|  |  |
 | | | | | Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Yvoneou92 · 11 novembre 2012 à 11:12 9 messages · 6 participants · 2 096 affichages | | | | 11 novembre 2012 à 11:12 Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 1 de 9 · 2 081 affichages · Partager Attention, je reviens d'une croisière sur le costa serena, cette société n'a pas hésité à me louer la cabine 6455 (cabine avec balcon) qui se situe au dessus du piano bar "la luna", vous profité de la musique dans votre chambre comme si vous y étiez et ce jusqu'à 01h30 avec quelques poussée de voie en fin de concert, la compagnie ne peux pas ignorer les faits ou ne peux plus puisque après 3 soirées de cauchemard (nous nous couchons à 10h30 car avions un enfant de 5 ans dans notre cabine) nous avons obtenu une suite sans balcon pour que nous puissions enfin dormir. je ne pense pas faire de réclamation car il me proposeront certainement un avoir mais après cette expérience je ne referai plus de croisière. | | | À: Yvoneou92 · 11 novembre 2012 à 13:32 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 2 de 9 · 2 059 affichages · Partager Quelle conclusion triste. Surtout qu'elle met tous les croisieristes dans le meme sac que Costa. Si Costa aun probleme c'est bien (entre autres) au niveau de l'insonorisation. Cela dit en tout respect, Prendre cette décision, à moins de vouloir faire reagir, n'est pas celle d'un adulte sachant faire la part des choses. Encore moins celle d'une personne s'étant informé avant de partir. | | | À: Yvoneou92 · 11 novembre 2012 à 13:51 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 3 de 9 · 2 037 affichages · Partager Bonjour Yvon,
Navré pour votre petit soucis de bruit... Qui vous fait tirer des conclusions un peu rapides sur vos prochains projets de croisières  .
Je comprends bien votre problème (d’ailleurs résolu par un changement de cabine)... mais qui, pour moi, est facilement évitable en se renseignant un peu sur le positionnement de la cabine vous ayant été attribuée à la résa.
Ensuite si cette cabine ne vous convient pas, il suffit de demander un changement avant d’accepter le dossier. Perso, je procède autrement, je donne la liste des cabines que je souhaite lors du devis.
Sinon, que le croisiériste mette en vente ce type de cabine n'est en rien surprenant, non?... Il y en a bien d'autre des cabines pouvant générer de la gêne sur un bateau. Il y a des gens qui ne souhaitent jamais voyager côté tribord, à l'avant, à l'arrière, devant les ascenseurs, devant les entrées/sorties du personnel... Pourtant les cabines sont en vente.
Un conseil, pour votre prochaine croisière, venez demander ici et avec les plans dont on dispose les habitués vous donnerons en détail les atouts et faiblesses des cabine.
PM | | | À: Yvoneou92 · 11 novembre 2012 à 14:12 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 4 de 9 · 2 029 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens aussi du Séréna (27/10 au 3/11) et nous avions la cabine 6332, au dessus du grand bas Apollo. Alors oui, le soir on a entendu les animations (bingos, danses,...) mais quand même de façon un peu amortie et cela ne nous a pas empêchés de dormir (nous avons un petit de 4 ans qui est tombé, tous les soirs comme une masse, animations ou pas).
Par contre, j'avais sélectionné une cabine "en garantie" donc je ne me plains pas. De plus, nous avons eu une mer assez mouvementée et la position de la cabine (au niveau des stabilisateurs du navire) faisait qu'elle ne bougeait pratiquement pas. Alors, tant pis pour le bruit.
C'est vrai que les navires Costa ne sont pas très bien insonorisés... | | | À: Porites · 11 novembre 2012 à 16:20 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 5 de 9 · 1 976 affichages · Partager Bonjour, effectivement si je devais refaire une croisière je serais beaucoup plus prudent sur l'emplacement de la cabine, c'est pourquoi ce forum que j'ai découvert il ya peu de temps rend de grands services, je l'avais justement consulté avant de partir afin de savoir si les piscines étaient chauffées ou non ce qui change complètement mes vacances, j'y avait trouvé la réponse mais je n'imaginais pas que l'on puisse faire subir ce genre de désagréments à ses clients qui n'existent pas dans les suites...??? mais nous avons tout de même déboursé 3000 euros pour 2 adultes et 3 enfants pour deux cabines... lors de notre première réclamation il n'y avait pas de possibilité de changement ce n'est que le lendemain soir qu'une solution nous a été proposé, mais nous avons du faire l'impasse sur le balcon pour pouvoir dormir... j'espère que mon témoignage pourra aider un futur client à faire son choix. | | | À: Yvoneou92 · 11 novembre 2012 à 16:38 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 6 de 9 · 1 963 affichages · Partager Bonsoir,
Navré pour votre mésaventure qui gâche certainement votre croisière, de plus avec un enfant de bas age.
Mais, surtout, ne généralisez pas, toutes les cabines ne sont pas pareilles. Je reviens d'une croisière sur le Costa Fascinosa, Cabine 7461 toute à l'arrière du bateau, aucun mais, vraiment aucun bruit. Un vrai plaisir cette cabine.
Par contre, à la commande, je vérifie toujours la position de la cabine, et j'exclue toujours une cabine proche d'une zone d'animation. Je préfère un pont entre deux zones de cabines. | | | À: Yvoneou92 · 12 novembre 2012 à 4:54 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 7 de 9 · 1 891 affichages · Partager Boujour, il est certainement bien de choisir l'emplacement de notre cabine mais le plus important est de choisir le bon croisieriste. Un moins bon croisieriste, si il ne vous decoit pas sur l'insonorisation, ce sera sur le service ou la nourriture repetitivr, etc | | | À: Voyageurs994 · 12 novembre 2012 à 6:30 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 8 de 9 · 1 888 affichages · Partager Boujour, il est certainement bien de choisir l'emplacement de notre cabine mais le plus important est de choisir le bon croisieriste. Un moins bon croisieriste, si il ne vous decoit pas sur l'insonorisation, ce sera sur le service ou la nourriture repetitivr, etc
Bonjour du petit matin pluvieux en Alsace, 
Cela fait 6 croisières que nous faisons, dont 4 avec Costa et, honnêtement, je n'avais eu jamais à me plaindre. J'ai, pour l'instant, même une préférence pour Costa. Il y a toujours mieux, biens sur, Seabour, Cunard et les autres mais les prix ne sont pas pareils.
Je prévois ma prochaine croisière au grand nord avec eux. Ce qui n’empêchera un jour de faire une croisière avec une Cie Americaine, si le parcours me convient. | | | À: Yvoneou92 · 12 novembre 2012 à 8:38 Re: Bruit sur le Costa Serena en novembre 2012 Message 9 de 9 · 1 865 affichages · Partager vraiment désolée pour ce bruit. avec ou sans petit 'bout de choux' j'aurais trouvé cela insupportable. conseil à tous
beaucoup de gens ont 1 obséssion : cabine au milieu, pont en hauteur etc etc. perso, aprés 20 ans de croisiére, je regarde 1 chose quelque soit la compagnie lorsque je choisis une cabine sur plan
QU'EST CE QUI EN DESSOUS OU AU DESSUS DE MA CABINE POURRAIT ME GENER ?
je fuis la salle de spectacle (2nd spectacle parfois jusque 23h30 si vous voulez dormir, bars musicaux, pont piscine car le personnel installe trés tot les transats). je privilégie des cabines en dessous et au dessus, je préfére 1 seul voisin ou 2 maxi (j'ai eu une cabine intérieure sur costa avec 1 voisin à droite, 1 à gauche et 3 deriiére c'était térrible). je préfére comme voisin des cabines 2 places plutôt que 4 etc
aprés être au pont 4,6 ou 11 m'est égal.
à cause de ces critéres précis je prend rarement une cabine garantie sauf si le prix est trés intéréssant
heureusement pour vous cela s'est arrangé | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |