Salut,
Je suis français et jhabite dans la
Chapada diamantina, dans la vallée du Capao. Je conseille aux voyageurs qui veulent connaitre le parc national de s'arrêter à
PALMEIRAS, juste après
Lençois. Une fois à Palmeiras, des 4x4 vous attendent (systématiquement) pour réaliser un transfert jusquà la VALLEE DU CAPAO, la ou j'habite (7reals le transfert). C’est un endroit comme il existe de moins de moins dans le monde, sublime, habitée par des gens parlant directement avec leur coeur, dans un décor naturel de rêve, cascades, hauts plateaux, canyons...
La différence entre Lençois et la vallée du Capao ? moins touristique, hors des sentiers battus, en plein coeur de la nature...
Lençois est une toute petite ville coloniale charmante. Cependant, si je vis dans la vallée du Capao, et s’il y a tellement de personnes de nationalités différentes qui y vivent également, c’est parce que le village est au coeur des montagnes avec une vue imprenable sur les montagnes, les cascades. De plus, les randonnées les plus jolies partent toutes d’ici (certaines a pied directement depuis la sortie de votre hotel, pas besoin de jeep...). Les balades depuis
Lençois, ça commence par des groupes de touristes en mini van... chacun son idée du tourisme. Aussi, rien de vous empêche de finir votre séjour dans la
chapada diamantina par une journee à
Lençois et prendre le bus de 23h30 pour retourner à
Salvador de bahia.
Chapada Diamantina : Trekking, balades, visites culturelles et randonnées
Pour qui veux, peux penvoyer un doc sympa avec photos et description des principales balades dans le parc.
Vallée du Capao : Culture
La vallée du Capão possède une culture diversifiée, avec des personnes originaires de différentes parties du mondes, toutes réunies autour d’un style de vie tourné vers le développement humain et le respect de la nature. Cette région était jadis pleine de minerais d’or et de diamants, elle est encore faiblement peuplée et les habitants y sont très hospitaliers. La vallée du Capao possède 8 associations, et réunit art, artisanat et activités durables, tels que l’agriculture organique, les herbes médicinales, les phytothérapies et phytocosmétiques, le miel organique, le théâtre, le cirque, la danse, la capoeïra, et le tourisme engagé pour la conservation du patrimoine naturel et culturel.
En vous baladant par ici vous rencontrez beaucoup d’artistes, peintres, musiciens, danseurs, artisants... le cirque est tenu par un français qui habite ici depuis 15 ans. Véritable centre culturel, sont organisés concerts, spectacles, expositions... un point de rencontre culturel inévitable.
Un lieu idéal pour le tourisme de la nature et de la santé
Egalement, c’est un endroit idéal pour se ressourcer, se relaxer, destresser... beaucoup de thérapeutes dans la vallée offrent leur service pour votre bien être : massages, yoga, reiki (cure á travers les mains), méditation, sauna de purification, alimentation naturelle, naturothérpie, aromathérapie, pilate, idridiologie... si vous êtes intéressés pour combiner quelques balades avec des services de mieux être je vous envoi de la doc.
Je vous laisse mon mail perso :
doktorfonk@gmail.com
Ciao à tous
Pierre