OK, oublions
Williamsburg !
Je me permets de continuer mes questions puisque tu sembles connaître (en plus d'être matinal(e) avec le décalage horaire !) :
Est-ce que passer rapidement par ces villes vaut le coût ? L'idée, pour nous, serait de partir de
Washington le matin, faire cette route avec quelques visites Frederickburg, Richmont, Petersburg puis ensuite rejoindre la
Blue ridge parkway ?
Tout cela en sachant que notre but est Grand Smocky Monts, ça fait donc un sacré détour par l'est de prendre cette "route coloniale"
Je me suis leve tres (trop) tot ce matin.
Moi, je n'irais pas a
Fredericksburg/
Richmond/Petersburg. Puisque tu veux aller vers les Smokies, une route vers
Shenandoah NP et/ou
Charlottesville serait plus agreable et plus directe. Pour visiter
Shenandoah NP, on peut tres vite aller de
Washington a Front Royal (l'entree nord du parc) en prenant l'autoroute 66 (rien a faire avec l'ancienne route inexistante dans l'ouest). Ou bien, la
route 66, et puis route 29, et puis route 15 pour aller directement a
Charlottesville. Il ne faut pas rester sur la route 29 jusqu'a
Charlottesville parce que la derniere partie et lente et desagreable a cause de tous les centres d'achats au nord de la ville. La route 15 est tranquille et jolie. A mon avis, Monticello (la maison et jardins de Jefferson) est un incontournable.
Charlottesville et l'universite de
Virginie sont interessants aussi--plus interessant que
Fredericksburg ou
Richmond. Avant d'arriver a
Charlottesville, on peut aussi visiter Montpelier, la maison de James
Madison et eventuellement quelques vignobles, surtout Barboursville Vineyard. Ou bien, on peut suivre Skyline Drive dans le parc national et puis visiter
Charlottesville pas loin de la sortie du sud. On peut egalement visiter Luray Caverns dans la vallee
Shenandoah, un peu kitsch mais les grottes sonts jolies. Staunton a plusieurs belles vieilles maisons au centre.
Une des meilleures randonnees a pied dans l'est des
USA est
Big Rag, une montagne dans le centre-est de
Shenandoah NP. L'ascente commence hors du parc et l'aller-retour dure toute la journee.
Je ne connais pas le
Blue Ridge Parkway au sud de
Shenandoah NP sauf tout pres d'
Asheville. Si le Parkway est trop lente, on peut prendre l'autoroute 81. Des amis sont alles d'
Asheville a
Washington et ils trouvaient la route (une combinaison du Parkway et l'autoroute) tres agreable.