Bonjour,
nous rentrons des US et nous avons passé 4/5 jours à
Yellowstone du 3 au 8 septembre. Coté meteo/température, c'etait parfait : beau temps tout le temps, chaud la journée, malgré les 2 degrés le matin et de la gelée blanche :-P
Nous avons logé 3 nuits à West
Yellowstone et 1 nuit à
Mammoth, puis nous somes partis vers le Sud /
Jackson et SLC. Comme beaucoup l'ont dit, West
Yellowstone est très pratique. J avais initialement réservé la 1ere nuit à Grant Village mais la route de Old Faithfull à Grant Village étant coupée à partir du 2 septembre (travaux ! je ne m'attendais pas à ça en début d'automne), nous avons décidé de faire 3 nuits à West
Yellowstone.
L'accès depuis West
Yellowstone est facile pour les zones Old Faithful et Noris, et il y a souvent des animaux sur la route (et donc des voitures arrêtées sur le bord pour faire des photos - ambiance très sympa). Il y a des boutiques pour acheter son pique-nique et des restos assez variés, c'est assez touristique mais sympa. Enfin, mon abonnement SFR ne marchait pas du tout dans le parc, mais marchait à West
Yellowstone, ce qui permet quand même d'envoyer qq sms à la famille !
Nous avons fait
- 1er jour : Old Faithful & Upper geyser basin & Black sand & Biscuit & Artists paintpot
- 2eme jour : Midway Geyser Basin (y compris la balade pour voir le grand prismatic du dessus) + Noris
- 3eme jour :
grand Canyon de
yellowstone : points de vue + promenades Brink of the lower falls & Uncle Tom's trail
- 4eme jour :
Mammoth Hot springs, upper & lower terraces, et route vers
Jackson en passant par l'Est, West Thumb basin et le lac.
Les 2 premiers jours étaient probablement les plus grandioses de notre séjour aux
USA. On aurait pu y passer plus de temps en restant assis à attendre que tel ou tel geyser ne se réveille, mais c'etait pas mal comme durée, je pense.
Le 3eme jour était très bien aussi. Par contre j ai été déçue par
Mammoth. Palette Spring est très très belle, mais le reste du site est peu actif, et du coup, j'aurais préféré repasser du temps, soit à Upper Geyser soit à Noris (probablement notre basin préféré - surtout Porcelaine Basin).
West Thumb était intéressant.
Voilà - si tu as des questions n'hésite pas.
Cordialement,
Agnes