Bob38 · 8 janvier 2009 à 11:52 10 messages · 5 participants · 6 389 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 11:52 Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 1 de 10 · 6 379 affichages · Partager bonjour, nous sommes un jeune couple d'environ 25 ans et nous souhaiterions faire un combiné Réunion- Maurice (dans le meilleur des cas sinon juste la réunion) début Juin au depart de lyon. je voudrais savoir si tout d'abord est-ce la bonne saison pour partir la-bas et si vous avez des bonnes adresses a nous proposer pas trop cher comme les hotels, gites, resto... quelle compagnie aérienne est la mieux et surtout la moins chère. ainsi que le budget total d'un voyage comme celui-la pour une dizaine de jours. je vous remercie | | | À: Bob38 · 14 janvier 2009 à 19:10 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 2 de 10 · 6 155 affichages · Partager Bonjour Si votre projet tiens toujours je vous conseille de faire (ou au moins de vous renseigner) sur; France - Maurice – Reunion. Selon les dates ca peut étre moins chér que France Reunion seul. (consultez aussi Air Mauritius) Reunion Maurice AR est plus cher que en sens inverse. Quand à la compagnie la moins chére, je dirai c'est selon la date, il faut faire son marché Il faut aussi savoir qu’il existe (pour vous) le Pass OI Le Pass Océan IndienLes circuits inter-îles moins chers
La compagnie Air Austral et ses homologues, Air Mauritius et Air Seychelles, proposent une formule pour voyager moins cher d’une île à l’autre : le Pass Océan Indien.Cette offre permet à tout acheteur d’un billet long-courrier vers l’océan Indien auprès de ces trois compagnies de bénéficier de tarifs privilégiés sur leurs réseaux régionaux. Ces tarifs réduits s’appliquent sur 15 lignes inter-îles et sur des circuits constitués d’au moins trois vols différents. L’économie réalisée est de l’ordre de 30% par rapport aux tarifs pleins. La validité du Pass OI est de deux mois et des modifications sont possibles en cours de voyage, moyennant un supplément de 52 euros. Le Pass OI est réservé aux passagers ne résidant pas dans les îles suivantes : Comores, Madagascar, Maldives, Mayotte, Maurice, Réunion, Rodrigues et Seychelles. Trajet Compagnie Prix aller simple € HT Maurice- Réunion Air Mauritius/Air Austral 74 € Salut et bienvenu sur l'ile Intense | | | À: Bob38 · 15 janvier 2009 à 15:39 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 3 de 10 · 6 086 affichages · Partager Bonjour Bob38, Je suis moi aussi a la recherche dans toutes les agences de voyages d'un circuit Réunion- Maurice mais ils ne proposent que des combinés de 10 jours seulement.Or je voudrais rester au moins 15j. J'aimerai partir a l' automne (d'ici).Avec quelle compagnie partez vous? Avez vous deja reservé votre voyage ou encore hésitant? Je suis preneuse de tous conseils, avis et tuyaux
merci
au plaisir | | | À: Bob38 · 15 janvier 2009 à 16:52 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 4 de 10 · 6 082 affichages · Partager bonjour, j'habite à la reunion, c'est un bon combiné si vous pouvez! d'abord la reunion par Corsairfly (les moins chers en général) qui part de Lyon je crois, ensuite, trouver un logement à louer ainsi qu'une voiture, faire des marches en gites dans les trois cirques si vous aimez ca (c'est quand meme le "spot" de rando) mais attention ca grimpe vite! ce n'est pas la saison idéale mais il vaut mieux juin que période cyclonique (déc à mars) vous voulez 10j au total avec Maurice? bien profiter des marches à la reunion et se reposer sur les plages de Maurice (que je ne connais pas) comme beaucoup font! pour le budget, je ne peux rien vous préciser... a votre disposition... | | | bonjour, tout d'abord merci pour vos renseignements nous comptons partir une dizaine de jours, une bonne semaine a la réunion et quelques jours seulement de maurice pour profiter des ses plages... pour la réunion nous voudrions louer une voiture et faire le tour de l'ile, nous sommes en train de regarder les divers lieux d'excursions et rando... et surtout les billets d'avion. nous ne savons pas si nous devons les prendre maintenant ou si nous devons attendre nous en avons trouvé a 1350€ environ pour 2 personnes aller/retour au départ de lyon (du 2/06 au 15/06), peut-on trouver moins cher ou est-ce interessant ? Quant a l'itinéraire nous allons aller dans les agences de voyages pour prendre des idées de circuit,... Merci, | | | À: Bob38 · 16 janvier 2009 à 14:40 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 6 de 10 · 6 033 affichages · Partager bonjour, si vous etes marcheurs, il ya de quoi faire, mais à ne pas manquer: le Volcan (1h30 en voiture de St Gilles: le coin "protégé" et le plus toruistique de l'ile près des plages) un tour de l'ile avec pause au souffleur d'Arbonne, les coulées de lave, à st joseph pour un carry bichique, le jardin des épices et vanille à st Philippe (à reserver 2 3 jours avant) le Maïdo au lever du soleil et marche (le grand Bénare 6h aller retour)pique nique le jardin botanique des Mascarins à St Leuparapente à St Leuplongée à St Gillesdescente en VTT du Maïdo (à reserver à St gilles) une très belle ballade facile qui donne un bon apercu de la beauté des hauts de l'ile: Roche noire cap vert bouteille (depart dos d'ane) une rando dans Mafateun ou 2 jours à Cilaos. visite Salazie et Hell bourg (possibilite de canyonning) le marché de St Paul le vendredi. partir tot, car vite nuageux si vous voulez profiter des points de vue! cordialement | | | bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations, cela va beaucoup nous aider dans notre choix des excursions et des randos. nous pensons dormir a St Leu, Cilaos, St Pierre, St Gilles, St Denis, si vous connaissez des gites ou hotels sympas et pas trop chers. pour le volcan est ce que les sentiers d'accès pour monter au sommet du piton de la fournaise ont réouverts car on nous a dit qu'ils étaient fermés. en tout cas je vous remercie encore une fois cordialement | | | À: Bob38 · 17 janvier 2009 à 17:16 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 8 de 10 · 5 987 affichages · Partager bonjour,
alors pour le volcan, le sentier officiel est toujours fermé mais un autre sentier a été balisé, donc vous pourrez quand meme y grimper (marche "cassante" sur les pierres de laves) pour les hébergements, j'y habite donc peu d'info sauf à Marla ( cirque de Mafate on m' aconseillé le gite de fanélie César) puis à Cilaos celui de Mr et Me Marie, des réunionnais charmants et belle vue sur le lac. pourquoi St denis? St Leu est une ville jeune et sympa, st gilles:la station balnéaire (donc chere) il ya un site de la maison de la montagne qui propose de calculer vos excursions, temps de marche et indique les sentiers fermés ou impraticables. bons préparatifs! | | | À: Bob38 · 17 janvier 2009 à 18:39 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 9 de 10 · 5 975 affichages · Partager je n'ai pas réussi à completter ma précédente réponse. je voulais ajouter ce lien vers RUN 974 je pense qu'il vous ferra déja voyager.
www.run974.com/
salutations et bon séjour | | | À: Bob38 · 22 mars 2011 à 21:33 Re: Combiné Réunion- Maurice: vol, logement, restaurants, budget? Message 10 de 10 · 3 813 affichages · Partager Bonjour,
nous voullons aussi faire un combiné mi mai à debut juin (3 semaine) depart de lyon pour la reunion et maurice. votres experience ?
merci d'avance | Discussions similaires sur Maurice et la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |