|  |  |
 | | | | Budget pour 2 semaines au Québec! Hémérolys · 18 août 2005 à 17:38 20 messages · 9 participants · 2 907 affichages | | | | 18 août 2005 à 17:38 Budget pour 2 semaines au Québec! Message 1 de 20 · 2 857 affichages · Partager Combien pensez-vous que nous devons compter quotidiennement par tête? La voiture de location est déjà payée, et nous résiderons dans des motels entre le Québec et la Gaspésie;chambre double... Merci de m'éclairer la moindre! | | | À: Hémérolys · 18 août 2005 à 18:23 · Modifié le 18 août 2005 à 20:08 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 2 de 20 · 2 846 affichages · Partager Tu devrais pouvoir t'en tirer assez largement avec 1000euros par tteÉ Mais enfin cela depends de ce que tu as envie de faire  Le prix des motels varie en general mais je dirais que dans ces coins lˆ, ca devrait tourner autour de 50/80 ca la nuit en chambre double Cependant, je te conseillerais plutot d'opter pour les chambres d'hote, tu en trouveras un peu partout et elles sont souvent repertoriees sur les guides touristiques officiels regionaux É (tu peux les commander sur Bonjour Quebec via le net ou te les procurer a l'Office du tourisme de Mtrl) Ces chambres sont en general d'un bien meilleur rapport qualite/prix que celles des motels souvent moins cheres et de plus elles te permetront de rencontrer des gens souvent tres chaleureux et qui seront pour toi de tres bonnes sources d'infos touristiquesÉ J'ai eu a La Baie par expl une veritable suite tout confort avec baies vitrees sur le Saguenay pour 50ca la nuitÉ (Gite du bord de l'eau) | | | À: Hémérolys · 18 août 2005 à 18:31 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 3 de 20 · 2 836 affichages · Partager Salut,
Pour le motel (pas trop luxieux) compte 50.00 à 65.00 $cad par nuit pour la chambre et même plus à certains endroits (ex. Percé). Pour la bouffe, si vous mangez au resto prévoir par personne: déjeuner 7 à 8 $; dîner : 12 à 15 $ et pour le souper 20 à 25 $ (vin non-inclus). L'essence est maintenant à 1.10$/litre. Prévoir également les frais d'entrée dans les Parcs et autres lieux touristiques. Avez-vous pensé à coucher dans des couettes et café (B & B), c'est probablement un peu moins dispendieux et surtout beaucoup plus agréable que les motels.
Bon séjour par chez nous... | | | À: Hémérolys · 18 août 2005 à 18:34 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 4 de 20 · 2 832 affichages · Partager Essence : 7.00 $ Can. du 100 Kms pour une 4 cylindres. 11.00 $ pour une 6 cylindres, à une vitesse moyenne de 90-100 Kmh sur les routes ou autoroutes et 50-60 dans les villes et villages. Venez vite. Ça n’arrête pas de fluctuer! Motels : 60-75 $ pour une chambre double en moyenne. Tu vas en trouver parfois à 45 $ ainsi qu’à 100$ et + si tu y tiens! Ajoutez 7% (taxe fédérale) + 7.5% (taxe provinciale) Bouffe : Petit déjeuner + dîner + souper, environ 30 $ par tête de pipe par jour (20$ si budget serré), uniquement pour se nourrir! Pas pour faire le riche au souper du soir! Ajoutez les mêmes taxes que ci haut.
Bonne route
DeCléricy | | | À: DeCléricy · 18 août 2005 à 19:27 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 5 de 20 · 2 821 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Pour les gîtes, couettes et café, chambres d'hôtes, nous hésitons bcp car bien souvent on doit partager les commodités avec les autres touristes, et cela ne nous tente pas trop!
L'essence a aussi augmenté par chez vous, forcément, mais c'est "rien" par rapport à ici;on arrive à 2 $ le litre!  
Je vais faire un tour sur "Allo Québec", mais ça va faire juste pour commander de la doc sur les gîtes, car nous partons le 25 août!... D'autres trucs ou conseils? Merci! | | | À: Hémérolys · 18 août 2005 à 20:12 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 6 de 20 · 2 817 affichages · Partager Les autres touristes...dans les B&B tu n'en trouveras souvent pas... car bien souvent les gens n'ont qu'une chambre à louer... | | | À: Gabye · 18 août 2005 à 20:41 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 7 de 20 · 2 813 affichages · Partager Nous sommes deux couples en fait! | | | À: Gabye · 18 août 2005 à 21:42 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 8 de 20 · 2 808 affichages · Partager Alors là, si tu ne veux pas partager les commodités avec le couple qui vous accompagne, ça risque de faire un drôle de voyage... (stune farce, mdr...).
Bon voyage. | | | À: Hémérolys · 18 août 2005 à 22:26 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 9 de 20 · 2 800 affichages · Partager Bonjour Lou52,
Alors, là, je ne comprends pas très bien votre opinion pour les cafés-couettes/B&B et autre du même genre alors que vous m'aviez dit que c'était ok en début juillet ??  ? et que vous étiez preneur pour ces quelques adresses pour lesquelles j'avais bien creusé  ??? __- "...Tout d'abord, merci pour vos recherches, et d'accord pour les adresses de ces "Couettes et café"! Bonne journée! " __
Ca ne fonctionne donc pas pour la fin de votre séjour près de votre famille ?? J'espère que vous trouverez cet hébergement que vous préférez....
Bon voyage chez nous ! Hal | | | À: Hal2005 · 18 août 2005 à 22:43 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 10 de 20 · 2 794 affichages · Partager Effectivement Hal2005, mais comme je l'ai précisé, nous sommes quatre, et l'autre couple n'est pas partant pour partager les commodités avec d'autres touristes...
Pour les adresses données par vous, c'était pour Montréal, près de la famille;il n'y a pas de problème, mais là, c'est pour notre circuit jusqu'en Gaspésie en fait! Merci pour votre gentillesse! | | | À: Hémérolys · 19 août 2005 à 12:47 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 11 de 20 · 2 761 affichages · Partager Super pour l'image des Suisses à l'étranger !!! Brrr, aller dans la même douche que Monsieur ou Madame, beurkkk. Et faire caca, là ou le Monsieur a posé ses fesses... Franchement, c'est pas sur forum voyage qu'il faut se renseigner les gars !!!
Et après tout, si vous êtes si trouillards que çà, il faudrait mieux ne pas partir en vacances ou alors descendre au Hilton ou autre...
Axel | | | À: AMJ1 · 19 août 2005 à 12:50 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 12 de 20 · 2 760 affichages · Partager Merci pour ta réponse affligeante de stupidité! Les messages privés tu connais pas?C'est tellement plus marrant de polluer la bonne entente du forum!  | | | À: Cémoué · 19 août 2005 à 12:57 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 13 de 20 · 2 757 affichages · Partager Alors là, si tu ne veux pas partager les commodités avec le couple qui vous accompagne, ça risque de faire un drôle de voyage... (stune farce, mdr...).
Bon voyage.
J'ai jamais écrit cela;il faut lire jusqu'au bout! Nous voyagerons avec un autre couple qui, lui, ne désire pas partager les commodités avec des autre vacanciers éventuels!! Avec nous, pas de problème de cohabitation pour ce couple! | | | À: Hémérolys · 19 août 2005 à 20:18 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 14 de 20 · 2 730 affichages · Partager Bon remets toi Lou...si tu veux vraiment sejourner en motel...pas de pblemes, tu es trouveras à peu pres partout de toute maniere... Bon question deco et experiences interressantes...il ne faut pas être trop difficile...car ça reste standar | | | À: Gabye · 20 août 2005 à 0:00 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 15 de 20 · 2 712 affichages · Partager Me suis "remise", merci Gabye! | | | À: Hémérolys · 20 août 2005 à 17:20 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 16 de 20 · 2 692 affichages · Partager Salut ! Partant prochainement au Québec pour un circuit de 22 jours notre budget hébergement y compris les petits déjeuners en Gîtes s’élève à 1.410 € TTC. Notre choix s’est porté sur des gîtes 3*** et 4 **** sauf à LA BAIE où nous avons choisi une auberge avec la formule demi-pension. Notre périple comprend 15 étapes et donc autant de gîtes différents. A toute fins utiles voici les liens qui nous guidé dans notre choix : www.gites-classifies.qc.ca/pagesind.htm www.giteetaubergedupassant.com/index.html Espérant vous être utile. Cordialement | | | À: JBath · 20 août 2005 à 20:35 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 17 de 20 · 2 686 affichages · Partager Merci beaucoup JBath! Là, on doit sortir, mais dès demain je vais zieuter tout ce circuit et gîtes! | | | À: Hémérolys · 22 août 2005 à 10:35 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 18 de 20 · 2 651 affichages · Partager Salut Lou,
J'aimerais savoir ou tu as louée ta voiture et pour quel prix? En effet je m'apprete a partir 2 semaines et je ne sais pas vers qui je dois me tourner pour trouver une location voiture à bon prix sur Montreal? Merci pour ta réponse et bon voyage | | | À: Joko · 22 août 2005 à 13:34 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 19 de 20 · 2 646 affichages · Partager Joko, nous sommes passés par l'agence Alamo à Montréal;on a loué une Buick 4 portes. Il faudrait que je me renseigne pour le prix car on a réservé la voiture en même temps que les vols, et ça fait plusieurs mois! Je regarde et je reviendrai! | | | À: Hémérolys · 25 août 2005 à 13:34 Re: Budget pour 2 semaines au Québec! Message 20 de 20 · 2 609 affichages · Partager Bonjour à tous,
En fait, je voudrais partir au Quebec un peu en dernière minute.Nous partirions du 24 septembre au 02 octobre. Je voudrais offrir cela à mon amie, lui permettre de retrouver un copine de longue date. Mais je n'ai pas tellement envie d'un circuit organisé ou un truc dans le genre. Je voudrais plutôt faire un peu ce que je veux... Je pense donc réserver les billets d'avion, et puis voire un peu pour des gites ou chambres sur le parcours (encore à déterminer). Est-il nécessaire de reserver ? Je ne sais pas encore trop quelle région faire, mais Abitibi-Témiscamingue me tente bien pour son côté sauvage et nature.
est-ce que vous penser que cela vaut la peine de venir de belgique pour 9 jours (sans le voyage)?
Je me pose aussi la question de l'accès au pays ? Visa, passeport touristique ? Que faut-il ?
Lionel | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |