Montagnard74 · 16 juin 2020 à 17:00 · 136 photos 116 messages · 21 participants · 11 551 affichages | | | | À: Rjulie95 · 26 juillet 2020 à 18:58 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 81 de 116 · Page 5 de 6 · 1 042 affichages · Partager Tu sais ce qui te reste à faire maintenant 😏🙄
Le régis ne lâche rien !!  Un petit tour au Vietnam.... | | | À: Montagnard74 · 26 juillet 2020 à 19:01 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 82 de 116 · Page 5 de 6 · 1 039 affichages · Partager Un petit tour au Vietnam.... 
😍👍 | | | À: Montagnard74 · 26 juillet 2020 à 22:02 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 83 de 116 · Page 5 de 6 · 1 026 affichages · Partager Merci Bruno. Les paysages que tu as partagés sont superbes. J'avoue que la sécurité sur place me freine | | | À: Montagnard74 · 27 juillet 2020 à 1:55 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 84 de 116 · Page 5 de 6 · 1 013 affichages · Partager Merci Bruno ! Il était top ce carnet, dommage qu’il soit fini. Mais bon t’as du boulot avec le Vietnam puis l’ Inde  Tu penses que le trek dans les dunes est faisable pour des non marcheurs ? | | | À: Xeta · 27 juillet 2020 à 8:01 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 85 de 116 · Page 5 de 6 · 1 011 affichages · Partager Merci Bruno. Les paysages que tu as partagés sont superbes. J'avoue que la sécurité sur place me freine 
Bonjour Anne. Merci de m’avoir lu. Je ne vais pas te dire que le Brésil est à l’image du Canada ou du Luxembourg en terme de sécurité.... Oui, ça craint parfois, mais surtout dans les grandes villes je pense. Durant tout notre séjour je n’ai jamais eu « mes clignotants » au rouge (c’est l’expression que j’utilise avec ma femme pour lui faire comprendre qu’il y a un problème) mais quelque fois à l’Orange.... Comme toujours, un minimum d’ostentation et un maximum de bon sens peuvent réduire le risque. J’ai une approche très « Mektoum » de ça et je me dis que Paris peut être aussi dangereux que Rio, une histoire de Karma... | | | À: Holigirl · 27 juillet 2020 à 8:07 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 86 de 116 · Page 5 de 6 · 1 010 affichages · Partager Merci Bruno ! Il était top ce carnet, dommage qu’il soit fini. Mais bon t’as du boulot avec le Vietnam puis l’ Inde  Tu penses que le trek dans les dunes est faisable pour des non marcheurs ?
Bonjour Pascale l’insomniaque et merci de m’avoir suivi. La pression est forte pour que je rattrape mon retard !! 
Honnêtement, sans un minimum d’entraînement, je ne conseille pas le trek dans les Lençóis. D’émerveillement, ça peut vite vriller au cauchemar, surtout avec la chaleur.... maintenant, un voyage, ça se prépare  et quoi de plus simple que la marche !! | | | À: Montagnard74 · 27 juillet 2020 à 12:28 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 87 de 116 · Page 5 de 6 · 996 affichages · Partager Merci ! Ça fait rêver en tous cas | | | À: Montagnard74 · 27 juillet 2020 à 12:45 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 88 de 116 · Page 5 de 6 · 992 affichages · Partager Eh oui grand reporter tropical, ou tout est à peu prés dit dans ton carnet !Belles photos, agréable à lire, dans un français précis et travaillé ! Bravo ! A titre d'indication pour un futur retour chez nous à Salvador, il y a au coeur du Pelo un petit troqué typique au nom de Cravinho qui vaut réellement une pause, debout, mais obligatoire! Grande affluence de locaux et touristes pour y siroter les caipis arrangées de toutes sortes: Tamarindo, coco, genipapo, gingembre et j"en passe.Conservées dans des tonneaux en bois par dizaines sur des étagères au dessus du bar.En bois vernis, magique !C'est pour reprendre ta description de ton arrivée en cata qui te dépose au pied du mercado modelo ou tu prendras le grand ascenseur Lacerda qui te conduira à la place municipale, non loin du centre historique ou y est implanté cette fameuse enseigne incontounable depuis des décennies. C'était uniquement pour te faire un compliment sur la qualité de partage que tu engendres de ce beau pays, pas toujours facile au quotidien pour les natifs et les futurs voyageurs ! Pays qui m'a adopté et que j'ai adopté depuis 32 ans! | | | À: Montagnard74 · 29 juillet 2020 à 18:07 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 89 de 116 · Page 5 de 6 · 949 affichages · Partager Merci Bruno pour ce carnet qui donne bien envie d'aller faire un tour au Brésil, destination qui n'était pas dans mes tablettes...bon, ce n'est pas encore pour maintenant  . | | | À: Fifiitaparic · 30 juillet 2020 à 12:23 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 90 de 116 · Page 5 de 6 · 930 affichages · Partager Bonjour Philippe. Merci pour le retour, ça fait plaisir  Dommage pour l’adresse, si j’avais su... Mais bon, on a eu l’occasion de tester quelques Caipis (ananas, coco...) et al final, rien ne vaut l’original ! 😉 C’était ma deuxième visite de ce pays et j’avoue, je me laisserais bien tenter par une troisième, même si, effectivement, tout n’est pas simple, ni pour vous, ni pour nous... | | | À: Rouquine38 · 30 juillet 2020 à 12:35 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 91 de 116 · Page 5 de 6 · 928 affichages · Partager Va donc falloir réviser les tablettes....
En fait, plus je vais de ce côté là du monde, moins j’aime l’Asie... S’ils sont de prime abord plus compliqués à établir, je trouve que les rapports humains sont plus vrais et moins mercantiles sur ce continent. Mais ça reste tout à fait personnel et n’engage que moi, au travers de ma (toute) petite expérience... | | | À: Montagnard74 · 30 juillet 2020 à 13:37 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 92 de 116 · Page 5 de 6 · 918 affichages · Partager En fait, plus je vais de ce côté là du monde, moins j’aime l’Asie...
S’ils sont de prime abord plus compliqués à établir, je trouve que les rapports humains sont plus vrais et moins mercantiles sur ce continent. Mais ça reste tout à fait personnel et n’engage que moi, au travers de ma (toute) petite expérience...
Je ne pourrai pas te répondre sur ce point car j'ai failli aller pour la première fois en Amérique du Sud cet été  mais ce n'est que partie remise...  Pour sur, les asiatiques sont de bons commerçants mais il faut tout de même s'en méfier 
A bientôt sur une nouvelle destination, pour cet hiver, as tu prévu un voyage ou tu attends des jours meilleurs? | | | À: Rouquine38 · 30 juillet 2020 à 13:51 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 93 de 116 · Page 5 de 6 · 913 affichages · Partager Et oui, j’avais suivi la préparation de ce voyage forcément décalé... J’espère que tu as pu limiter la casse niveau frais...
Nous avons décidé de zapper cette fin d’année en terme de voyages, une première en.... années !  Pas raisonnable de commencer une préparation de voyage (quand on sait le temps que ça prend...) avec la quasi certitude de devoir tout annuler... On se rattrapera l’année prochaine !! Ou pas... | | | À: Montagnard74 · 30 juillet 2020 à 13:58 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 94 de 116 · Page 5 de 6 · 905 affichages · Partager Et oui, j’avais suivi la préparation de ce voyage forcément décalé... J’espère que tu as pu limiter la casse niveau frais...
Oui pour l'instant pas de problème, Air Canada a remboursé les billets et tant que l'agence locale ne fait pas faillite, nous gardons notre acompte avec l'espoir d'y aller l'année prochaine  .
Nous avons décidé de zapper cette fin d’année en terme de voyages, une première en.... années !  Pas raisonnable de commencer une préparation de voyage (quand on sait le temps que ça prend...) avec la quasi certitude de devoir tout annuler... On se rattrapera l’année prochaine !! Ou pas...
Sage décision... pour notre part, nous avons tout de même réservé pour Marrakech... avec un petit espoir d'y aller quand même  . | | | J’ai une approche très « Mektoum » de ça et je me dis que Paris peut être aussi dangereux que Rio, une histoire de Karma...
Bien d'accord avec toi. Bon je vais peut-être finir par réviser mon avis sur le Brésil | | | Non mais quel final Bruno !!! Boipeba a l'air totalement conforme à l'idée que je m'en faisais : du rêve à l'état pur pour celui qui aime la nature, les plages desertes, la bonne bouffe et les Caïpi 😉. Le seul truc qui manque à ton carnet, c'est une boule de cristal pour savoir quand on pourra retourner dans ce pays qu'on adore aussi ! Bises 😘 | | | À: Xeta · 3 août 2020 à 9:14 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 97 de 116 · Page 5 de 6 · 834 affichages · Partager Bien d'accord avec toi. Bon je vais peut-être finir par réviser mon avis sur le Brésil 
Bonne idée ! Bon, faut peut-être pas commencer par Santa Marta (favélas célèbre de Rio).... | | | À: Solene40 · 3 août 2020 à 9:22 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 98 de 116 · Page 5 de 6 · 831 affichages · Partager Non mais quel final Bruno !!! Boipeba a l'air totalement conforme à l'idée que je m'en faisais : du rêve à l'état pur pour celui qui aime la nature, les plages desertes, la bonne bouffe et les Caïpi 😉.
Sûr que c’est pas l’étape la plus culturelle du parcours mais le repos et la farniente, ça compte aussi !! 😉 On a eu l’occasion de traverser pour attraper le catamaran l’île de Morro de Sao Paulo, sa voisine, le décor et l’ambiance n’étaient pas les mêmes !!
Le seul truc qui manque à ton carnet, c'est une boule de cristal pour savoir quand on pourra retourner dans ce pays qu'on adore aussi ! Bises 😘
La seule prédiction que je puisse faire, c’est que ça sera pas pour cette année !!! 😩
Merci de m’avoir lu !!
| | | Je sais que je n'irai jamais là-bas. Trop loin, trop cher et pas capable de marcher autant. Alors un immense MERCI de me faire partager ces magnifiques expériences et ces merveilleux paysages. | | | À: Marie77300 · 9 août 2020 à 20:23 Re: Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant! Message 100 de 116 · Page 5 de 6 · 751 affichages · Partager Je sais que je n'irai jamais là-bas. Trop loin, trop cher et pas capable de marcher autant. Alors un immense MERCI de me faire partager ces magnifiques expériences et ces merveilleux paysages.
Bonjour Anne-Marie, et merci de m’avoir accordé ton premier message !! Voyager par procuration dans des lieux où l’on sait qu’on ira jamais, c’est aussi le but de ces carnets... Merci de m’avoir lu ! | Carnets similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |