Bonjour,
Oui sans hésiter
Belém vaut le détour, pour son atmosphère de grande ville amazonienne, l'activité de son grand marché où l'on trouve toutes sortes de bonnes choses d'
Amazonie (fruits, crabes...), son théâtre, ses caïpirinhas !, et pour la proximité de l'île de Marajo qui vaut vraiment le coup pour qui cherche du calme et des ambiances de "temps suspendu". Cependant, je connais plusieurs personnes qui n'ont pas trop aimé
Belém ; personnellement j'ai appris à l'aimer à force d'y retourner, mais mon 1er souvenir n'est effectivement pas impérissable.
Cependant, si tu n'y vas pas en avion, tu vas passer plus de temps dans les transports aller-retour que sur place...
Car tu devras prendre le bus Oïapoque-Macapà, puis le bateau sur l'
Amazone (super expérience), le tout demandant minimum 48h aller je crois me souvenir.
Pour y aller en voiture, désolée je n'ai pas de tuyaux, mais je sais que ça se fait.
Enfin, si ce que tu souhaites c'est surtout "voir une ville brésilienne", Macapà est assez sympa même s'il n'y a pas 36 trucs à voir ; mais les ambiances brésiliennes sont là... et au moins, ça te fera moins loin de
Cayenne !