| De Boulmane à Knob Hannahannah · 16 mars 2018 à 11:46 · 12 photos 19 messages · 6 participants · 1 496 affichages | | | | 16 mars 2018 à 11:46 De Boulmane à Knob Message 1 de 19 · 1 496 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un petit moment que je ne suis pas passé dans ces endroits. Il y a deux ans j'ai loupé Knob A Tazzarine en suivant la n12  . J'aimerais savoir si on peut joindre Knob en partant de Boulmane, sur la Michelin c'est une piste qui passe par le col. Le goudron avançant à grands pas peut être que la piste est devenue une superbe route ? | | | À: Hannahannah · 16 mars 2018 à 12:10 Re: De Boulmane à Knob Message 2 de 19 · 1 484 affichages · Partager j'ai lu une info la dessus y'a quelque temps, je crois que c'est de la route maintenant... | | | À: Cambrousse · 16 mars 2018 à 12:24 Re: De Boulmane à Knob Message 3 de 19 · 1 476 affichages · Partager Ce serait bien, Je n'ai rien trouvé. Rien non plus sur le routard. De Tinehrir A Asni lä route est tres bonne aussi, (en piste sur la Michelin, goudronnee depuis des années) mais je souhaiterais couper directement pour les paysages. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2018 à 12:30 Re: De Boulmane à Knob Message 4 de 19 · 1 472 affichages · Partager Heu tu veux parler du col de Tazazert ? Qui passe par Bab n' ali et Ikioun ?
Oui oui vas y fonce... c'est du billard... 
J'rigole... Non ce n'est pas goudronné. Le goudron se termine quelques km après Ikioun... Après... Y a un truc qui ressemble à une piste...
C'est un peu plus tendu que de faire la piste qui va du Dadès à la vallée des roses cependant... | | | À: Groschats · 16 mars 2018 à 12:39 Re: De Boulmane à Knob Message 5 de 19 · 1 463 affichages · Partager En passant. Il est plus simple de faire la piste dans ce sens là que de remonter par Nkob... Enfin en voiture de loc... la dernière fois, Raoulx a marché de long moment devant la 205 pour m'aider à choisir les bons passages...
Ça passe certes mais pas simple... En tout cas... Les paysages sont tout simplement somptueux. | | | À: Groschats · 16 mars 2018 à 12:43 Re: De Boulmane à Knob Message 6 de 19 · 1 461 affichages · Partager Ben oui, il me semblait qu'il y en avait une parallèle mais moins haute, j'ai du rever. Meme pas en reve avec une voiture de loc....la piste du Tazazert. Mais bon, je peux tout de même zoner vers Bab n'ali si c'est goudronné. C'est bien dans ces coins qu'il y a des peintures rupestres et un gîte isolé ? Merci pour la mauvaise nouvelle Olivier. | | | À: Groschats · 16 mars 2018 à 12:51 Re: De Boulmane à Knob Message 7 de 19 · 1 455 affichages · Partager Nan, j'y vais pas, et comme d'habitude seule je me vois mal dresser un drone pour m'indiquer les passages  Ça ressemble un peu ça le paysage il me semble (photo prise dans l'Anti Atlas)
| | | À: Hannahannah · 16 mars 2018 à 13:05 Re: De Boulmane à Knob Message 8 de 19 · 1 448 affichages · Partager Bab n'ali en partant de Nkob oui ça passe bien par contre. Non pas de goudron mais belle piste... Par contre ce n'est pas si simple au début de trouver la bonne piste.. y en a un paquet.. faut quitter une bonne piste pour traverser l'oued... Piste moyenne au début mais après c'est bien mieux... Ah oui... c'est joli... y a quelques trucs pour dormir et manger sur place... la principale auberge je n'aime pas. Prix abussif mais surtout la bouffe est mauvaise et c'est dur d'avoir un sourir... vraiment pas sympa. Je n'ai jamais entendu parler de nouvelle route goudronnée entre le tazazert et celle d'Alnif mais ça va si vite comme tu le dis...
Je ne conseille pas en tout cas en voiture de loc. Et c'est rare que je déconseille de tenter quelque chose.. | | | À: Hannahannah · 16 mars 2018 à 13:06 Re: De Boulmane à Knob Message 9 de 19 · 1 448 affichages · Partager Je confirme l'avis de Voyageur, la piste est encore un peu trop hard pour une voiture de tourisme. Avec un Duster, en roulant calme, ça doit passer. En tout cas, il est préférable de faire cette piste dans le sens Iknioun-Nkob, autant pour les vues que pour la conduite : la voiture souffre moins dans une descente pierreuse que dans une montée. | | | À: Groschats · 16 mars 2018 à 20:18 Re: De Boulmane à Knob Message 10 de 19 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, Il y a qq temps, pour nous, c'était le Tazzazert et descente "Directe" sur la rte à 8km de Boulmane. Il avait du pleuvoir qq temps avant car la piste semblait "lavée" avec, côté nord, la roche bien apparente; En y allant mollo, aucun pb (mais Toy KDJ120). Aucun pb nom plus pour trouver la piste; Je m'étais "bricolé" un road-book à partir du tracé "Gandini" que j'avais "inversé" pour une lecture dans le sens Sud-Nord. Je ne sais pas comment est le col aujourd'hui. Mais quand nous l'avons fait, et dans le sens Sud-Nord, 4x4 obligatoire. Mais dans le sens Nord-Sud, avec qq chose de "haut sur pattes" ????? A+? Razul Images attachées: Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. Photo postée par le membre Razul. | | | À: Razul · 16 mars 2018 à 23:06 Re: De Boulmane à Knob Message 11 de 19 · 1 402 affichages · Partager Fait en 205 en novembre 2016. Et y a quelques années en 21 nevada. 4x4 pas obligatoire... | | | À: Hannahannah · 17 mars 2018 à 1:35 Re: De Boulmane à Knob Message 12 de 19 · 1 387 affichages · Partager J'aimerais savoir si on peut joindre Knob en partant de Boulmane
Bonjour !
Sauf vot' respect, il y a un petit problème avec les toponymes... C'est Boumalne, pas Boulmane, et Nkob, ou Nekob, pas Knob. 
Pour le trajet Boumalne-Nekob, je n'y suis pas passé très récemment, mais il m'étonnerait beaucoup que l'on ait goudronné le Tizi n'Tzazert, et c'est tant mieux, car qui dit goudron dit béton... Et l'endroit mérite le respect.
Par ailleurs, cet axe, créé lors de la "pacification" dans les années 30, ne présente aucun intérêt socio-économique de nos jours. Évidemment, on pourrait goudronner, comme on l'a fait ailleurs, "pour plaire aux touristes". | | | À: Razul · 17 mars 2018 à 1:42 Re: De Boulmane à Knob Message 13 de 19 · 1 386 affichages · Partager Mais dans le sens Nord-Sud, avec qq chose de "haut sur pattes" ?????
Oui ! Plus facile de descendre l'escalier que de le monter. Dans ma jeunesse, je faisais ça en 4L sans problème. | | | À: Hannahannah · 17 mars 2018 à 1:53 Re: De Boulmane à Knob Message 14 de 19 · 1 385 affichages · Partager Rien non plus sur le routard. De Tinehrir A Asni lä route est tres bonne aussi
Asni ? Ca ne serait pas Alnif, par hasard, la Capitale de la Frite, d'après le routard ? | | | À: Ajft · 17 mars 2018 à 10:11 · Modifié le 17 mars 2018 à 10:43 Re: De Boulmane à Knob Message 15 de 19 · 1 357 affichages · Partager Salut,
Ouf, heureusement que nous avons la bonne personne pour faire les rectifications. Je me couvre la tête de cendres....je reconnais tout...Alnif et non Asni, ah les patates du routard à Alnif. Pour Nkob j'ai meme vu sur Google maps je crois.Nkoub. Bref, tout le monde auras pu déceler les séquelles de ma légendaire dyslexie  Pas de goudron et tant mieux, mais certains touristes aiment ça et se plaignent de ne plus avoir de pistes de jeux pour faire vroum, vroum. A chacun son tourisme, je suppose que le long de cet axe il n'y a pas de population qui ait besoin du goudron. J'ai du confondre la route qui coupe pour aller à Alnif avec cette piste. Un lien pour expliquer comment cet axe à ete créé? Bien, je serais donc obligé, si je passe dans le coin, d'aller manger des frites a Alnif, je n'y couperais pas. | | | À: Ajft · 17 mars 2018 à 13:03 Re: De Boulmane à Knob Message 16 de 19 · 1 335 affichages · Partager "Sauf vot' respect, il y a un petit problème avec les toponymes.. C'est Boumalne, pas Boulmane, et Nkob, ou Nekob, pas Knob ." 
je suis tombée de mon cocotier, car j'employais moi aussi cette orthographe... et pour les deux villes. 
merci de la rectif. | | | À: Hannahannah · 17 mars 2018 à 13:13 Re: De Boulmane à Knob Message 17 de 19 · 1 331 affichages · Partager Salut Hannah, La "piste" du Tazzazert ? Je crois avoir lu qq part que c'était du bon vieux temps de la colonisation ! Pas loin du col, côté nord, je crois me souvenir d'une "Stèle" rappelant le truc, un peu dans le genre de celle du "Tunnel du Légionnaire". Enfin, l’intérêt de la piste du Tazzazert ? = Pour un "touriste", les paysages du versant Sud ! A+? Razul | | | À: Razul · 17 mars 2018 à 14:14 Re: De Boulmane à Knob Message 18 de 19 · 1 312 affichages · Partager La "piste" du Tazzazert ? Je crois avoir lu qq part que c'était du bon vieux temps de la colonisation !
Oui, dans les années 30, en liaison avec les combats de Bougafer en février 1933. Souvenir colonial, ce panneau, situé au pied sud du Tazazert (Photo de 1976, panneau probablement disparu depuis). EL AZIB. Altitude 1520 m. Point d'eau. Montée raide sur 12 km. VERIFIEZ VOS RADIATEURS.
Pas loin du col, côté nord, je crois me souvenir d'une "Stèle" rappelant le truc
S'il s'agit de la stèle ci-dessous, elle n'est pas sur la piste du Tazazert, mais sur celle de Bougafer (une des liaisons Iknioun-Alnif), souvent quasi-impraticable (saignées à combler, blocs à déplacer et demi-tours problématiques...).
| | | À: Ajft · 17 mars 2018 à 15:21 Re: De Boulmane à Knob Message 19 de 19 · 1 296 affichages · Partager Salut, Dur de vieillir! J'ai retrouvé mes notes d'avril 2010. Pas de stèle au nord juste après le col ! Razul | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |