|  |  |
 | | | | Gabyali · 24 septembre 2014 à 17:55 45 messages · 16 participants · 11 763 affichages | | | | 24 septembre 2014 à 17:55 Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 9 303 affichages · Partager Bonjour, Je serai à Mada du 04/10 (départ de Marseille le 03/10 au soir et arrivée Tana le 04/10 au matin) au 03/11 soit un total de 31 jours. Je sais que le visa est gratuit jusqu'à 30 jours. Je pensais le faire avant de partir au Consulat malgache de Marseille mais déboursé 70 euros juste pour un jour de trop, ça me fout un peu les boules  . Donc, je me dis que si j'ai du bol peut être que les gentils douaniers malgaches ne me feront pas payer ce foutu visa et si je n'ai pas de bol je pourrai toujours le faire sur place. Qu'en pensez-vous ? Merci à tous pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gabyali · 24 septembre 2014 à 18:37 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 9 230 affichages · Partager compte sur air mada peut être que ton vol départ sera retardé d'un jour....sinon prépare tes euros | | | À: Gabyali · 25 septembre 2014 à 8:16 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 9 198 affichages · Partager Prends ton visa à l'arrivée à Tana, il t'en coutera 45 €uros si plus de 30 jours et moins de 60 jours | | | À: Gerac · 25 septembre 2014 à 9:44 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 9 182 affichages · Partager Oui, simple et rapide.
L'idéal étant même de venir avec des Ariary car moins cher qu'en euro ou en dollar (en tous les cas, il y a 2 mois et demi). | | | À: Gabyali · 25 septembre 2014 à 14:40 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 5 de 45 · Page 1 de 3 · 9 161 affichages · Partager Bonjour Cette situation j'ai déjà vécu par 2 fois pour 31 jours et 32 jours, mais deux fois j'ai pas payé de visa. 1) Suite à une annulation de air mad mon séjour c'est rallongé de 2 jours donc après une longue discution avec les douaniers ils m'ont laissé passé mais cela ma couté un billet de 10000AR et une tablette de chocolat. 2)Quelque année plus tard et après avoir eu un ami qui travaille à la douane aucun souci pour passé sans payé. (Dommage qu'il à été muté à Tamatave)
Pour toi Gabyali essaye de négocier mais juste avec une seule personne tu pourras lui glisser un billet en douce, tu sais ils adorent les billets de 10000AR et surtout les billets d'euro.Et si cela ne marche pas alors paye ton visa en ariary cela te coutera 45 euro au lieu de 70 euro. | | | À: Pitakelly · 25 septembre 2014 à 16:56 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 9 123 affichages · Partager Bonjour Cette situation j'ai déjà vécu par 2 fois pour 31 jours et 32 jours, mais deux fois j'ai pas payé de visa. 1) Suite à une annulation de air mad mon séjour c'est rallongé de 2 jours donc après une longue discution avec les douaniers ils m'ont laissé passé mais cela ma couté un billet de 10000AR et une tablette de chocolat. 2)Quelque année plus tard et après avoir eu un ami qui travaille à la douane aucun souci pour passé sans payé. (Dommage qu'il à été muté à Tamatave)
Pour toi Gabyali essaye de négocier mais juste avec une seule personne tu pourras lui glisser un billet en douce, tu sais ils adorent les billets de 10000AR et surtout les billets d'euro.Et si cela ne marche pas alors paye ton visa en ariary cela te coutera 45 euro au lieu de 70 euro.
C'est pas très "moral" quand même d'encourager les magouilles et la corruption de la sorte. | | | À: OcéanI · 25 septembre 2014 à 17:33 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 9 117 affichages · Partager bonjour
j ai la même situation du au changement de date de vol par air Mada mais au mois de novembre départ 4.11 retour 8 décembre antérieurement avant changement j avais juste 30 jours j avais envisagé de prendre pour éviter de perdre du temps a Tana le visa a l ambassade malgache de Marseille mais je vois d après certains commentaires que le visa sur place coute 40€ alors qu' 'au consulat 70€ mais êtes vous de de 40€ !!!!! car a ce moment la prendrai sur place cordialement | | | À: Mic13840 · 25 septembre 2014 à 17:42 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 9 113 affichages · Partager bonjour Si + de 30 j 100 000 ar a ivato | | | À: Mic13840 · 25 septembre 2014 à 17:45 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 9 110 affichages · Partager Meme 100 000 Ariary soit plutot 33 € si vous payez en Ariary.
Ca marchait il y a 2 mois. | | | À: Pitakelly · 25 septembre 2014 à 22:14 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 9 072 affichages · Partager Bonjour Cette situation j'ai déjà vécu par 2 fois pour 31 jours et 32 jours, mais deux fois j'ai pas payé de visa. 1) Suite à une annulation de air mad mon séjour c'est rallongé de 2 jours donc après une longue discution avec les douaniers ils m'ont laissé passé mais cela ma couté un billet de 10000AR et une tablette de chocolat. 2)Quelque année plus tard et après avoir eu un ami qui travaille à la douane aucun souci pour passé sans payé. (Dommage qu'il à été muté à Tamatave)
Pour toi Gabyali essaye de négocier mais juste avec une seule personne tu pourras lui glisser un billet en douce, tu sais ils adorent les billets de 10000AR et surtout les billets d'euro.Et si cela ne marche pas alors paye ton visa en ariary cela te coutera 45 euro au lieu de 70 euro.
Négociez quoi ? ce sont des timbres fiscaux que l'on achète et que l'on colle sur le passeport pour justifier le paiement du visa. Si il ne le paye pas à son arrivée, c'est à son retour qu'il aura des problèmes avec la PAF. | | | À: Lord2laze · 26 septembre 2014 à 5:25 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 9 046 affichages · Partager Bonjour Cette situation j'ai déjà vécu par 2 fois pour 31 jours et 32 jours, mais deux fois j'ai pas payé de visa. 1) Suite à une annulation de air mad mon séjour c'est rallongé de 2 jours donc après une longue discution avec les douaniers ils m'ont laissé passé mais cela ma couté un billet de 10000AR et une tablette de chocolat. 2)Quelque année plus tard et après avoir eu un ami qui travaille à la douane aucun souci pour passé sans payé. (Dommage qu'il à été muté à Tamatave)
Négociez quoi ? ce sont des timbres fiscaux que l'on achète et que l'on colle sur le passeport pour justifier le paiement du visa. Si il ne le paye pas à son arrivée, c'est à son retour qu'il aura des problèmes avec la PAF.
C'est un des nombreux paradoxes des "vazaha".
Souvent prompts à dénoncer la corruption mais aussi à l'utiliser pour "soigner" leur intérêts personnels et économiser trois (3) sous.
Entre autres, j'ai toujours trouvé que les petits arrangements avec la PAF pour renouveler son visa touristique sans avoir à sortir du territoire relevaient de la pure mesquinerie.
Je suis pour "la ligne dure" à l'encontre des ces étrangers qui n'ont de cesse de pervertir le système. Leur rôle devrait être de dénoncer la corruption, et non de contribuer à l'entretenir. | | | À: OcéanI · 26 septembre 2014 à 6:59 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 9 038 affichages · Partager bonjour merci pour les éclaircissements il est normal puisque c 'est la loi en vigueur de payer ce qui est demandé par contre si le montant exact est de 30€ je ne vois pas pourquoi j irai donner...70€ a l'ambassade de Marseille en son temps je passais par l ambassade surtout dans un but encore une fois en son temps de faire viser et certifier le détail des médicaments de base que j emportaient pour distribuer a différentes missions dont la mienne à la mission Tsimoake cela m 'évitait a la douane d avoir des petits problèmes.... et par la même occasion je prenais nos 2 visas cordialement | | | À: OcéanI · 26 septembre 2014 à 7:03 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 13 de 45 · Page 1 de 3 · 9 037 affichages · Partager additif je vais demander a mon guide ami Andry de Tana d avoir + d informations sur ce sujet peut être devrais - je demander une indemnité a Air Mada pour ces frais supplémentaires hiiiiiii | | | À: Lord2laze · 26 septembre 2014 à 7:27 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 9 035 affichages · Partager Négociez quoi ? ce sont des timbres fiscaux que l'on achète pour justifier le paiement du visa ?? Depuis quand ?? | | | À: Mic13840 · 26 septembre 2014 à 15:11 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 8 989 affichages · Partager bonjour merci pour les éclaircissements il est normal puisque c 'est la loi en vigueur de payer ce qui est demandé par contre si le montant exact est de 30€ je ne vois pas pourquoi j irai donner...70€ a l'ambassade de Marseille en son temps je passais par l ambassade surtout dans un but encore une fois en son temps de faire viser et certifier le détail des médicaments de base que j emportaient pour distribuer a différentes missions dont la mienne à la mission Tsimoake cela m 'évitait a la douane d avoir des petits problèmes.... et par la même occasion je prenais nos 2 visas cordialement
Pour le coup, je vous rejoins sur le sujet.
Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour vous répondre, mon dernier visa touristique devant dater du temps "des culottes courtes".
J'ai cependant souvent entendu dire que le coût du visa était moins élevé à l'arrivée à IVATO. | | | À: OcéanI · 3 octobre 2014 à 10:32 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 8 838 affichages · Partager Bonjour, je confirme le coût du visa à l’ aéroport, lors de mon arrivée le 02 octobre, c’est donc tout récent : - 40 € ou 100 000 Ar si plus de 30 jrs et moins de 60 jrs - 55 € ou 140 000 Ar si plus de 2 mois | | | À: Alvent · 3 octobre 2014 à 13:28 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 8 816 affichages · Partager ok merci pour l info a l'ambassade de Marseille 70€ | | | À: OcéanI · 3 octobre 2014 à 14:10 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 8 811 affichages · Partager Pour le coup, je vous rejoins sur le sujet.
Je ne suis certainement pas le plus qualifié pour vous répondre, mon dernier visa touristique devant dater du temps "des culottes courtes".
J'ai cependant souvent entendu dire que le coût du visa était moins élevé à l'arrivée à IVATO.
J' ai une idée très simple sur le sujet. Quant on est à 70 euros près pour des vacances à Madagascar ou ailleurs, mieux vaut rester chez soi.  Mais il faut savoir que tous ces visas obtenus par "arrangement" risquent de coûter très cher. | | | Bjr ;
Ils sont intraitables avec les touristes, si ça pouvait être de même avec le reste, tout irait déjà mieux. | | | À: Sidecar · 3 octobre 2014 à 16:46 Re: Visa pour Madagascar: sur place ou en France avant de partir? Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 8 800 affichages · Partager Bjr ;
Ils sont intraitables avec les touristes, si ça pouvait être de même avec le reste, tout irait déjà mieux.
Ils sont intraitables aussi bien avec les résidents que les touristes. Les seuls qui ne me viendrait pas à l'idée de plaindre, ce sont les pédophiles qui pullulent. Mais c'est hors sujet. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |