BONSOIR eabb42, j, était à NEKOB en début d, année, et je suis parti de NEKOB par la piste pour traverser le JBEL SAHRO je pense que c, est mieu de le faire dans ce sens là, et je confirme c, est une piste dificile, je n, ai croisé aucune moto juste quelques 4X4 très prudents !!!, un pur régale sur 25 KM, apres la piste est taillée dans la montagne et c, est là que çà commence à ce compliquer, c, est de l, enduro pur je confirme, et sur plus de 15 KM piste de grosses pierres qui ne demande qua rouler sous les pneus, ma moto (ou ma mobylette comme tu veut) est un trail 125 DR SUZUKI, j, était tres comptant quand je suis arrivé à 2106 M d, altitude chez MOHAMED une seul maison qui fait camping auberge et chambres que je n, ai pas vu, son nom AUBERGE TIZA n° 30 ° 06. 766 W. 5° 46. 651, c, est à 39 KM de NEKOB, l, acceuil est super, omeletette et repos au soleil contre un mur en pierre, debut il y avait du soleil mais le fond de l, air etait frais, j, etait en sueur à mon arrivé, MOHAMED PARLE UN PEUT LE FRANCAIS, sa femme est restée en retrait, mais pas la grand mère, la petite fille HAICHA etait toujours près de moi et ma mangé tous mes gateaux que j, avais pris pour la route (pardons pour la piste), j, ai eu un peut de mal à les quiter j, ai promis de revenir fin 2011 pou passer une nuit. J?ai fait demie tour, et mon calvaire à recommencé mais en pire, car ces pierres sont dangereuses surtout en descendant !!!!, et c, est pour cela que pou rien au monde je souhaiterai etre passagé meme d, une 1000cc, si tu decide quand meme de le faire dans l, autre sens, tu bivouac chez MOHAMED, et tu à la journée pour rejoindre NEKOB, et vos épouses peuvent bien sur marchées pour la partie la plus difficile. Et pour le bivouac à NEKOB, j, ai séjourné avec mon fourgon à l, auberge camping OUADJOU,
WWW.ouadjou.com
, acceuil tres simpa j, etait le seul client, infos sanitaires tres propre. Je retourne à NEKOB debut 2012 et je resterai plus longtent, et je pense refaire la piste jusqu, a BOUMALNE en faisant un e halte pour la nuit chez MOHAMED, et oui j, ai promis à HAICHA !!!!. SALUTATIONS J, aimerai bien avoir votre récit A BIENTOT