bonjour,
les prix ont pas mal augmentés depuis 15 ans... malgrè tout la vie est mois chère que chez nous.
Si vous restez ds les endroits touristiques, les prix sont élevés. dans la campagne, ou dans les coins plus reculés des zones touristiques, on dépense moins.
En ce qui concerne les bus. pas de pb, ils partent à l'heure, arrivent à l'heure. parfois avec plus de mal (dans l'est). le trajet ist/capadoce doit tourner autour de 30 YTL soit 20/25 euros pour 800 km. ca dure toute la nuit et ça permet d'économiser une nuit d'hotel (les bus st très confortables : 45 places).
tout ce qui est hotel & pensions se transforme : de lieux avec douches & wc communs on passe a chambres avec SDB... donc les prix augmentent, compter 25 € nuit + pt dej en
cappadoce pour 2 (chambre avec sdb). on peut trouver moins cher. En ce qui concerne le lieu de résidence en
cappadoce. Chacun aura son avis. j'aime bien
Goreme car c'est "central" pour les ballades, par contre c'est très "touristique" et l'alimentation est chère. les autres villages (Utchisar,
Urgup,
Avanos) sont un peu plus éloignés des zones de rando et la bouffe c'est pas cher. Pour les transports en
cappadoce, bus entre les villages toutes les heures ou les 1/2 heures (demander aux gens sur place). la
cappadoce est blindée de Français qui y bossent.
A
istambul, les hotels pas cher sont plutot du coté d'aksaray (coin des fringues), le coté mosquée est le plus "réputé" mais je trouve que les prix sont excessifs. une adresse :
Paris Hostel (à coté de Pier Loti Caddesi) ou ont peut dormir pour 7/8€ la nuit (chambres collectives).
je reste à ta dispo pour d'autres infos si tu le souhaite
dominique