Bonjour Olivier,
Les deux bouteilles sont placées dans un coffre extérieur. Ce coffre n'est pas solidaire de la cellule mais du châssis du camion. Les deux bouteilles sont indépendantes. La bouteille en service est raccordée au détendeur 30mb homologué camping car puis un flexible sort du coffre pour rejoindre une liaison cuivre attaché au faux châssis. Cette liaison cuivre rentre dans la cellule. La liaison souple entre le coffre et le faux châssis est obligatoire sur mon camion car la cellule est portée par le faux châssis articulé de type diamant.
Pour faire le plein, je dévisse le détenteur, je sors la bouteille du coffre, je visse l'adaptateur qui permet de connecter le pistolet de remplissage de la station. Pour le moment je n'ai eu besoin que de l'adaptateur identique au pompe française.
En retour d'expérience :
- en
France et en
Grèce remplissage normalement interdit même avec cette bouteille homologuée (en tant que bon latin on trouve une solution

). Aucun problème de remplissage en
Russie,
Mongolie, pays en Stan. Deux bouteilles utilisées sur le dernier voyage de 5 mois.
- avec le LPG il nous manque lorsqu'on fait le plein, le renseignement sur le pourcentage du mélange entre le butane et le propane. En
France l'hiver, la proportion de propane est plus importante que celle du butane pour éviter le gel. Lorsque je rentre en
France à l'automne je recharge systématiquement mes bouteilles pour avoir un LPG "d'hiver".
- cet été j'ai eu un détenteur qui givrait pas forcément en altitude ou par température froide. Je pense que c'était lié au débit suite à la mise en feu de plusieurs brûleurs de la gazinière. Remplacement du détendeur par un autre modèle, plus de givrage constaté.
CS