moab, de toute façon il y a de la route. Loge à Green River. Tu arriveras ainsi plus tôt à Goblin Valley en J5.
J5 et 6 sont faisables, sauf si tu as prévu beaucoup de choses à Capitol Reef. Donc à voir !
Regrouper toutes les nuits à West Yellowstone et ce que j'ai toujours fait lors de mes voyages 2, 3 et 4 au Yellowstone. Donc pas de soucis !
@++ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |