A mon avis, il n'y a pas photo ! TAM est une compagnie régulière, Air Europa est low cost si je ne me trompe pas. Et si Air Europa ressemble à Iberia pour l'accueil, le confort et les repas (pour comparer 2 compagnies espagnoles entre elles), je prendrais encore TAM. Le service est bien meilleur. Et en plus TAM te propose un vol direct, alors que si tu as une correspondance à
Madrid avec Air Europa, il faudra "te fader" la loooongue traversée d'un terminal à l'autre de l'aéroport de Barajas (1/2 heure incompressible : attention au timing !).
J'ai pris TAM plusieurs fois pour des A/R
Paris-
São Paulo et pour des vols intérieurs au
Brésil : jamais de problème.
Je touche du bois, c'est vrai que l'accident de l'année dernière angoissait (angoisse encore) tous les passagers des vols TAM. Mais j'ai pris des avions bien pires que ceux-là et aterri dans des aéroports bien plus mal situés que
Congonhas en Amérique Latine !
Pour les vols intérieurs, TAM est bien mieux que les vols intérieurs en Europe à durée équivalente. Les avions sont parfois un peu moins modernes mais on est aussi un peu moins entassés. J'ai aussi pris GOL sur des vols intérieurs au
Brésil : pas terrible.