Salut !!!
voila 2 mois que je suis au
bresil et je suis allé a
Rio et
Ilha Grande (entre autres bien sur). J ai passé 3 jours a
Rio pour le reveillon du 31 decembre (magique comme soiree) et j y suis retourné 3 jours plus "en touriste". Je te conseille bien entendu le pain de sucre et le christ du corcovado ou la vue est splendide mais attention au temps : si tu y vas et qu il y a un peu de brume tu ne verras rien du tout donc aucun interet de monter la haut !!! le mieux je pense c est d y aller tot le matin (j ai remarqué que souvent au
bresil il fait tres beau la journee et a partir de 16h30 / 17h le temps commence a se couvrir), sinon il y a les plages (copacabana et ipanema pour les + connues) pour des petites promenades matinales... j y suis allé la 2e fois en excursion a partir de
sao paulo pour le carnaval, cad que tout etait compris : transfert en bus, hotel et entree au sambodrome (epoustouflant ce carnaval), donc mon hotel etait l hotel Gloria dans le quartier de Flamengo mais en dehors d une excursion, ca doit etre tres cher !!!!!
en ce qui concerne
Ilha Grande... a ne pas louper car c est vraiment tres tres beau, mais il faut qu il fasse un grand soleil pour mieux en profiter. Je suis resté 3 jours dans une pousada qui s appelle l auberge, elle se situe a 200m de la mer environ (sur la gauche en arrivant au port) et le proprietaire (qui ne parle que le portugais malheureusement) est tres sympa, c est bien amenagé et tres propre. Le prix est de 80 reais pour 2 personnes avec petit dejeuner. Concernant les ballades, si tu pars sur la droite de l ile, tu prends un petit chemin pour rejoindre une cascade (
cachoeira en portugais) et au bout d 1h30 de marche tu arrives sur une petite plage qui vaut bien 1h30 de marche !!!!!! apres tu peux rentrer en bateau de peche pour 10 reais c est vraiment sympa...
si tu as d autres questions n hesites pas !!!
Tchau