Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Nordikcam · 18 février 2010 à 22:40 9 messages · 6 participants · 1 598 affichages | | | | 18 février 2010 à 22:40 Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 1 de 9 · 1 598 affichages · Partager SN ouvre à partir de juillet des vols depuis BRU sur OUAGADOUGOU, ACCRA, LOME et COTONOU. Une correspondance sera assurée depuis CDG par un A319 ou par un B737 puisque 2 vols quotidiens CDG BRU seront assurés. Petite concurrence pour KL sur Accra et AF pour les 3 autres destinations ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nordikcam · 19 février 2010 à 10:41 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 2 de 9 · 1 553 affichages · Partager le vol entre BRU et CDG sera surement assuré par Europe Air Post en Boeing 737 pour le compte de SN | | | À: Max00019 · 19 février 2010 à 12:14 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 3 de 9 · 1 546 affichages · Partager Je crois plutôt que le contrat avec l'avionneur français est en passe de se terminer et que SN va reprendre avec ses propres avions la ligne a raison de deux rotations, à mon avis ! | | | À: Nordikcam · 19 février 2010 à 19:51 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 4 de 9 · 1 513 affichages · Partager Mmmmh, depuis ma mauvaise expérience avec la royal air maroc (tous mes bagages perdus, à l'aller bien sûr, ma valise récupérée au bout de plus de 6 semaines), je me déséspère de trouver des vols vers Ouaga qui ne me coutent pas un oeil et demi... Je peux partir soit de Paris soit de Bruxelles, car le suis sur Lille. Vous croyez que ça peut arranger mes affaires ces nouveautés? Ce sont des vols directs? | | | À: Nordikcam · 19 février 2010 à 19:53 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 5 de 9 · 1 510 affichages · Partager Deux rotations entre deux destinations à 1h20 de train ? Eh beh, ils ont pas peur du taux de remplissage... | | | À: Slasherfun · 19 février 2010 à 21:14 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 6 de 9 · 1 498 affichages · Partager Oui effectivement à première vue...mais avec un vol aujourd'hui, e Jet Airways et SN drainent des passagers via Bruxelles vers l'Afrique, l' Inde, le Canada ou les USA avec un bon taux de remplissage (environ 75%) et ce vol évite le pénible transfert Gare du Midi vers BRU Airport...! L'une et l'autre manière se valent, je parle d'expérience. L'ouverture de nouvelles lignes entraîne l'augmentation de l'offre au départ de CDG (2 vols donc)...tout cela en attendant la liaison TGV vers BRU Airport depuis Amsterdam, Paris et Londres prévue vers 2012. | | | À: Sorcha · 20 février 2010 à 8:45 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 7 de 9 · 1 473 affichages · Partager Ce seront des vols directs en continuation vers une autre ville puisque la politique de SN est de trianguler ses vols. Comme AF/KL était seule sur les directs de Ouagadougou, la concurrence de SN permettra précisément de faire baisser un peu les tarifs. C'est ce que je vous souhaite. Les vols seront opérés les jeudi et dimanche à partir de juillet. | | | À: Slasherfun · 22 février 2010 à 9:26 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 8 de 9 · 1 385 affichages · Partager Deux rotations entre deux destinations à 1h20 de train ? Eh beh, ils ont pas peur du taux de remplissage...
J'ai pris 6 fois ce vol CDG-BRU en pré acheminement, on a jamais dépassé les 30% de remplissage. | | | À: Nordikcam · 22 février 2010 à 10:15 Re: Brussels Airlines ouvre quatre nouvelles lignes en Afrique à partir de juillet 2010 Message 9 de 9 · 1 378 affichages · Partager Ce seront des vols directs en continuation vers une autre ville puisque la politique de SN est de trianguler ses vols. Comme AF/KL était seule sur les directs de Ouagadougou.
BRU / OUA etait une ligne de la defunte Sabena... donc retour au passé (sur vol BRU / OUA / Cotonou) une bonne nouvelle ! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |