|  |  |
 | | | | Bruit de motos sur les routes de la France? Cauchois · 7 mars 2011 à 17:46 · Une photo 33 messages · 14 participants · 7 451 affichages | | | | À: Kujila · 17 juillet 2011 à 17:22 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 1 638 affichages · Partager À Paris, presque aucun vélo ne respecte le code de la route : ils vont sur les trottoirs, remontent les sens interdits (même ceux qui leurs sont interdits), ne marquent pas les feux rouges et bien sûr pourrissent tous ceux qui pourraient les gêner un tant soit peu, qu'ils soient piétons ou automobilistes... Ce sont de véritables dangers, bien davantage que les scooters et motos qui empruntent rarement les trottoirs par exemple.
J'ai été un peu surpris aussi en Allemagne récemment : feux rouges grillés de manière systématique, circulation sur les quais de gare, bousculades de petites vieilles au moment de s'entasser devant la partie du train qui convient etc.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 17:34 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 1 629 affichages · Partager Chez moi je suis assez peu gêné par les sirènes de pompier et d'ambulances. Et elles ne me poursuivent pas lorsque j'essaye d'aller me ressourcer dans la nature (les routes auvergnates sont le paradis des motards).
Quand on parle des nuisances d'une partie des motos, pourquoi toujours entendre qu'on "généralise", que le problème vient de nous-même, alors qu'on expose un fait concret (le sujet s'intitule "le bruit des motos en France").
Je suis gêné aussi par les automobilistes (de plus en plus nombreux aussi dans ma banlieue chicos) qui ont un moteur de sport qui fait vroum-vroum et personne ne me dira jamais que je stigmatise les automobilistes (puisque que je sent que la discussion prend cette direction).
Drôle d'idée quand même d'accuser les pompiers de faire du bruit. | | | À: Rhume · 17 juillet 2011 à 17:36 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Drôle d'idée quand même d'accuser les pompiers de faire du bruit.
Il suffit de voyager pour se rendre compte à quel point on est en France dans l'excès dans ce domaine. Bon, les motards, il ne vous tournent pas autour toute la nuit, quand même... 
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 17:40 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 1 622 affichages · Partager Et ben si, il y en a un qui me réveille toutes les nuit à 3 h....
non, je n'exagère pas, il faut parfois se rendre compte de l'impact qu'on à sur son environnement. | | | À: Rhume · 17 juillet 2011 à 17:41 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager non, je n'exagère pas, il faut parfois se rendre compte de l'impact qu'on à sur son environnement.
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 7:59 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 512 affichages · Partager Drôle d'idée quand même d'accuser les pompiers de faire du bruit.
Il suffit de voyager pour se rendre compte à quel point on est en France dans l'excès dans ce domaine.
Heu... aux États-Unis, et notamment à New York, le bruit des camions de pompier fait passer les pompiers Français pour de gros timides... C'en est réellement impressionnant !
En même temps, le but c'est quand même de faire ranger les voitures pour se faire un passage le plus vite possible... Et vu le manque de réactivité de la plupart, on peut en déduire qu'en France les sirènes ne sont pas assez fortes !
Et quand il y a le feu chez soi, je pense qu'on est assez content que les pompiers aient pu se faire entendre avec leurs sirènes ! | | | À: Kujila · 18 juillet 2011 à 8:02 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas mois qui vous parlerai des Etats-Unis. Je parle non pas des sirènes mais de leur abus ; dans les grandes villes en France c'est flagrant. En France c'est pour ça que plus personne ne se range, on sait que c'est en général pour rien.
Michel | | | À: Rhume · 18 juillet 2011 à 14:34 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 498 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me permets de donner un point de vue, qui n'engage que moi sans vouloir déclancher aucune polémique. Simplement pour dire que je suis motard depuis de trés nombreuses années (et espère pouvoir le rester encore longtemps) et que je partage tout à fait l'avis de ceux qui pensent que certaines motos sont trop bruyantes (certaines, pas toutes). Ceux qui font du bruit pour "faire du bruit", ont une comportement de sauvage, et estiment qu'ils ont tous les droits sur la route, donnent une image trés négative de la grande masse des motards qui ne demandent qu'à satisfaire leur plaisir de rouler avec leur machine (et le plaisir est grand, je peux vous l'assurer) en bonne intelligence avec le reste des usagers. On remarque toujours celui qui est bruyant ou roule trop vite et pas les dizaines d'autres. A la décharge des utilisateurs, je dirais que certaines machines non trafiquées, émettent à la sortie d'usine un bruit assez "puissant" qui semble anormal mais qui est dans les normes (je ne cite pas de marque pour ne pas subir le courroux des nombreux adeptes). Ceux-là n'ont pas d'autre altérnative. Pour les autres cela relève des pouvoirs publics et je peux vous assurer que dans certaines régions ils ne se privent pas de verbaliser. La remontée des files par les scooter notamment peut se concevoir d'une manière intelligente et réfléchie et non à la "barbare". Sinon quel est l'intêret de se ramasser du vent, du froid et de la pluie si c'est pour rester derriere le véhicule qui vous précéde ? Tout est question de modération et de civisme. Bonne route à tous | | | À: Zantas51 · 20 novembre 2011 à 20:33 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 372 affichages · Partager hé bien quel manque de compréhension!!!!et surtout d'information. pour l'éclairage, il es obligatoire en France sur les motos. et oui il faut dire que les conducteurs de 4 roue n'oublie jamais les clignotants quant ils changent de file. ils ne conduisent jamais avec leur portable greffe a leur oreilles. il ne jeté jamais leur mégots dehors sans les éteindre. a part sa c'est vrais le motard a tous les tords. | | | À: Fred29000 · 21 novembre 2011 à 9:44 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 357 affichages · Partager fred 29000, vous avez mal interpreté mon message. Je sais bien que les feux de jours pour les motards sont obligatoires, et c'est une bonne mesure. Je parlai des motards qui s'opposaient aux feux de jours pour les voitures. Mais maintenant ce problème est résolu. Quant au reste de votre commentaire, si je suis d'accord sur le comportement des fumeurs, utilisateurs de mobiles, il est hors propos dans cette discussion. allez bon vent aux bretons | | | À: Fred29000 · 21 novembre 2011 à 13:16 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Héllo !
Intéressant ce post 
et oui il faut dire que les conducteurs de 4 roue n'oublie jamais les clignotants quant ils changent de file. ils ne conduisent jamais avec leur portable greffe a leur oreilles. il ne jeté jamais leur mégots dehors sans les éteindre. a part sa c'est vrais le motard a tous les tords.
entiérement D'accord et pour dire que le bruit de certaines motos peuvent être un avertisseur pour les 4 roues tête en l'air je doute que la police qui rencontre des QUEBECOIS AVEC LEUR MOTOS SUR LES ROUTES FRANCAISE ne soient pas indulgents
Motarde et fiére de l'être (ma moto ne fait pas de bruit) | | | À: Cauchois · 21 novembre 2011 à 13:20 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 350 affichages · Partager Hi amis Québecois !!
c'est quoi votre IINERAIRE pour la FRANCE et votre voyage est prévu comment pour les MOTOS ????? je suis curieuse !
à bientôt | | | À: Pathoch · 21 novembre 2011 à 14:13 Re: Bruit de motos sur les routes de la France? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 347 affichages · Partager he oui, mais bon certaine de mes remarque non pas plu, motard depuis 15 ans j'en ai vu des pas drole sur la route, a force de tapper sur les motards il ne faut pas s'etonner que l'on rouspete souvent contre les automobilistes, maintenant pour ce qui es des force de l'ordre envers nous il reste tres indulgent et comprehensif, que ce soit pour le bruit que pour les remonter de fils, le bruit es la seule facons que l'on ai encore pour que les automobiliste nous remarque et fasse un peu plus attention a nous. vous me direz (et les phares alors!!!!!) he oui sauf que les automobiliste pour un grand nombre ne verifi jamais le bon fonctionnement de leur eclairages avant et arriere, alors ok pour une reglementtation sur l'allumage des feu de croisement de jour mais pitier verifier votre eclairage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 914 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |