 |  |  |
 | | | | Scdnj · 28 mars 2013 à 21:49 25 messages · 6 participants · 4 316 affichages | | | | 28 mars 2013 à 21:49 Bruxelles - Paris en train "local"? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 295 affichages · Partager Bonjour Est t il possible de faire le trajet de Bruxelles à Paris sans utiliser le Thalys (100€ pour 300 km : 33 cents par km, NON MERCI) ni le TGV à Lille (N'ayant pas de carte bancaire à disposition pour le moment, et bien sur, il est impossible d'acheter des billets depuis le PC Banking sur voyages sncf, les billets reviennent à plus de 80€, pour un voyage le jour même, pour 220 km !) ? Deuxième question : La SNCF est t elle réélement une ENTREPRISE PUBLIQUE ?... Avec les prix qu'ils pratiquent (Plus cher qu'en Allemagne!), on ne dirait pas! Merci d'avance ! | | | Bonjour,
Il y a aussi les bus eurolines et les Mégabus.
J'ai fait Bruxelles- Paris Aller-Retour avec eurolines. Le trajet fait entre 4 et 5 heures.
Je n'ai pas encore essayé Megabus, mais j'ai vu que leurs prix sont vraiment très très doux. | | | PS : Si tu te rends au guichet d'une gare, tu peux réserver et payer tes billets longtemps à l'avance en liquide. Pas besoin d'attendre le jour du départ. | | | Bonjour Est t il possible de faire le trajet de Bruxelles à Paris sans utiliser le Thalys (100€ pour 300 km : 33 cents par km, NON MERCI) ni le TGV à Lille (N'ayant pas de carte bancaire à disposition pour le moment, et bien sur, il est impossible d'acheter des billets depuis le PC Banking sur voyages sncf, les billets reviennent à plus de 80€, pour un voyage le jour même, pour 220 km !) ? Deuxième question : La SNCF est t elle réélement une ENTREPRISE PUBLIQUE ?... Avec les prix qu'ils pratiquent (Plus cher qu'en Allemagne!), on ne dirait pas! Merci d'avance !
Bonsoir,
Venez faire un tour en Suisse et prenez le train   Je vous assure, que quand vous rentrerez en Belgique, le train vous paraîtra gratuit!  
Sinon pour répondre à votre question, oui il y a la possibilité de faire Liège- Paris sans payer de suppléments dans les trains (vous ne payez que le prix du trajet).
Liège Guillemins - Luxembourg 7.18 - 9.45 Luxembourg - Nancy ville 10.25 - 12.01 Nancy ville - chalons-en-champagne 13.32 -17.25 Chalons - Paris gare de l'Est 18.16 - 19.53
Maintenant, si vous voulez absolument partir de Bruxelles, je peux vous proposer un autre itinéraire...
Cordialement. | | | Plus long oui... Mais moins cher, je ne pense pas... Ce n'était pas le but de l'initiateur du post que de ne pas payer 0.33 € par kilomètre?   Il demandait du train "local" je lui suggéré du "local"... | | | Oh Très intéressant, ce trajet. Pourrais-tu m'en donner le prix, que j'aimerais comparer avec celui du bus. Avec Eurolines, le prix fluctue....de 9 à 35 euros un aller simple. (Cela dépend de la période de l'année et si on s'y prend peu ou longtemps à l'avance)
Pour Mégabus, j'ai vu 12 euros un aller simple. Je suppose que les prix fluctuent là aussi. | | | Ca devrait être possible avec train Intercity Bruxelles- Lille et TER Lille- Amiens et TER Amiens- Paris je pense...
Niveau prix, cela reviendrait à combien ? (Entre Bruxelles et Lille je connais déjà les prix, mais par contre avec le site TER, absolument impossible de les afficher...) | | | Sur le site voyages-sncf.com, il suffit de demander lille flandres - paris via St Quentin ou Amiens. Dans le 1er cas, c'est 38,30 plein tarif, dans le second, 37 euros. | | | Ok. Merci beaucoup pour l'info. | | | Autant suivre les conseils de Mouschika... A savoir de vous rendre à Paris en Bus... Vous y gagnerez du temps et surtout de l'argent. | | | de mémoire, Lille- Amiens- Paris dans les 40/45 euros aller-simple (il y a env. 6 mois) | | | Autant suivre les conseils de Mouschika... A savoir de vous rendre à Paris en Bus... Vous y gagnerez du temps et surtout de l'argent.
Oui mais malheureusement le jour de mon voyage, je suis obligé de démarrer à 2 heures du matin pour arriver à 6 heures à Paris... Et en Belgique à 2 heures du matin, il n'y a ni bus ni train ! Je sais un peu près ou est l'arrêt de départ, mais il faut que j'arrive à aller jusque là ou alors que j'attende des heures pendant la nuit à Bruxelles (un peu peur de tomber sur des "personnes mal intentionnées") | | | de mémoire, Lille- Amiens- Paris dans les 40/45 euros aller-simple (il y a env. 6 mois)
Et bien, à la SNCF, on aime l'argent, ca c'est sur ! Je me demande combien gagne le patron chaque année ! | | | Le site de la DB permet d'éviter les ICE, TGV et Thalys (il y a une case à cocher "alle ohe ICE"
reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/dn ?
Un trajet est proposé en 5h15 :
Bruxelles 10h07 - Tournai 11h04/11h16 - Lille Flandres 11h35/12h06 - St Quentin 13h57/14h06 - Paris 15h23
voire en 4h50
Bruxelles 15h07 - Tournai 16h04/16h16 - Lille Flandres 16h51/17h02 - Amiens 18h21/18h50 - Paris 19h56
Mêmes possibilités pour le retour.
Merci pour l'astuce ! Je croyais que cela ne marchait que pour les trajets en Allemagne !
PS : Si tu te rends au guichet d'une gare, tu peux réserver et payer tes billets longtemps à l'avance en liquide. Pas besoin d'attendre le jour du départ.
Oui je peux les réserver à l'avance et si je le fais dans une gare belge je peux aussi bien sur payer 14€ de supplément par personne, Si je vais en France, ils tenteront, bien entendu, de me vendre leur full flex à 85€ ! | | | Si tu prends le dernier métro à Bruxelles, tu seras vers 0h30 à la gare du nord. Là tu peux attendre dans le bureau d'Eurolines. C'est pas très amusant, j'en conviens.
Mais si tu pars en TGV, entre 22h et 06h, il n'y en a pas.
A toi de voir. | | | Si tu prends le dernier métro à Bruxelles, tu seras vers 0h30 à la gare du nord. Là tu peux attendre dans le bureau d'Eurolines. C'est pas très amusant, j'en conviens.
Mais si tu pars en TGV, entre 22h et 06h, il n'y en a pas.
A toi de voir.
Je ne suis monté dans un TGV qu'une seule fois et franchement, ca ne vaut pas du tout le prix qu'ils osent facturer ! Je ne comprends pas comment quelqu'un peut aimer voyager la dedans ! Avec des sièges inconfortables, un service d'une qualité pire que médiocre ! Ce n'est pas de si tôt que je remonterais dedans ! Par contre, leur bureau est ouvert 24 heures sur 24? Et on peut acheter les billets là bas ? Merci!
Genève- Lausanne, env. 60 km, env. 18 euros, on a l'habitude de payer en Suisse...  
C'est toujours moins cher qu'en France ! Même l'abonnement mensuel en France coûte 875 € (!!!) en Suisse c'est 3500 Francs environ et c'est le prix PAR AN D'ailleurs une question à toi qui est Suisse (juste pour info) : Existe t il un abo mensuel ? | Discussions similaires sur la Belgique et Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |