Oldsurfeur · 11 septembre 2014 à 23:37 · 2 photos 83 messages · 8 participants · 5 879 affichages | | | | 11 septembre 2014 à 23:37 Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 1 de 83 · Page 1 de 5 · 2 295 affichages · Partager Bonsoir à tous, Apres avoir fait en octobre 2013 un roadtrip de 15 jours de Phoenix à San Francisco ( Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Sequoia Np, Yosemite et SF) avec en plus la chance de voir le Shutdown se lever lors de notre arrivée sur le sol américain (ouf !), ma femme et moi, nous avons décidés de retenter l'expérience en septembre 2015. Cette fois-ci, c'est Yellowstone qui sera à l'honneur pour ce roadtrip. Le premier a été réussi grâce en grande partie à ce site (une vraie mine d'or !) et aux conseils des amoureux de ce continent. Voici pour l'instant l'itinéraire de cette boucle Salt Lake City Yellowstone : J1 – Arrivée le soir à Salt Lake CityNuit à Salt Lake CityJ2 – Matinée à Antelope Island State ParkFin de matinée direction Jackson Hole Nuit à JacksonJ3 – Grand TetonNuit à West YellowstoneJ4 – Yellowstone : Secteur Old Faithful Nuit à West YellowstoneJ5 - Yellowstone :Secteur MadisonSecteur Norris Nuit à West YellowstoneJ6 - Yellowstone :Secteur MammothSecteur Tower Nuit à Gardiner J7 - Yellowstone :Secteur Canyon Secteur du Grand Lac du YellowstoneDirection CodyFin d’après midi et nuit à CodyJ8 – Matinée à CodyPuis direction Flaming Gorge Nuit à Vernal J9 – Matinée Dinosaur National Monument
Direction Moab l’après midi Nuit à MoabJ10 - Dead Horse Point + Canyonlands - Island In The SkyNuit à MoabJ11 - Arches National ParkNuit à MoabJ12 – Mesa VerdeNuit à MoabJ13 - Direction Capitol Reef National Parkpoints de vue le long de la route UT 26 Scenic Drive jusqu'à Capitol Gorge Nuit à Torrey J14 – Direction Salt Lake CityVisite de la ville Nuit à Salt Lake CityJ15 Salt Lake City + Park CityNuit à Salt Lake CityJ16 Retour vers la France
J'aurai voulu avoir votre avis sur ce parcours. Est ce faisable dans ce laps de temps ? 4 nuits à Yellowstone c'est suffisant pour voir les différents secteurs ? Bref, est ce que mon circuit tient la route.......
Merci d'avance pour vos réponses !
Christian | | | Hello
4 nuits à Yellowstone, c'est la durée mini pour voir les incontournables seulement.
Ton circuit est bien sauf le J12: Mesa Verde - Nuit Moab  . Mesa Verde demande du temps, une journée entière. Pour faire les visites guidées il faut réserver un peu à l'avance (le matin pour l'après-midi par exemple).
Je supprimerais donc Mesa Verde pour cette fois-ci, et je rajouterais une nuit au Yellowstone ou une nuit à Torrey.
Ainsi tu auras le temps de faire Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon le jour du trajet entre Moab et Torrey et le lendemain tu auras une journée complète à Capitol Reef.
@++ | | | À: Itat · 12 septembre 2014 à 10:12 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 3 de 83 · Page 1 de 5 · 2 237 affichages · Partager Hello
4 nuits à Yellowstone, c'est la durée mini pour voir les incontournables seulement.
Ton circuit est bien sauf le J12: Mesa Verde - Nuit Moab  . Mesa Verde demande du temps, une journée entière. Pour faire les visites guidées il faut réserver un peu à l'avance (le matin pour l'après-midi par exemple).
Je supprimerais donc Mesa Verde pour cette fois-ci, et je rajouterais une nuit au Yellowstone ou une nuit à Torrey.
Ainsi tu auras le temps de faire Goblin Valley et Little Wild Horse Canyon le jour du trajet entre Moab et Torrey et le lendemain tu auras une journée complète à Capitol Reef.
@++
Bonjour Thibaud, Merci pour le conseil. J'avais hésité à mettre Mesa Verde dans le circuit. Bon, maintenant à savoir où rajouter une nuit, à Yellowstone ou Torrey.... Dans tous les cas, ce circuit, comme celui réalisé en 2013, reste un survol des différents parcs (les incontournables) vu le nombre de jours. Mais cela nous a plu, on en a pris plein les yeux l'année dernière même si c’était assez soutenu de voir autant de choses en si peu de temps... Concernant Yellowstone, le programme des différents secteurs par jour te semble cohérent ? Et si je rajoute un jour, ? Pour l'instant, j'ai un peu de mal à visualiser tout cela vu l'étendue du parc. Et question hôtels, vaut mieux rester sur l'ensemble du "séjour" à Yellowstone (West Yellowstone) dans le même ou répartir sur 2 endroits (WY et Gardiner) ? A l'intérieur du parcs, c'est pas donné et pas facilement réservable. Une question que j'avais oublié de poser dans mon premier message:septembre est-il un bon mois pour Yellowstone ? On pense le faire dans les 15 premiers jours du mois. Ce choix a été guidé par rapport au budget.
@+ Christian | | | Bonjour Christian,
Pour ma part, j'étais resté 5 nuits à West Yellowstone. Situé à 2 mn de l'entrée ouest du parc, je trouve que c'est bien situé pour aller partout ensuite. De plus, se poser sans avoir à balader, faire et défaire les valises, c'est appréciable. Regarde par rapport au "8 " des routes, la localisation de West Yellowstone est quand même pas mal. Bonne journée. | | | Bonjour Perso, je ne me vois pas rester 1 jours complet à SLC à la fin du voyage. A mon humble avis, le soir en venant de TORREY et le jour du depart sont amplement suffisants, surtout que vs aurez vu Antelope Island le 1er matin. | | | Pour la météo en septembre tu peux t'attendre à tout ! Tu as de grandes chances qu'il fasse encore beau et bon, comme ces dernières semaines, mais tu peux aussi avoir une descente soudaine d'air froid (comme en ce moment) avec températures négatives et neige.
Pour l'agencement des journées, c'est bon. Avec un jour de plus, tu seras plus cool et tu pourras même rajouter une balade en dehors des sentiers battus.
Je suis aussi partisan de regrouper toutes les nuits au même endroit, West Yellowstone est bien situé pour ça.
@++ | | | Hello,
Et question hôtels, vaut mieux rester sur l'ensemble du "séjour" à Yellowstone (West Yellowstone) dans le même ou répartir sur 2 endroits (WY et Gardiner) ? A l'intérieur du parcs, c'est pas donné et pas facilement réservable.
En juillet, nous avons fait le choix de 3 nuits à West Yellowstone (Evergreen Motel) et 2 nuits à Canyon Village (en cabine).
West Yellowstone est bien pour les aspects pratiques du voyage (faire les courses, le plein de la voiture, choix de nombreux restos...) mais on a aussi apprécié les 2 nuits à Canyon Village, très calme le soir (ce qui n'est pas le cas de WY !).
Côté budget, la cabine à Canyon Village nous a coûté moins cher que le motel à WY.
A méditer... | | | À: Itat · 12 septembre 2014 à 13:20 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 8 de 83 · Page 1 de 5 · 2 208 affichages · Partager Bonjour
Je suis resté à GARDINER toutes les nuits. J'ai trouvé peut etre plus calme, plus "authentique " que West Yellowstone, mais c'est plus loin des entrées sud du parc.
Tout comme vs, je prefere rester toutes les nuits au même endroit, et WY est un bon compromis. | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2014 à 13:50 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 9 de 83 · Page 1 de 5 · 2 199 affichages · Partager Bonjour Perso, je ne me vois pas rester 1 jours complet à SLC à la fin du voyage. A mon humble avis, le soir en venant de TORREY et le jour du depart sont amplement suffisants, surtout que vs aurez vu Antelope Island le 1er matin.
Bonjour, J'ai ajouté un jour complet à SLC + Park City, c'est plus pour faire un peu les magasins et outlets ( Park city)...... souhait de Mme. Mais bon, c'est pas encore du définitif cette journée. | | | À: Evajules · 12 septembre 2014 à 13:53 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 10 de 83 · Page 1 de 5 · 2 195 affichages · Partager Bonjour Christian,
Pour ma part, j'étais resté 5 nuits à West Yellowstone. Situé à 2 mn de l'entrée ouest du parc, je trouve que c'est bien situé pour aller partout ensuite. De plus, se poser sans avoir à balader, faire et défaire les valises, c'est appréciable. Regarde par rapport au "8 " des routes, la localisation de West Yellowstone est quand même pas mal. Bonne journée.
Bonjour Jean-Michel, Je pense que je fais faire comme toi, passer le séjour entier dans le même hôtel à West Yellowstone. C'était quel hôtel ? | | | Alors là, si c'est passque Madame veut faire les outlets, je me rends.   J'ai la même à la maison...
Quoique je dirais tout de même qu'en partant tot de TORREY, ca laisse l'apres midi à SLC. Surtout que pour les magasins à SLC, j'ai pas trouvé la ville tres géniale. | | | C'était le Best Western dans Gibbon avenue. Motel bien confortable, petite piscine, laverie juste en face, petit déjeuner complet et accueil excellent. Comme il est dans un "angle " de la ville - regarde sur google maps- le coin était bien calme. West Yellowstone n'est pas non plus désagréable et on y trouve de tout comme magasins et tout niveau en restauration. Bonne journée à toi. | | | À: VallM17 · 12 septembre 2014 à 14:03 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 13 de 83 · Page 1 de 5 · 2 188 affichages · Partager Hello,
Et question hôtels, vaut mieux rester sur l'ensemble du "séjour" à Yellowstone (West Yellowstone) dans le même ou répartir sur 2 endroits (WY et Gardiner) ? A l'intérieur du parcs, c'est pas donné et pas facilement réservable.
En juillet, nous avons fait le choix de 3 nuits à West Yellowstone (Evergreen Motel) et 2 nuits à Canyon Village (en cabine).
West Yellowstone est bien pour les aspects pratiques du voyage (faire les courses, le plein de la voiture, choix de nombreux restos...) mais on a aussi apprécié les 2 nuits à Canyon Village, très calme le soir (ce qui n'est pas le cas de WY !).
Côté budget, la cabine à Canyon Village nous a coûté moins cher que le motel à WY.
A méditer...
Bonjour Virginie, Je me suis fortement inspiré de ton circuit que vous avez fait en 2013 pour faire le notre en octobre 2013 grâce notamment à ton blog. Il est top ! Ils nous manquaient aussi Yellowstone d'où le projet pour septembre 2015. Je vais réfléchir aux éventuelles cabines dans le parc car je compte ajouter une nuit à Yellowstone par rapport au projet initial.
@+ | | | À: Jpg13 · 12 septembre 2014 à 14:09 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 14 de 83 · Page 1 de 5 · 2 179 affichages · Partager C'est à méditer cette solution de partir tôt de Torrey.
Bon aprem aussi | | | À: Evajules · 12 septembre 2014 à 14:11 Re: Boucle Yellowstone en septembre 2015 Message 15 de 83 · Page 1 de 5 · 2 178 affichages · Partager C'était le Best Western dans Gibbon avenue. Motel bien confortable, petite piscine, laverie juste en face, petit déjeuner complet et accueil excellent. Comme il est dans un "angle " de la ville - regarde sur google maps- le coin était bien calme. West Yellowstone n'est pas non plus désagréable et on y trouve de tout comme magasins et tout niveau en restauration. Bonne journée à toi.
Effectivement, ça a l'air pas mal.
Bon aprem | | | Bonsoir, Faudra peut être que je revois ma copie car je me pose cette question : Au niveau budget, n'est-il pas plus intéressant de faire la boucle au départ de Denver au lieu de Salt Lake City ? le prix des vols pour Denver ont l'air plus bas que pour Lake City (200/300 euros de moins). Ce n'est pas direct pour Denver mais bon....... Qu'en pensez vous ? | | | Oui les vols pour Denver sont en général moins chers que pour Salt Lake City, c'est le cas déjà depuis plusieurs années depuis que je regarde l'évolution des prix des vols. A toi de peser le pour et le contre | | | Si tu choisis l'option Denver, méfie toi du temps d'escale. L'an dernier, j'ai fait escale à Minneapolis - 1 h 15 : très très chaud ! L'idéal est de disposer de 3 heures. | | | Salut,
C'est aussi ce qu'on a constaté et c'est pourquoi on a fait le choix d'une boucle Denver / Denver cette année.
Du coup, on a remanié la fin du circuit pour passer par le Mont Rushmore et redescendre sur Denver via Cheyenne.
Initialement, je voulais faire une boucle SLC / SLC. Mais je crois que ça faisait une différence de 800€ pour nous 4. De quoi payer la location de la voiture !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |