|  |  |
 | | | | Peter974 · 18 août 2005 à 14:42 · Une photo 27 messages · 19 participants · 36 437 affichages | | | | 18 août 2005 à 14:42 Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 32 627 affichages · Partager Bonjour à tous de la Réunion,
Qui peut me dire où l'on peut trouver en Thaïlande à acheter des BRACELETS tout simple en POILS D'ELEPHANT avec fermoir or 18 kts ?
Le mien acheté au Sénégal est abîmé, l'usure du temps manifestement, je l'avais depuis 1985....
Merci de votre réponse
Nota/ je sais que l'animal est protégé depuis une vingtaine d'année (interdiction de le chasser et de prélever l'ivoire = j'adhère complètement à cette mesure d'interdit.....) mais bon le poil de sa queue n'est pas comparable au massacre subit pour prélever son ivoire !
Qu'en est-il en Thaïlande pour le poil...
l'Amiral | | | À: Peter974 · 19 août 2005 à 2:21 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 32 494 affichages · Partager Salut Peter,
Pour les poils d'éléphant je ne sais pas, ça devrait peut-être se trouver ???
Par contre pour l'or 18k, ce sera plus difficile. En effet, les asiatiques en général ont l'habitude d'acheter de l'or 24 carats (beaucoup plus mou) qu'ils portent autour du cou, à leurs poignets ou, plus rarement, à leurs doigts. On trouve des "gold shop" partout, généralement des boutiques à couleur dominante rouge (Thuan, une photo s.t.p.) qui exposent en pleine rue des centaines de pendentifs, chaînettes et autres bijoux et auprès desquelles on peut acheter, mais aussi revendre. Ce genre de bijou représente un véritable compte épargne pour la majorité des asiatiques. | | | À: Thailsacien · 19 août 2005 à 2:51 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 32 404 affichages · Partager de même.. je me suis un peut creuser le fond de la mémoire pour voir si j'avais vu quelque part un bijoux pareille.. mais rien.. je t'avouerais que je savais que cela ce porte et pourquoi pas ? mais je ne l'ai pas vu et pourtant cela m"aurais interpeller.. Pour ce qui concerne la vente de produit dérivée de l'éléphant il n'y a rien de illégale.. du peut etre a un respect pour ce pachyderme ? qui n'est pas en voi d'extinctions.. il n'y a aucun abus ni trafic.. la peau est bien récupérer en en fait de jolis santiags ou portefeuilles pour touristes pourquoi pas poils.. ? je crois que ton bracelet viens de un créateur de bijoux occidentale qui a eut l'idée lors de un de ses voyages en Afrique.. (déduction totalement personnel..) pour l'or effectivement les asiatiques aiment le vrai or le pur.. celui qui se porte et ce calcule en pois.. (bath) et le summum du luxe de bonne qualité est c'est de l'or Suisse !! j'avais un ami qui un jour me dit dans la rue << tiens voila un sapin bien Noël bien décorée !!>> je demande des explication ne voyant aucun sapin.. réponse ;tu ne vois pas cette thaïe comme elle est chargée en or !!!??le symbolique du bijoux, n'est pas la memme de ce cote de la planette..
| | | À: Thailsacien · 19 août 2005 à 5:59 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 32 397 affichages · Partager Salut serge
Merci pour ton approche sur un produit bijou, il est vrai peu connu du public.
Je verrai sur place si il est possible d'en faire réaliser un par un artisan dans le Nord où se trouve une concentration d'éléphant....
Cette affaire de poils en fait rire plus d'un !!! mais c'est très porté dans le show-biz pour ceux qui ne le savent pas (genre...ABCD...)
A+ et bonne journée | | | À: Thuan · 19 août 2005 à 6:03 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 32 384 affichages · Partager Salut Thuan,
Ma tante "Tuat" Vietnamienne, se plairait à visiter ces centres plateforme d'Or en Thaïlande, elle en rafole.
A+ et bonne journée
l'Amiral | | | À: Thuan · 19 août 2005 à 9:32 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 32 370 affichages · Partager A Bangkok on voit très souvent ces femmes portant énormément de bijoux en or, quelques fois surchargés par le poids de l'or aux poignets. Ils me semblent que les femmes Thais adorent afficher leur richesse en public. Ce qui est fabuleux c'est que dans une grande capitale comme Bangkok elles puissent parader ainsi sans risquer de se faire agresser et délester de ce surplus de poids  Allez faire la même chose à Paris On se dit "civilisé": cherchez l'erreure | | | À: Soho · 19 août 2005 à 10:10 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 32 353 affichages · Partager pour peter bonne chance.. (apporter le vieux modelé.. et demande.. je ne garanti pas le résultat.. mais il y a du poil d pachyderme et de l'or a volonté.. pour soho .. l'origine des sapins de Noël ne viens pas des thaïes.. elle est d'origine chinoise.. les vrai thaïes aiment l'argent... mais pour les nouveaux riches ca fait riche....... | | | À: Soho · 19 août 2005 à 10:40 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 32 338 affichages · Partager Allez faire la même chose à Paris On se dit "civilisé": cherchez l'erreure
l'erreur est dans ta phrase : erreurE !
Tu n'as jamais vu une seule femme avec des bijoux où des vetements luxueux et chers à Paris ? Tu fait parti de ceux qui pense que cette ville est un coupe gorge ? Ce n'est peut être pas aussi sur que Bangkok, mais je trouve que tu éxagères beaucoup.... comme ebaucoup de français toujours sur la brèche pour critiquer la France ! Dommage.... | | | À: Thuan · 19 août 2005 à 10:50 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 32 333 affichages · Partager Bonjour,
Pour les bijouteries à Bangkok il y a beaucoup de choix, apres avoir fait mes visites dans ces differents etablissements je pense pouvoir donner un conseil pour des achats de bijoux en or et autres objets decoratifs en or, sur Bangkok et la j'attend avec impatience l'avis d'un citoyen de Bangkok je pense que la bijouterie "TANG TOH KANG" dans le soi Wanit1 dans le quartier Chinois et un etablissement de toutes confiance. Daniel | | | À: Faka · 19 août 2005 à 11:01 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 32 329 affichages · Partager surtout ne pas croire que bkk est sur a 100%.. il arrive que il y ait de petits nike ta mère thaïe qui attendent les personnes en debut de soi (petite rue..) pour leur portefeuilles et leur or.. mais je précise c'est une affaire entre thaïe.. a ma connaissance je n'ai jamais eut eco de un étranger agresse pour son or... anecdote vrai.. un monsieur sapin de Noël.. (oui les hommes ont aussi le droit a porter des kilos d'or..) ce monsieur.. se rend au salon de massage (coquin).. et bien sur il veut garder son or tout le temps sur lui.. la demoiselle ébloui par tant d'or.. a ete chercher un couteau en cuisine et a simplement dégommer le sapin de Noël.. et a disparu avec son magot.. (laissant derrière lui une veuve + pauvre..) | | | À: Thuan · 19 août 2005 à 11:39 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 31 952 affichages · Partager je n'essaie pas forcément de comparer Bangkok ou Paris niveau sécurité. Bangkok à la réputation d'être une ville sure, mais j'imagine bien que dans toute ville de cette taille, on peut toujours faire des rencontres désagréables !
Par contre ce que je trouve très regretable, ce sont tous ces gens qui dénigrent régulièrement la France, et surtout qui sous entendent des choses fausses ! S'ils veulent dire que Paris est une ville dangereuse, alors qu'ils le fassent au moins en donnant des infos fiables. Du genre attention à vos sac à main et portefeuilles notament dans la ligne 1 du métro ou sur les champs Elysées. (et la c'est vraiment du vol, les agressions sur rares) Ou ne vous promenez pas le soir ou la nuit dans certains quartier (gare du nord,...). Mais dire qu'une femme avec des bijoux ne peu pas se promener dans Paris c'est vraiment du n'importe quoi..... | | | À: Danero · 19 août 2005 à 12:26 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 31 934 affichages · Partager  Bonjour, voici une discution trés interessante...
comme beaucoup de femme, j'aime les bijoux    
Tu dis que tu peux donner de bons conseils alors je suis preneuse, 1 ou 2 adresses fiables et dans ces magasins, faut il aussi pratiquer le marchandage ou les prix sont ils fixes ?
merci. | | | À: Peter974 · 19 août 2005 à 12:29 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 31 932 affichages · Partager Saint-Sauveur sur Cirage, 17h27
Sujet du jour : Humour.
Ben alors Peter, qu'en est-il du pourtant légendaire humour militaire ? Allez, deuxième chance :
Citation :
Qu'en est-il en Thaïlande pour le poil...
Moins abondant qu'au Portugal, par exemple. | | | À: Thara · 19 août 2005 à 12:47 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 31 924 affichages · Partager Il est tres difficile de donner des bonnes adresses.. tout le monde sait ce que c'est la Thaïlande en matière de faux et presque faux..la seule adresse que je peut donner (en privée.). est cher ce n;est pas une bijouterie mais un fabricant (Francais) tres renommée et qui fait de tres belles pièces.. on fait de tres bonnes affaires chez lui mais ce n'est pas donnée au départ car il ne fait que dans l'exceptionnel.. de chez lui je peut garantir a 100% que c'est de la qualité.. | | | À: Peter974 · 1 février 2006 à 15:41 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 31 253 affichages · Partager Peter, pour les bracelet en poil d'éléphant tu va en trouver dans les bijouteries. moi j'en ai acheté un l'année dernière en juin a Pattaya dans une bijouterie (que tu peux pas louper!) qui ce trouve en face de la plage. le mien est 5 poil tréssé avec une fermeture en or, avec en tous 25 éclat de diament
comme la dit je sais plus qui, c'est un bijout chic, beaucoup de personne du showbizness le porte, moi je connais quelque artiste qui en porte (que j'ai vus en magazine ou a la télé) : sarkozy (lol), Jonnhy Halliday, Nikos etc.... | | | À: Nilson94 · 1 février 2006 à 16:08 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 31 250 affichages · Partager C, est du Faux !!!! 100% du Faux ! | | | À: Sombat · 2 février 2006 à 12:57 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 31 207 affichages · Partager oui si du faux si tu veux !!! je vien de le faire expertiser ! et c'est con !  et la bijoutier me le rachète ! | | | À: Peter974 · 27 septembre 2006 à 7:16 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 30 355 affichages · Partager Bonjour, On peut trouver des "BRACELETS EN POILS D'ELEPHANT" avec fermoir or jaune ou blanc 18 carats à cette adresse:
bracelephant.co.nr/
Cordialement. | | | À: Maxel · 27 septembre 2006 à 7:35 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 30 350 affichages · Partager Salut,
Ton lien d'adresse ne fonctionne pas ? | | | À: Peter974 · 5 novembre 2006 à 16:08 Re: Bracelet en poil d'éléphant en Thaïlande Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 26 624 affichages · Partager Le seul endroit où j'en ai trouvé, c'est dans une bijouterie de la Walking Street à Pattaya. Ils sont faits à la demande et sur mesure. Il faut compter deux jours entre la commande et la livraison. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 323 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |