|  |  |
 | | | | Miroku · 19 septembre 2006 à 22:18 · Une photo 31 messages · 6 participants · 7 784 affichages | | | | 19 septembre 2006 à 22:18 Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 6 397 affichages · Partager Bonjour, 
Est-ce que ceux qui vivent ou ont visité la grande Ile y connaissent l'existance de temple Bouddhiste ?
Merci d'avance,
Veloum ! | | | À: Miroku · 20 septembre 2006 à 11:15 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 6 365 affichages · Partager jamais vu et jamais entendu j'ai demandé à des malgaches qui m'ont confirmé
par contre ils me parle d'un endroit "baraï" endroit de receuillement on dirait mais sans icones | | | À: Miroku · 20 septembre 2006 à 13:02 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager salut je sais qu a mada quelques "indien" ne sont pas musulmans entre autres qqes bijoutiers a tana diego majunga tamatave je suppose qu ils ont des endroits pour prier mais est ce prive je le pense mais j en suis pas sur le mieux c est de demander chez les indiens appeles un peu pejorativement "karana" a madagascar par les malgaches | | | À: Jipi · 20 septembre 2006 à 15:30 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 6 348 affichages · Partager salut je sais qu a mada quelques "indien" ne sont pas musulmans entre autres qqes bijoutiers a tana diego majunga tamatave je suppose qu ils ont des endroits pour prier mais est ce prive je le pense mais j en suis pas sur le mieux c est de demander chez les indiens appeles un peu pejorativement "karana" a madagascar par les malgaches
pour information les karana malagasy sont chiites et pratiquent un culte domestique
karana signifie celui qui aime "la bouffe" | | | À: Miroku · 21 septembre 2006 à 10:29 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 6 338 affichages · Partager Bonjour,
je confirme l'existence du temple qui se trouve dans la capitale Antananarivo, dans le quartier Ampefiloha, mais par contre dans les provinces je ne sais pas s'il existe des temples car la majorité de la religion ici à Mada c'est le christianisme puis vient ensuite l'islam, Un bon plan c'est de mangé végétarien dans ce temple le dimanche et puis de faire l'aumone après avoir bien mangé  | | | Merci pour toutes ces infos, j'essairai d'aller y faire un tour... la semaine prochaine !!! lol celà me fait tout drôle de pouvoir dire ça ! | | | Bonjour,
je confirme l'existence du temple qui se trouve dans la capitale Antananarivo, dans le quartier Ampefiloha, mais par contre dans les provinces je ne sais pas s'il existe des temples car la majorité de la religion ici à Mada c'est le christianisme puis vient ensuite l'islam, Un bon plan c'est de mangé végétarien dans ce temple le dimanche et puis de faire l'aumone après avoir bien mangé  
merci pour cette info
t'es t'il possible de prendre des photos ? | | | À: Miroku · 22 septembre 2006 à 6:49 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager Bonjour,
En dehors des indiens musulmans, les autres (boujoutiers et tailleurs) sont des hindous. Sauf implantation récente, il n'y a pas à ma connaissance de bouddhistes.
Amicalement, itaz | | | À: Itaz · 22 septembre 2006 à 11:01 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 6 302 affichages · Partager Bonjour,
Excusez pour l'erreur "boujoutiers" au lieu de "bijoutiers".
Dommage que le système ne permette de modifier un message émis que pendant une période vraiment très, très limitée !
J'en profite pour ajouter que certains hindous se sont orientés vers la restauration et le tourisme. | | | À: Itaz · 23 septembre 2006 à 0:52 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 6 283 affichages · Partager Merci pour ces infos mais j'ai trouvé sur le net des infos précisant qu'il s'agit bien d'un temple Bouddhiste et non Indouhiste ! ( francechine.mepasie.net/...fr.19.72.content.htm )
Vu la diaspora chinoise qui existe dans l'ile, je suppose qu'un tel temple puisse exister. Mais je ne remet pas en cause l'analyse d'itaz, donc il ne me reste qu'a vérifier par moi même ! Si j'y vai, kamiko, je te promet de mitrailler ça et de mettre ça à dispo dans le forum !
Veloum les amis ! | | | À: Miroku · 23 septembre 2006 à 7:00 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 6 206 affichages · Partager Si j'y vai, kamiko, je te promet de mitrailler ça et de mettre ça à dispo dans le forum !
Veloum les amis !
chouette, bisous et soava dia (bonne route) | | | À: Kamiko · 24 septembre 2006 à 10:44 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 6 187 affichages · Partager karana signifie celui qui aime "la bouffe"
Vraiment ? | | | À: Chinois · 24 septembre 2006 à 15:48 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 6 179 affichages · Partager oui vraiment ce n'est pas une invention de ma part et ce mot est péjoratif | | | À: Kamiko · 25 septembre 2006 à 4:05 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 6 169 affichages · Partager les karana malagasy sont chiites et pratiquent un culte domestique
c'est à dire ? | | | À: Chinois · 26 septembre 2006 à 17:13 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 6 141 affichages · Partager Non karana veut dire les indiens de l' inde et les pakistanais. c'est comme pour les vazaha qui veut dire européen à la peau blanche.
A+ | | | À: Itaz · 26 septembre 2006 à 18:31 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 6 131 affichages · Partager Pour les boudhistes, c'est effectivement la diaspora chinoise qui pratique cette religion, mais une chose est sur c'est que boudha lui il vient de l' inde. 
Sinon il existe plusieur temple "hindou" dans toute l'ile (enfin je crois).
A+ | | | Pour les boudhistes, c'est effectivement la diaspora chinoise qui pratique cette religion, mais une chose est sur c'est que boudha lui il vient de l' inde. 
Sinon il existe plusieur temple "hindou" dans toute l'ile (enfin je crois).
A+
Tu as tout a fait raison cher Ramiarka mais j'ajouterai que (vu dans wikipedia) Alors que le bouddhisme est originaire du nord de l'Inde, il n'est plus pratiqué à l'heure actuelle que par une partie infime de la population, surtout les Tibétains déplacés lors de l'invasion du Tibet par la Chine
Mais si je croise un Tibétain dans l'ile, alors là promis, je lui tire le portrait ! 
Veloum ! | | | Non karana veut dire les indiens de l' inde et les pakistanais. c'est comme pour les vazaha qui veut dire européen à la peau blanche.
A+
désolé de te contredire, mais justement l'histoire montre que tout se monde se trompe et est persuadé que ce sont des indos-pakistanais ce qui est totalement faux
n'oublie pas que wikipedia n'est pas un dictionnaire fiable puisque n'importe qui donne la signification de n'importe quoi et je vais t'en donner l'exemple bientôt
sinon voilà:appellation populaire appliquée aux Indo-Musulmans chiites. Mot d'origine malgache. | | | À: Kamiko · 27 septembre 2006 à 7:31 Re: Bouddhisme à Madagascar Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager Une question "Indo-Musulman", ce qui veut dire les indiens et tous les musulman, ou il faut uniquement qu'ils vont ensemble, car un musulman malgache lui n'est pas karana.
Sinon en règle générale, dès que une personne a le faciès un peu indo-arabo-egypto-magrebo-etcto à la la peau plus ou moins blanc donc c'est un karana, sinon s'il a la peau noir ( inde) on dira qu'il est un "banian", en puis si par contre s'il fait parti des critère indo...mais il pratique pas la religion musulmane alors c'est aussi un banian mais karana. 
Complexe les malgache, c'est à perdre son nord      ou son sud.
sinon plein de voyage à tous. | | | pour ma part la traduction de karana en sakalava de boina ( majunga) origine de l arrivee des indo pakistanais dans l ile est majunga (provenance afrique de lest) karana=ceux qui compte ou comptable de plus des cet epoque il y avait qqes indhousite qui sont venus a mada (renseignements famille kalidas bijoutiers a mada indhou et dans l ile depuis 5 generations a majunga diego tana et tamatave) | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 056 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |