bonjour,
Il y a sur ce forum, des gens qui veullent changer leur façon de vivre, leur façon de penser, donner des conseilles etc.....
Tout est bon je pense, du moment que ces gens un jour, ce décideront à concrétiser leurs actions.
jai 47 ans, et je recommence un autre projet pour une longue période en afrique avec une ong que jai choisi par son dynamisme et pour sesactions et d'autre sur place.
Au bout de 25 ans d'apprentissage, de reflexion sur mes actions, doutes, conneries..... (15 ans en
France, et 1O ans à l'étranger pour le cv).
C'est le territoire humain que j`explore.
A mes yeux, ses la seule manière de se connaître mieux et de progresser humainement.
C`est toujours en moi-même que je fais le plus long chemin quand je monte un projet.
Je ne possède rien, (juste un capital qui me permet de réinvestir dans un autre projet)si ce n`est mon expérience, la somme des connaissances que j`ai accumulées et toutes les expériences que j`ai vécues. Mais se sont des trésors inestimables que personne ne peut m`enlever.
je peux constater que nous pouvons faire, tellement faire simple pour vivre heureux!
Je prépare depuis 1ans ce nouveau projet, une ong dynamique me redonne les moyens de refaire un projet, et dans 15 jours c'est le nouveau départ !!
ouf 2 ans en
france cela suffit j'étouffe!
Je lis tous les commentaire de chacun, (ou presque!)sur le forum.
cela me fait rire, des fois me rend triste, en colère, mal à laise.... mais quelque part je me dis, ils veullent tous la même chose donner de leur personne! avec chacun les moyens qui possède en eux !
Ne chercher pas de recette, vivez votre expérience pas celle des autres!
moi je travail d'apres ce principe que je trouve jute avec les autres : (c'est pas de moi)
Ne pas arriver en "sauveur" avec un projet tout fait
Aller à la rencontre des dynamiques locales
Accepter d'être "inutile" au sens occidental du terme
Etre prêt à donner mais aussi à recevoir
Toujours réfléchir aux conséquences de nos actions sur la communauté
S'engager dans la durée avec les personnes vivant dans des situations difficiles
Chercher à comprendre quels réseaux de solidarité existent déjà
Chercher à appréhender l'environnement au sens large
Etre prêt à définir puis à revoir nos objectifs au fur et à mesure
allez je vous laisse, et je vous tiens au courant une fois que je suis au
Togo.