|  |  |
 | | | | Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Saickouk · 18 août 2012 à 23:16 9 messages · 4 participants · 2 079 affichages | | | | 18 août 2012 à 23:16 Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 1 de 9 · 2 073 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?
Voici l'itinéraire : www.cyclingeurope.nl/routes/rome/index.php
Merci d'avance, - Saickouk | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saickouk · 19 août 2012 à 11:27 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 2 de 9 · 2 050 affichages · Partager en octobre les jours sont courts il peut faire froid et pleuvoir plusieurs jours de suite dou un camping aléatoire, mais il existe les AJ et les zimmers donc condition assez difficile mais non insurmontables a condition d’être bien équipé en vélo et habits parcours assez plat en effet donc facile sauf que il faut franchir les alpes et cest di costo de plus gare a la neige a moins de passer en train ce qui est faisable et pas une honte bonne route
claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 19 août 2012 à 11:49 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 3 de 9 · 2 042 affichages · Partager Merci :-)
Mais cet itinéraire contourne les Alpes par la gauche. Non?
Si le climat n est pas bon en octobre pour Bxl Rome, alors je choisirai BXL - Seville. Le climat devrait y être plus favorable pour ce dernier. N est ce pas?
très bonne journée, - Saickouk | | | À: Saickouk · 19 août 2012 à 12:16 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 4 de 9 · 2 034 affichages · Partager non tu est en plein ds les alpes la les alpes vont loin mais le train et ca passe ds le sud en effet | | | À: Cbandiera · 19 août 2012 à 13:21 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 5 de 9 · 2 024 affichages · Partager :S si je suis en plein dans les Alpes, je vais devoir modifier mon itinéraire.
Vous avez déjà fait BXL - Espagne ( Séville) au mois d'octobre ?
- Saickouk :) | | | À: Saickouk · 19 août 2012 à 13:30 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 6 de 9 · 2 024 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi cet ittineraire partiellement. De même que d'autres de ce site. Ce sont des routes calmes tres agreable. Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable. Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site. Tu peux faire confiance
Pierfel
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ?
Merci d'avance, - Saickouk | | | À: Pierfel · 19 août 2012 à 14:42 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 7 de 9 · 2 000 affichages · Partager Merci :)
Et concernant le mois d'octobre, vous pensez que c'est risqué ?
- Saickouk
Bonjour,
J'ai suivi cet ittineraire partiellement. De même que d'autres de ce site. Ce sont des routes calmes tres agreable. Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable. Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site. Tu peux faire confiance
Pierfel
Bonjour,
Merci d'avance, - Saickouk | | | À: Saickouk · 19 août 2012 à 16:01 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 8 de 9 · 1 978 affichages · Partager ... risqué au niveau du climat (température, neige,...)?
Merci :) <br> <br>Et concernant le mois d'octobre, vous pensez que c'est risqué ? <br> <br>- Saickouk <br> <br>
Bonjour, <br> <br>J'ai suivi cet ittineraire partiellement. De même que d'autres de ce site. <br>Ce sont des routes calmes tres agreable. <br>Pas toujours les plus directe et courte mais tres agreable. <br>Pour ma part j'utilise un gps et la trace disponible sur le site. <br>Tu peux faire confiance <br> <br>Pierfel <br> <br>
Bonjour, <br> <br>Je souhaiterais savoir si le mois d'octobre est un bon mois pour voyager à vélo de Bruxelles à Rome ? Le climat y est-il favorable ? <br>Par ailleurs, je suis débutant. Savez-vous si l'itinéraire ci-dessous est difficile pour une condition physique moyenne ? <br> <br>Voici l'itinéraire : <a href="http://www.cyclingeurope.nl/routes/rome/index.php" rel="nofollow" target="_blank"> www.cyclingeurope.nl/...e/index.php</a> ; <br> <br>Merci d'avance, <br>- Saickouk | | | À: Cbandiera · 19 août 2012 à 19:29 Re: Bruxelles - Rome: octobre est-il un bon mois pour faire un voyage à vélo? Message 9 de 9 · 1 955 affichages · Partager Moi je ne crois pas que le parcours soit plat, il est valonné à très valonné. Une connaissance a fait Briançon- Rome en mai dernier et il me l'a confirmé.Mais c'est un très beau voyage. Je pense aussi que le faire en octobre est plus risqué côté méteo que d'entreprendre le voyage en mai. Bien sportivement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |