| Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Rogerdelaman · 12 juillet 2025 à 17:00 25 messages · 6 participants · 812 affichages | | | | À: Tatra · 13 juillet 2025 à 18:35 Re: Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Message 21 de 25 · Page 2 de 2 · 229 affichages · Partager On les brûle parce que dans un monde de consommation les idées ne doivent heurter personne, et parce que la moindre petite blessure émotionnelle est devenue insupportable.
C''est surtout parce que les livres ça permet d'instruire les individus plutôt que de les heurter et ça développe l'esprit critique oui ah ah. Que les individus aient l'esprit critique ils consomment moins oui | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathews · 13 juillet 2025 à 20:14 Re: Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Message 22 de 25 · Page 2 de 2 · 210 affichages · Partager Étant moi même pilote privé avion et assez entré dans l’âge, je laisse les polémiques aux autres.
bonsoir quel type d'appareil pilotez-vous ? Un DR400 ?
DR 400 160 cv. Mais de bol un pilote du club vient de le fracasser dans une vigne. Mauvaise sélection du réservoir carburant semble t’il. | | | À: Mathews · 13 juillet 2025 à 20:15 Re: Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Message 23 de 25 · Page 2 de 2 · 209 affichages · Partager C'est de l'humour noire ? Vous faites allusion à l'appareil qui s'est écrasé sur l'aéroport de CHY il y a trois jours ? Pour répondre au pilote Mathews, je n'ai aucune grief contre l'aviation en générale, je ciblais simplement une pratique à mon goût un peu absurde à savoir faire décoller des avions pour s'amuser des milliers de fois dans l'année; ça donne une très mauvaise image de l'aéroport et du coup des associations luttent contre tout le trafic aérien sans discernement. | | | À: Tatra · 13 juillet 2025 à 20:40 Re: Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Message 24 de 25 · Page 2 de 2 · 200 affichages · Partager Bonjour, votre référence à Fahrenheit 451 est très intéressante. Pour ce qui me concerne et à mon échelle, sans idéologie ni conviction religieuse, je travaille à lutter contre cette société du divertissement et de l'abrutissement. Il n'y a pas de fatalité, c'est le rôle de l'éducation qui se fait d'abord à la maison et pas à l'école. Très jeune j'ai lu un bouquin qui m'a profondément boulversé "Histoire d'un ruisseau" d'Elisée Reclus, ça m'a beaucoup aidé à resté humble et respectueux de l'environnement, mais surtout à faire joie de tous les petites choses du quotidien. Je vous incite également à lire "le bug humain" de Sébastien Bohler, ce livre nous explique pourquoi notre cerveau nous dirige tout droit vers la destruction de la planète, mais surtout comment lutter contre le striatum en faisant réagir notre cortex frontal. | | | À: Rogerdelaman · 13 juillet 2025 à 21:09 Re: Bourget du lac, le cauchemar du parachutisme. Message 25 de 25 · Page 2 de 2 · 195 affichages · Partager C'est de l'humour noire ? Vous faites allusion à l'appareil qui s'est écrasé sur l'aéroport de CHY il y a trois jours ?
CHY je suppose que c'est Chambéry ? Car j'ai cherché le code IATA associé cela renvoit à Choiseul dans les îles Salomon. Sinon ma question était très sérieuse.
Pour répondre au pilote Mathews, je n'ai aucune grief contre l'aviation en générale,
j'aimerais bien être pilote mais ce n'est pas le cas et c'est une véritable frustration d'une vie... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |