Bonjour
les périodes dont tu parles sont les meilleures :o)
Les transports en commun par contre c'est pas le top je trouve, on est tributaire des horaires, de la fréquence (par exemple pas de bus le dimanche pour monter au
Maïdo ou la Canalisation des orangers... et en semaine il n'y en a qu'un qui part le matin, à 6 h et donc qui redescend le matin à 7 h10, sinon c'est vers 15-16 h donc bien calculer son coup), et des lignes (pas de bus pour aller au volcan). Comme tu n'es là que 10 jours, tu risques de louper des trucs ou de passer du temps aux arrêts.
Tu peux tenter le stop mais comme il faut commencer tôt les randos, ça veut dire partir tôt donc moins de chance de trouver une voiture qui s'arrête... et ça fait du temps de perdu.
Voilà mes 50 cents...