Merci Sylvanus37 pour ta réponse.
Malheureusement, je suis partis du 21 au 25 janvier, je ne l'ai pas vue car je n'ai pas regardé ce forum depuis
Budapest.
J'ai quand même payer les gros montants par carte Visa, ma banque ne prenant que 0.9% de commission, ce qui me parait acceptable.
J'ai tiré des HUF, une seule fois, depuis un ATM (distributeur), la aussi avec un taux approchant le maximum selon le change. Bref pour ce qui est de l'argent, je m'en suis bien tiré.
Pour ce qui est des pourboires, la grande majorité des restaurant inclue maintenant le service dans leur facturation, ce qui est plus agréable. Le seul ne l'ayant pas fait ajoute un "énorme" tampon "TIP NOT INCLUDED" en rouge bien visible. Donc j'ai rajouté env. 15% car le resto était toppissime.
Sinon, et selon tous les avis, éviter de changer le moindre Euro à l'aéroport. Le taux est ridiculement bas ! Autant utiliser les distributeurs dans l'entrée, j'y ai gagné 50HUF/Euro !
Nous avons vu la patinoire bondée de monde et fait les
bains Széchenyi, l'expo Rembrandt, une soirée à l'opéra, une autre au ballet, etc.
C'est une très belle ville que je me réjouis de visiter à nouveau prochainement. Le mauvais temps nous ayant empêcher de faire quelques visites.